définitivement, ce sont les roswell mes préférés en clean, bien claquants, j'aime ! même en satu (overdrive hein, pas metalmuff ![]() ![]() Merci des infos sur kluson ! J'avais mal compris, en effet (ceci dit, j'abandonne l'idée vu que c'est pas dans le bon sens... T-T) Et un grand merci à Titi pour ses vaillantes recherches ! J'me demandais, à tout hasard (et après j'arrête de polluer avec mes problèmes ^^), ça s'imagine même pas de démonter des mécaniques pour changer juste le support ? ![]() Et Titi, tu penses que je suis obligé de repercer ? Elle ne date "que" de 2008... ps : repercer c'est uniquement dans le cas ou tu mettrais des wilkinson ou autres mécas modernes ! sinon, je ne comprend pas trop ce que tu veux faire, démonter les mécas ? pour réparer je sais pas quoi qui déconne a l'intérieur ? euh, faudrait être horloger, avoir le matos pour ça ! en plus ça doit pas se démonter si c'est serti ! (des mécas comme ça, j'en ai jamais eu) Ouais, c'est aussi ce que je me dis, ça doit être serti. Non l'idée aurait été de monter les parties mobiles sur mes supports alanoix :p. Mais je pense que je peux oublier ce genre de bidouilles. Je verrai du coup, ça m'a un peu démonté ce problème, mais une chose est claire : me faut faire quelque chose pour mes micros, ça en devient urgent ^^. (jusqu'au jour où mes mécaniques vont tourner complètement dans le vide et j'aurai l'air fin...) je m'aperçois que le son est plus bright sur la vidéo, because le zoom était en face du HP ![]() enfin voila, ça donne une idée du son de tout mon bazar ![]() ![]() devinez le prix ! par contre il manque deux vis ![]() édit : ![]() tout monté et réglé ![]() sakatrapo a écrit : Dans le même ordre d'idées, les mécaniques des vieilles Gibson du début vingtième siècle sont très cheap d'aspect et ça tient très parfaitement. Il en est de même sur mon Dobro. C'est aussi le cas sur les mécas type vintage des Gibson et des Fender "reissue" USA actuelles. Un vieil engrenage tout con, mais avec des matériaux de qualité qui tiennent le coup et qui ne prennent pas de jeu. C'est pour ça que quand on m'explique que ces mécas ne tiennent pas l'accord, ça me surprend toujours. Je me demande surtout comment ils montent leurs cordes. titi55 a écrit :
J'ai fait ça sur deux de mes pelles, et je confirme que ça se fait vraiment facile ! ![]() sinon au final, 2x plus cher, mais si ça dure 3 ou 4 fois plus longtemps c'est tout benef https://www.ebay.com/str/sporthitech/Hipshot-Guitar-Tuners/_i.html?_sop=15&rt=nc... sperzel aussi en fait des ouvertes pour guitare les chinois ne peuvent pas, on verrait les engrenages en plastiques, je déconne hein ![]() J'utilise la technique du "noeud" (comme le montage d'origine chez Gibby) sauf sur les mécas de Strat "vintage" sur lesquelles le bout de la corde rentre sur le haut de la mécanique. Et un enroulage bien régulier, sans chevaucher. Citation : devinez le prix ! Heu... 10 balles ? :p Pour la tenue d'accordage, tant que je ne me sert pas du vibrato sur l'Ibanez, je la réaccorde assez rarement (et c'est souvent subtil), sur une session de 2 heures, jamais besoin. La BC quasiment jamais par contre. Mais c'est un chevalet fixe (wrapparound), ça doit jouer. Et la pose des cordes n'est pas la plus propre, loin de là ^^. Je pense qu'en la matière, vu ce qu'on peut lire ou entendre de partout, un peu tout doit jouer (dont aussi la température, taux d'humidité, la pression atmosphérique, le sens du vent, la position de la lune par rapport à saturne, ce genre de choses)
https://www.ebay.fr/itm/264026071836
2,04E les 6
a ce prix la j'en ai pris deux jeux ![]() ![]() ![]()
https://www.ebay.com/itm/Genuine-Fender-Road-Worn-Stratocaster-Bridge-Section-Ki...
ça s'appelle des pontets, saddle en engliche ! mais bon, des vrais c'est du 11,3mm, les miens c'est du 10,5mm, après je me pose la question de l'épaisseur ! epi ça devrait être nickelé et non chromé pour être intégriste jusqu'au bout ![]() |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, cheap, pickguard, benton, harley, changer, plus, peu, micros
+