guitare upgrade, nouveaux projets !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
J'crois que j'ai passé l'étape 'bricoleur fou' :)
Il me reste une strat à bricoler ( juste les mécas à acheter , monter + manche à régler et monter, et ça me reste sur les bras depuis des mois et des mois .

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
titi55 a écrit :

ps: je convie zender, mika et syle pour faire le sample a ma place icon_cheesygrin

Fais gaffe, je crèche pas très loin de chez toi et je coûte cher en bière ! icon_cheesygrin
Et moi, quand on me parle de Tele Thinline, hein...

ah la galère ! j'ai monté le neck direct dans le bois (because les fils passent dans un trou au lieu de par dessus comme sur une strat, et vu la longueur des fils c'est plus cool comme ça), bénéfice je vais être obligé de retirer le manche pour placer le pick guard ! j'ai aussi agrandi les trous de potars et de fixation du switch (facile une heure rien que pour ça).
c'est beau les pick guard mais qu'est ce que c'est emm@rdant par rapport aux cavités sur le dos ! en plus sur les télés les cavités sont minuscules, avec le pickguard ils auraient pu ouvrir plus large et profond que ça !
mais bon, ça le fera quand même smile_cool
ps: syle la bière c'est pas un problème, raboule toi un de ces WE ! t'essayera les meilleures guitares de meuse icon_cheesygrin la EG telly te plairait ! et pi tu me montrera ta samick qui a du gros sustain
en plus avec mon zoom Q2 ça risque de sonner mieux qu'avec le pentax, il y a deux micros réglables en angle qui sont surement mieux ! et contrairement a l'appareil photo ça marche avec des piles rondes qu'on trouve partout (2x LR6) ! et contrairement au zoom H1, c'est pas une mini SD mais une vraie SD ! ça va manger de la ressource, j'ai mis tout a fond en qualité audio comme vidéo (dommage que YT tasse tout derrière)!

salut a tous ! un peu de nouveau
j'ai monté la thinline, le prob c'est qu'il n'y a pas de son, j'ai du oublier un fil quelque part ! (ça m'apprendra a ne pas vérifier au métrix avant)
mais bon c'est pas grave, il faut que je remonte le micro neck sur le pickguard, ça ne me plait pas comme ça !
j'ai commandé de nouvelles vis pour fixer le manche et des string retailer ronds
image du forum

avec les reflets on penserait qu'il y a des pièces dorées ou en laiton, que nenni, que du chrome ou nickel, seules les cordes sont dorées !
voila ! ça laissera le temps au manche de prendre sa courbure (le 11/50 ça tire pas mal en standard)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
super!

merci saka, mais c'est plutôt ordinaire avec plomb a l'ancienne pour l'instant, encore 15 jours et la, ça sera nitrométhane icon_cheesygrin enfin j'espère ! j'espère aussi qu'il n'y aura pas de bruit, j'ai rien blindé, et les micros fender sont avec fils normaux avec une gaine en tissu, c'est pas le truc idéal pour réduire les bruits ! (je ne compte pas me mettre a la country)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il y a des trucs qui me plaisent bien, connais-tu les hellecasters?

comme groupe ? non
il y a une paire de jours, je me suis rappelé un truc country dont j'avais oublié le nom depuis longtemps a cause des plantes d'ordi, (plusieurs fois tout perdu), donc pour tout les partochards qui ne connaissent pas la country, je recommande chaudement: chris ledoux, c'est vraiment très bon https://www.youtube.com/watch?v=ZESKUWvXa7Y
petit exemple, car le gars a fait une foultitude d'albums tous différents (je connais pas tout)
édit: hellcaster, le premier que j'écoute, ça tue https://www.youtube.com/watch?v=srcJZTE_Fjg il me faut ça dans ma disco

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
les Hellecasters c'est une équipe de fêlés de la télécaster du genre 4 guitaristes déchainés, et il y a quelques bons plans, ce qui est bien c'est que chacun a son style! et dans ce groupe on trouvait Jerry Donahue qui était avec les Fairport Convention, juste très très bon!

ça va bientôt faire partie de mes CD, eh, je conduis des camions après tout, avec ça on se croit sur la 66 icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
https://www.youtube.com/watch?v=Bcpofztr19E celui ci est drôle et bien joué!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
c'est chouette !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
titi55 a écrit :
salut a tous ! un peu de nouveau
j'ai monté la thinline, le prob c'est qu'il n'y a pas de son, j'ai du oublier un fil quelque part ! (ça m'apprendra a ne pas vérifier au métrix avant)
image du forum

En tout cas, l'ensemble présente bien. bravo

titi55 a écrit :
(le 11/50 ça tire pas mal en standard)

A quand le 13-68?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
euh la je pense que la gratte n'apprécierait pas, le manche est relativement fin wink

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
Ca pourrait passer , j'ai ma Fame montée en 13-56 , en manche fin, et ça tient sérieusement bien

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, cheap, pickguard, benton, harley, changer, plus, peu, micros

+