http://www.guitarfetish.com/105mm-Chrome-Spaced-Import-Made-in-Mexico-BRASS-BLOC...
celui la plutôt, alain
t'as le block laiton d'origine et les pontets en acier mais, mesure l'espace entre les six trous, sur l'HB ça doit être bon avec celui ci, mais faut mesurer quand même ! le mien c'est quasi le même mais avec l'espacement US, ça s'interchange pas ! (environ 52,5 pour l'import contre 56 en US) ps: celui de ton lien c'est marqué 56, donc USA Pas de soucis Saka je t’ai bien lu et répondu .. @Titi , j’ai mesuré à peu près 53 sur la Benton et 56 sur un autre modèle que j’ai en stock , et ce n’est pas la seule différence , le filetage de la barre de trémolo sur la Benton est beaucoup plus petit . Après réflexion finalement je vais monter un Vrai Vibrato Moderne à 2 vis et inserts .. http://www.egsolidbody.fr/product.php?id_product=27 Bonne soirée , merci ... j'ai commandé un nouveau micro pour monter en neck sur ma tele EG, celle la: ![]() donc la avec un dirty finger en B et un GFS alnico II en N toujours a la recherche de bons plans (rapport qualité/prix) je vais tester la marque tonerider, celui la: http://www.tonerider.com/en/pages/product/14 l'alnico IV attise ma curiosité et comme ça coute pas une blinde (un peu plus qu'un gfs mais avec 1,50 GBP de FDP ça compense la différence (mag anglais) ). si je trouve ça convaincant je testerais peut-être les simples qui veut du clone ? commandé dimanche, envoyé lundi, reçu samedi par la poste (44,83E en tout) ![]() ![]() et 4 fils en plus ! reste plus qu'a le monter ![]() ![]() bon, ça fait pas longtemps que je teste mais c'est un peu mieux que le GFS, plus de clarté tout en étant bien chaud, je serais curieux de le comparer avec un SH1 mais j'ai pas, dommage ! maintenant je vais le comparer avec mon vintage 59 qui est en neck sur ma roxane, ça sera mieux en comparant directement parce qu'en comparant de mémoire c'est pas le top ! j'ai commandé aussi des simples, des surfari, donc les plus vintage possible en alnico III. je sais pas encore trop si je les monte sur la rockinger ou la pacifica, surement sur la 1ère, en fait c'est ceux dont je préfère les samples ! j'ai pris aussi un double bridge, un generator, la je verrais bien si il fait mieux que le dirty fingers (que je trouve très bien sur ma télé acajou). ![]() ![]() ça change, il n'y a pas photo, sur du saturé avec la plexi, fini le son métal, c'est carrément plus vintage avec basses moins propres ! c'est plus "string responsive", plus mieux quoi, moins de médiums (par rapport aux gfs plus texas style) ! les essayer c'est les adopter ! ![]() je ne peux comparer a rien, mais j'aime, (c'est de l'alnico III sur les 3 micros, c'est pas courant, gfs fait des alnico II mais c'est encore autre chose et mes anciens étaient de l'alnico V bobinés plus fort) ! le réglage de hauteur de micro est très sensible, le moindre tour change le résultat, enfin plus qu'avec les autres ! ![]() ![]() ![]() disons que quand syle parle de micros strat, les histoires de dynamique et de niveau de sortie sur différents modèles et ben je comprend mieux maintenant ! le son est moins épais qu'avec les "texas", ça sonne encore plus simple qu'un simple, on s'éloigne radicalement du son d'un double, mais c'est génial !! je trouve que ça sonne plus proche de popa chubby avec ces derniers, j'ai peut-être faux mais je ressent ça ! et malgrès l'absence de blindage ça ronronne pas plus que ça, sauf un peu avec la 7000v (normal c'est quand même du high gain, je le règle a moitié) ! le son obtenu avec l'english man (clone de plexidrive carl martin) est super (je règle le gain plus bas qu'avant > 9h pour être dans le trip popa). A part ça (pour ma télé acajou) j'ai commandé un rocksong (alnico II surbobiné (pas trop)) parce qu'avec le générator j'ai bien peur que ça sonne trop moderne (16k mesurés et alnico V), il ira mieux sur ma "steinberger" (la headless) ou je trouve que le gfs crunchy rail ne colle pas trop avec le corps en frêne et est trop puissant ! plus ça va, moins j'aime les micros de la mort, c'est plus pour moi ![]() ![]() ![]() les micros simples c'est bien, j'ai moi aussi découvert sur le tard et j'aime aussi les autres mais c'est passionnant à explorer. C'est chouette aussi de ne pas toujours jouer avec de la saturation... ![]() Bienvenu dans un monde de subtilité où la moindre intention de jeu est rendue, et oú le moindre mini-pain... est bien rendu aussi ! Un monde où il faut aller chercher la patate loin, très loin ; l'obtenir de haute lutte à l'issue d'âpres bataille. Un monde où la compression n'existe pas. Un léger crunch bien réactif sur l'ampli (tiens, là aussi, tu vas piger mes petites maniaqueries ! ![]() Sur ton BC30, ça doit être sympa. Bon, je crache pas non plus sur du humbucker bien gras, hein ! Les deux me semblent indispensables au bonheur terrestre. The Duck & The Stray Rats forever !
![]() T'es un cowboy ? http://om.the-west.fr/west/fr/player/?ref=westplayer_invite_banner&player_id=287... Citation : Bienvenu dans un monde de subtilité où la moindre intention de jeu est rendue, et oú le moindre mini-pain... est bien rendu aussi ! ha ça c'est vrais qu'au debut on à l'impression de faire de la boulangerie. ![]() c'est d'ailleurs un peu pour ça que je préfère les chorus sur simples pour favoriser l'expressivité et les rythmiques sur double pour la regularité du son. bien que plus ça va moins je me sert d'amplification mais ça c'est un autre sujet. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
je vous en parle ou pas ? allez, j'y vais ![]() bientôt une tite nouvelle, dans ma collec il me manquait une "neckthru", ça va être corrigé ! http://www.gitarre-bestellen.de/products/E-Gitarren/E-Gitarren-II/E-Gitarre-SPEA... ![]() sur le papier ça a l'air bien, a voir !! et bien sur, éject, les micros et modif de l'électronique ! et hop une "télé" de plus ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, cheap, pickguard, benton, harley, changer, plus, peu, micros
+