![]() -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... la couleur est un peu fausse, même sur la photo plus haut, la faute au flash ! mais bon, le foncé reste la soluce pour camoufler les défauts du bois ! le blanc aurait été royal pour ça ! j'ai passé la matinée a régler la bestiole (sillet, action, hauteur de micros) ça prend forme ! le manche a fini par creuser juste ce qu'il faut pour ce tirant (un 9/42 a vue de pif). j'ai du mal avec ça, trop fin ! parlons collage, la cale c'est pratique, mais ça empêche le contact sur une bonne partie de la surface (titebond recommande moins de 1/10éme), donc tout faux ! la colle prend au début côté manche et contre la cale et rien au milieu ! rien a voir avec la junior ou ça prend tout autour sur une grande surface ! (très supérieure du fait de l'absence de micro neck) le sustain morfle a cause de ça a mon avis ! (la qualité des bois me semblant équivalente (entre junior, SG et firebird), et donc moindre que sur ma EG, l'acajou n'a pas la même couleur), d'ailleurs le sustain est assez diabolique sur la EG malgré le manche vissé ! (manche très serré et bien ajusté dans le pocket)
mon message s'adresse aux connaisseurs
![]() ![]() ![]() ça doit simplement venir du fait que les micros sont peu puissants, avec les potars de 250k ! il n'y a que le split qui est spécial, avec des filtres dont je ne comprend pas le fonctionnement ![]() ça ne splitte pas le micro milieu ! extraterrestre ![]()
retour du mail de chez Godin :
Ta Artisan ST a été fabriquée en 1992. La fonction push/pull est un filtre des fréquences médiums. Lorsque le système est activé, ça coupe de moitié le niveau de db à la fréquence 600 Hz. Les micros Godin (fabriqués par Schaller) sont des doubles humbucker (2 humbuckers dans chaque micro). Le sélecteur 5 positions fonctionne comme suit : pos 1 : micro manche pos 2 : micro manche+micro centre pos 3 : micro manche+micro chevalet pos 4 : micro centre+micro chevalet pos 5 : micro chevalet ![]() ça te fais une position "gilmour" en 3 ![]()
je ferai une vidéo pour la godin avec les 5 positions sur le J-Chorus en clean.
Edit : Pour les petits rigolos qui ont de l'humour à revendre ![]() ![]() Edit : Chose promise Godin branchée dans le Jazz chorus, micro Samson Gtrack dans GarageBand sans additifs ![]() Dans l'ordre position 1/2/3/4/5 + 4 avec le chorus pour le fun https://dl.dropboxusercontent.com/u/80551876/mes%20fichiers%20audio/blind%20test... ![]() je vous montre mon nouveau bricolage, une strat gilmour pas chère ! donc, ingrédients : tout d'abord, trouver une strat potable, comme je ne veux pas en acheter encore une, pour moi ça sera ma pacifica, c'est de l'aulne le manche n'est pas touche érable mais bon... ![]() ouh la belle piscine, ben oui ! le vibrato a été amélioré, bloc acier et il ne désaccorde pas, c'est ça de gagné ![]() ensuite, avant: ![]() donc, 3 rockinger texas twister, mais tout le reste d'origine après: ![]() remplacement des 3 micros, le neck > un gfs http://www.guitarfetish.com/1959-Strat-Vintage-Wound-Professional-Pickup-Set-_p_... donc le neck 5.5k (je pense le plus proche d'un fat50 chez gfs) le middle > un gfs http://www.guitarfetish.com/KP--64-Stagger-Vintage-Grey-Bottom-boutique-Strat--S... le neck aussi 5.8k (le middle du set étant trop bobiné et de toutes façons pas rw/rp, donc voila ![]() le bridge > pour faire une économie j'ai décidé de ne pas mettre un ssl5 trop cher, donc ça sera aussi un gfs, celui que j'avais prévu pour mettre en neck sur ma tele neckthru, aussi un grey bottom mais surbobiné a 10k et a plots non étagés http://www.guitarfetish.com/KP--60s-70s-Grey-Bottom-Non-Stagger-Overwound-Strat-... donc le bridge de ce set ! j'ai donc viré les deux potars cheap pour en mettre deux meilleurs le tone étant push pull pour remplacer le switch qui mettra le neck en même temps que le bridge (comme ça pas besoin de percer le pickguard) et condo 47n orange drop ! (j'avais tout en stock, j'attends seulement le micro milieu que j'ai eu moins cher avec leur black friday) et pour ma tele neckthru j'ai commandé en même temps un autre micro, un gfs neo7 (noiseless), je suis curieux de ce truc, j'ai jamais testé d'aimant néodyme sur un micro ! et aussi je vais remplacer le bridge de l'autre strat (la rockinger qui a 3 tonerider, je vais lui mettre soit le bridge rockinger ou le gfs 59 pour gagner de la niaque, mais je garde les deux autres bien sur ![]() j'ai reçu mon nouveau chevalet pour la LP junior (enfin), guère plus bas que l'autre, donc j'ai limé les gorges comme pour un sillet de tête, la on gagne pas mal, ça devrait coller, il ne manquait pas beaucoup ! changement de switch sur ma roxane aussi ! beaucoup de boulot tout ça ![]() Plein de taf, au boulot et à la maison, en ce moment. J'ai pas touché une gratte depuis longtemps ![]() Du coup, plein de surprises en arrivant ici ! Titi, la LP Jr et ta SG sont à tomber ! Mais vraiment ! Tu deviens vraiment très très bon ! J'adore ![]() ![]() ![]() ![]() Gut, je découvre que la position centrale de ta Godin correspond aux micros grave et aigu en parallèle. Donc, la câblage ne permet pas d'avoir le micro milieu seul. C'est atypique. Cela dit, pour beaucoup de guitaristes, le micro central ne sert qu'aux positions intermédiaires, donc ça explique ce choix. Après, les humbuckers hot rails à niveau de sortie relativement modéré, comme ces micros Godin / Schaller, c'est très atypique. Ca ne sonne ni comme un vrai double, ni comme un vrai simple, même si ces modèles restent plus près du rendu d'un single coil que de celui d'un double (en un poil plus moelleux et avec moins de claquant). Le fait qu'il s'agisse de doubles bobinages les rend surtout silencieux. Pas étonnant non plus qu'il n'y ait pas un vrai split (qui vire une bobine sur deux) : avec ce type de micros, le rendu serait complètement creux et inutilisable. Là, le filtre permet de garder l'essentiel du niveau de sortie et des fréquences d'un single coil, en enlevant juste le surcroît de médiums apporté par le second bobinage pour se rapprocher autant que possible du son d'un vrai simple traditionnel. Le coup du filtre est utilisé par d'autres marques (dont Washburn, que je connais bien) et est souvent beaucoup plus pertinent qu'un vrai split, même sur des micros doubles traditionnels. Washburn, puisqu'on en parlait, avait aussi trouvé un système intéressant : le VCC, sorte de "split progressif" commandé par un potentiomètre. Je ne peux pas écouter la démo Godin + JC pour le moment, mais je ferai ça dès que possible ! The Duck & The Stray Rats forever !
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merci pour les retours, ça m'a permis d'en savoir un peu plus sur ma guitare préférée
![]() syle / Dommage qu'on ne t'endentent pas non plus sur le concours, mais bon, le taf et la famille avant tout… ![]() ![]() gutenber a écrit : merci pour les retours, ça m'a permis d'en savoir un peu plus sur ma guitare préférée Oui, je voulais vraiment participer ce mois-ci, mais impossible de chez impossible. Le mois prochain, j'ai une semaine de vacances, j'en profiterai pour participer (j'ai pas écouté le BT de décembre... surprise ![]() The Duck & The Stray Rats forever !
![]() ![]() voila ma roxane terminée ![]() donc, micro bridge > tonerider octane (alnico 8) avec potar de 1Mohm micro neck > artec alnico 2 (9,2k) j'ai oublié la référence ![]() j'ai viré les push pull (qui fonctionnaient très bien, mais bon, le neck étant un "deux fils", voila) switch tout neuf (l'ancien commençait a me faire des faux points morts ![]() super monte de micros pas chers et vraiment adaptés a la lutherie, un rêve ![]() si vous en trouvez une d'occase faut pas la rater ! une de mes préférées ! (rm 200) corps acajou et manche érable collé. d'origine, elle est montée en emg hza3 et hza4 passifs (splittables), les mécas sont correctes ! la, elle est accordée en ré avec un 12/54, ça déboite ! l'autre face: ![]() J'en ai pas vu souvent, des Roxane dans cette finition (euphémisme, vu qu'en fait, je n'en avais jamais vu ! ![]() The Duck & The Stray Rats forever !
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