guitare upgrade, nouveaux projets !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
salut a tous

je viens de lancer mon projet "RELOOKING guitar" icon_cheesygrin
j'ai acheté hier une IBANEZ RG 350 white (a pas cher).....

j'ai donc besoin d'un petit renseignement:
quel papier faut il utiliser pour décaper le vernis et une partie de la peinture ?????

je compte viré le Pickard,rebouché les trous à la pate a bois,lui refaire une déco Blanche avec en plus des traces de sang (je la vois déja razz ) et au final,lui monté un "AIR NORTON" et un "TONE ZONE"
par contre si je dis pas de bétise sur les micros,c'est un DP 155F et DP 193F qu'il me faut (j'arrive pas a trouver le post de DARTH sur les micros) sad

sur ma charvel avec floyd j'ai 53mm pour le bridge et 50mm pour le neck (51 et 48 pour une copie LP), mesure sur l'iba et prend se qui est le plus proche, probablement les "F" la dessus !
ps: le paf pro est pas mal aussi en neck !
pour le ponçage si tu veux ne pas virer toute la peinture ne prend pas du trop gros, tente avec du 150 et descend a 100 si ça veut pas partir ! j'avais utilisé une ponceuse vibrante pour les deux côtés plats et une cale a poncer pour le reste (le plus long) !
ps: ponceuse vibrante ou cale, même combat, la toile émeri ne se déchire pas, le papier de verre, si ! donc tu bouffe beaucoup plus de feuilles !
et quand t'as viré tout le vernis, tu ponce de plus en plus fin pour que ça soit hyper lisse jusque 320 voir 400 et ensuite pareil entre les couches, et ensuite encore plus fin pour le vernis !
ps: quand tu peindra, faudra attendre que ça soit super sec avant de poncer et c'est long !

manue22

God of Partoch
6126 messages
merci TITI
pour les micro j'ai regardé sur TOTO avec les ref "F" pour floyd

je pense que je vais faire faire le blanc et le vernis par un "pro" (selon le coup)....j'apporterai juste ma petite touche personnel dessus icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
J'ai hâte d'avoir des nouvelles de ta Strat, Titi !
Because Rockinger, c'est du très très bon !
Même niveau manche, d'ailleurs, ça coûte plus cher que certain, ça coûte moins cher que d'autres (Warmoth), mais c'est de très haut niveau.
Et niveau micros, tu montes quoi ?

j'ai commandé ceux ci pour voir: http://www.guitarfetish.com/1959-Strat-Texas-Wound-Professional-Pickup-Set-_p_20...
en lisant ça j'ai été convaincu:

Citation :
The 59 Strat we used was wound strong- and the combination of the Heavy Formvar wire and strong Alnico Magnets gave us a stronger, tighter sound...think early SRV- Rory Gallagher...you get the picture.

les rockinger sont bien mais j'allais pas reprendre les mêmes (j'en ai sur ma pacifica) et les van zandt coutent un bras !
si ça se rapproche du son popa chubby, même un peu, je serais comblé icon_cheesygrin il me manque le gros fender, je sais !

ça y est, j'ai tout reçu aujourd'hui bump
un ti aperçu de ce que ça va donner
image du forum

et la tête que je viens de découper, j'ai été obligé de tricher because le bois est trop petit mais je ne suis pas sur de la bonne échelle de mon gabarit, c'est du mi titi mi fender icon_cheesygrin (l'idée, aussi, c'était d'enlever le moins de matière possible)
ps: c'est un manche MLfactory, ça coute carrément moins cher ! (j'ai mesuré, ça colle niveau diapason).

image du forum

manue22

God of Partoch
6126 messages
salut a tous

ça va claquer ta STRAT TITI wink

je suis en plein démontage de ma RG 350
manche nettoyer,frette lustré,floyd démonter pour un bon nettoyage a l'alcool a bruler....
j'ai également demonter le pickard pour un bon nettoyage des cavités (rempli de poussiere icon_redface ),du coup ça ma permis de voir que les micros d'origine avaient 3 fils.....hors j'ai vu que les micros DI MARZIO (air norton et tone zone) avaient 4 fils

est ce que ça va etre compatible ???????

ps:je ne compte pas faire de split....juste 5 positions

merci manu !
ça avance, bientôt quelques photos de l'avancement, j'ai câblé tout le pickguard, monté le vibrato (super facile, tout est percé a la bonne place, on est loin des trucs chinois), le vibrato GFS aux dimensions US est compatible sans problèmes, tout acier avec bloc laiton et carrément pas cher (fourni complet avec 4 ressorts chromés et tout ce qu'il faut).

tu t'en fout des 3 fils d'origine, du moment que t'as un sélecteur 5 ways tu peux câbler comme tu veux !
donc pour di marzio:
le vert et la tresse ensemble sur la masse (capot de potar), le rouge (+) sur le sélecteur, et le noir et le blanc soudés ensemble (isolés du reste si tu veux pas de split), sinon il existe un branchement d'auto split des pos 2 et 4 qui n'utilise rien d'autre que le sélecteur normal (pour chopper un son de pseudo strat) !
ps: t'as une section wiring diagram sur le site di marzio (clique support en haut) http://www.dimarzio.com/pickups/humbuckers/high-power/tone-zone
t'as des PDF aussi en bas de la page

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
titi55 a écrit :
ça y est, j'ai tout reçu aujourd'hui bump
un ti aperçu de ce que ça va donner
image du forum

Belle allure!

manue22
manue22 a écrit :
"AIR NORTON" et un "TONE ZONE" (...) si je dis pas de bétise sur les micros,c'est un DP 155F et DP 193F qu'il me faut (j'arrive pas a trouver le post de DARTH sur les micros)

Hop! http://www.partoch.com/forum/post_1515660,guide+micros+pour+jouer+du+metal.html

Tone Zone = DP155F

Air Norton = DP193 tout court, pas besoin d'aller chercher une version "F" en position manche

manue22
manue22 a écrit :
que les micros d'origine avaient 3 fils... Or j'ai vu que les micros DI MARZIO (air norton et tone zone) avaient 4 fils. Est-ce que ça va être compatible ? (...) Je ne compte pas faire de split....juste 5 positions

Oui, sans problème. Les micros à 4 fils peuvent être splittés, mais ce n'est pas une obligation.

Chez DiMarzio, le fil rouge est la sortie, le vert et le fil nu sont à la masse, le blanc et le noir sont à souder ensemble et à isoler.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
manue22

God of Partoch
6126 messages
merci DARTH......j'avais perdu le lien des micros icon_redface

me voila rassuré icon_cheesygrin

EDIT:le blanc et le noir vont ou ????

Je pense qu'il faut relier 2 fils sur le Di Marzio et les brancher à la place d'un d'origine.
Tu as bien une config HSH ?
Si je me souviens bien le câblage splitte une bobine des doubles pour la coupler avec le micro central en position intermédiaire (2 ou 4).
Tu pourrais câbler comme sur une Strat (peut-être en changeant le switch) pour ne pas splitter les doubles, mais le mélange d'un double en full avec le simple n'est peut-être pas intéressant...

J'édite : j'avais pas lu les réponses d'avant...

Citation :
EDIT:le blanc et le noir vont ou ????

tu les soudes ensemble, ensuite tu les entoure avec du chaterton pour qu'ils soient isolés du reste. le couple noir/blanc sert pour splitter (donc relié a la masse ça zappe une des deux bobines, relié a rien t'as le double complet)

comme promis
image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

le manche n'est pas terminé, j'ai viré le sillet en plastique pour en mettre un en os (truc pas évident a faire, je ne recommande pas aux non bricoleurs)
sinon la hot telly avance aussi, elle est montée avec ses cordes, reste le càblage !
edit:
image du forum

et voila, tout fonctionne (du 2ème coup, il y avait un contact non voulu sur le switch), maintenant a l'ohmmètre les valeurs sont normales !

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Il n'y a qu'une seule image qui s'affiche chez moi icon_redface

Sinon j'aime bien, on dirait une strat trempé dans du miel love

et voila, la guitare au miel presque terminée icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

j'ai mis 4 ressorts sinon il remonte avec le 11/50, et ça a l'air de rester accordé, mais bon rien n'est vraiment réglé pour l'instant, j'ai desserré un peu le truss, il faut attendre pour voir !
un truc que je ne comprend pas, le manche est plus épais que normal au niveau du talon (d'après les infos que j'ai pu trouver sur le net, environ 2 ou 3mm), donc j'ai été obligé de remonter pas mal les pontets, mais elle est jouable !
je crois qu'a terme je vais finir par lui claquer un manche rockinger, au moins je serais sur que c'est bon et je devrais y gagner sur tout les tableaux, ML c'est pas cher mais on en a pour ses sous !
reste a régler la justesse et a fixer les strings retailers ainsi que la plaque au dos, et a régler l'action le manche et la hauteur de micros !
pareil pour les deux manche ML, même avec du tirant plus élevé que ce qu'on trouve habituellement, le manche ne creuse pas, le truss ne doit donc pas être préréglé, il faut chercher la bonne tension !
l'électronique fonctionne normalement sans bruits !
quand a la télé, elle est réglée en justesse (moins mal que je l'aurais pensé a cause des pontets 3x2), mais j'ai un binz avec mes sélecteurs, donc j'ai décidé de creuser un peu la cavité pour que le sélecteur fender passe et la tout rentrera dans l'ordre !

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Jolie la Strat! smile_cool

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, cheap, pickguard, benton, harley, changer, plus, peu, micros

+