vue d'ensemble ![]() donc avec les cordes du kit (pas oxydées) j'en mettrais des bonnes quand tout sera OK ! ![]() vue arrière du vib, on voit les 6 fine tuners, la molette de tension du ressort et sur le coté gauche la petite manette qui bloque la bête en position horizontale ! ![]() la "pas tête", on voit les six vis de blocage de cordes, sur le dessus c'est pareil que les grattes a floyd (3 vis qui bloquent deux cordes chacune), mais il y a une frette zéro en plus, pas sur ma charvel ! la vis du truss est en dessous, on ne la voit pas sur la photo ! ![]() photo floue (désolé) de l'autre coté du vib, on voit les pontets qui s'emboitent sans le moindre jeu dans leur emplacement avec deux vis par pontet, une sur l'avant et une sur l'arrière (on peut donc en régler l'inclinaison) ! c'est de l'acier, zéro alu la dessus ! ![]() ps: j'ai plus de place sur mes murs, mais avec celle la ça change rien, on ne peut pas la pendre ![]() ps 2: la finition pourrait être mieux, mais franchement sur les photos on voit pas de défauts, moi ça me va ! celui ci: http://www.gitarre-bestellen.de/products/Gitarren-Bausaetze/E-Gitarren-Bausatz-G... copie de télé thinline en aulne pas chère ! du boulot quand même mais a mon avis ça sonne si on met des micros corrects ! avis aux bricoleurs en herbe ![]() j'en ai repéré d'autres mais pas en stock ! Il me tarde de l'entendre. Quant à la Tele Thinline, tiens, elle m'intéresse... En passant, puisqu'il était question d'état de surface et d'apprêt, je vous livre une petite astuce de modéliste que j'utilise sur les modèles réduits d'avions et qui permet d'obtenir très facilement un état de surface impeccable : la recette de l'enduit au talc ! On passe une première couche d'enduit nitrocellulosique (optionnelle, mais c'est mieux) qui fait ressortir les fibres du bois. On ponce un coup. On prend du vernis (moi, je fais ça avec du nitrocellulosique), et on mélange du talc jusqu'à obtention d'un mélange onctueux. On barbouille généreusement, et on ponce. C'est super facile à poncer, et tous les interstices du bois sont bouchés. On repasse une couche de vernis, puis ponçage au grain très fin. Il n'y a plus qu'à peindre et à appliquer le vernis de finition que l'on veut. Le rendu est impeccable, comparable à une carrosserie de bagnole, et pourtant, vous pouvez me croire, pour les finitions, je suis vraiment un branque. The Duck & The Stray Rats forever !
![]() T'es un cowboy ? http://om.the-west.fr/west/fr/player/?ref=westplayer_invite_banner&player_id=287... ![]() syle a écrit : la recette de l'enduit au talc ! Et merci pour la recette. "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. VENTE Rocktron Silver Dragon: 80 ![]() Bravo Titi! J'ai repéré sur ton site une Télé 12 cordes qui me tente... ![]() ce matin j'ai cablé le jack, la aussi les perçages de fixation sont approximatifs ! c'est réglé, j'ai vissé direct a coté du trou, ça tient super bien dans le frêne c'est dense ! maintenant je me mets en quête d'un schéma avec auto split en position 4 ! édit: j'ai trouvé ça: http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=1h... mais c'est pas le même switch, le mien a 7 broches en ligne avec la sortie sur celle du milieu, je vais encore galérer ! édit: je crois avoir compris, je soude ça et vous dit quoi après ! une heure en tout avec le mi aigu qui a cassé ! en fait, il faut que les cordes soient super tendues, avec les fines tuners dévissés au max, sinon on arrive en bout de course et on ne peut pas accorder, la mi je l'ai retendue deux fois et elle a pété, j'ai remplacé avec une xavière pas chère, bien montée cette fois ci et maintenant c'est bon ! j'ai refais un quart au truss, apparemment ça commence a venir ! mon idée du 10/52 me parait impossible maintenant, la molette est déjà bien vissée et la on ne peut pas rajouter de ressort vu qu'il n'y en a qu'un ! ps: les réglages sont raides, faut de la force dans les doigts, rien a voir avec des fine tuners de floyd ! je crois que je vais mettre de l'huile d'armes pour que ça tourne plus fluide ! et du coup quand le manche aura prix bonne forme, il faudra redescendre les pontets, la c'est trop haut (c'était pour éviter la frise), et donc que je recommence tout, et après les harmoniques, ahh ça va être long ! et sinon, du peu que j'ai essayé, il y a du gain, sur les 3 micros, qui pourtant sont bien bas pour l'instant, ça promet ![]() titi55 a écrit : après avoir bien regardé tout les kits sur le site d'ou vient ma copie steinberger, un kit me parait cool et plus facile que le mien ! Salut Titi Merci pour le lien et l'invitation à la bricole , il y a vraiment des choses très intéressantes sur ce site pour un retraité manuel actif , ancien carrossier/peintre et passionné de lutherie amateur .. Entre autres , j’aime beaucoup le Kit Ricken ( 6 cordes ..) le Kit Explorer , dont je verrais bien quelques modifs du corps pour en faire une " Snakebyte " mais avec des reliefs , dont une arête de lumière par exemple . J’aime bien également le Kit Télé Thinline avec le Bigsby .. J’ai remarqué aussi que les corps de gratte au détail ne sont pas cher , je pense en commander quelques uns pour tailler dedans ![]() ![]() Merci encore Titi , viv’ment l’printemps … ![]() Ta " Marie - Antoinette " elle est jolie finalement ... ![]() .............. ![]() (un tour quand même, c'est pas sérieux, sur les HB jamais ça) ![]() Penses - tu que l’on puisse monter un vibrato Bigsby sur les HB E–35 ? Il doit y avoir un poutre centrale sur ce genre de gratte ? Et si y’en a pas j’en mettrai une ….. ![]() ![]() [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=26718016270.jpg] ![]() [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=4690336227630800.jpg] ![]() titi55 a écrit : wunderbar, le manche creuse, je suis sauvé ! Non Titi, ce n'est pas comme ça que l'on se sert d'une pelle, tu la tiens à l'envers ![]() Alain, si la HB E-35 a un stop-bar comme sur la photo il y a forcément une poutre. Donc tu peux monter un Bigsby simple comme sur une LP. Mais tu peux aussi en monter un avec la plaque articulée qui s'ancre sur l'éclisse juste pour un look plus dans l'esprit demi-caisse. ahh tout c'est effacé, faut que je réécrive tout ![]() bon, tout est réglé de A a Z en 3/4 d'heure, j'en reviens pas (faudra surement que j'affine un peu mais c'est jouable, action basse qui ne frise pas) ! frettes qui ne coupent serte plus sur les bords mais trop neuves et pas agréables, j'aurais du les polir partout, sur une HB c'est largement au dessus ! pour l'instant je ne parle pas du vib, faut que je teste d'avantage, mais apparemment c'est mieux que le floyd, a voir par la suite ! l'électronique, j'ai fais n'imp, inversé le switch et même les potars, je vais tout changer je pense, j'ai du stock donc autant faire ça bien ! (sinon le vol et le tone fonctionnent sans problèmes). le son est agressif et bien bright sur tout les micros, et équilibré (entre les niveaux des 3 mics), les simples envoient du bois (presque un son de double), le double est encore pire que le SH6, très aigu, peu de graves (ça me fait penser au SH13, rien a voir avec le power rails, bien plus agressif et bien moins gras) ! possible que ça finisse avec un tone zone si j'arrive pas a trouver le son qui me plait ! mais bon, j'ai pas joué des masses, il faudra tester et encore tester ![]() édit: syle, toi qui connait un peu, tu crois que les micros fender nocaster 51 donneraient quelque chose sur une thinline comme ça, sur mes 2 télés en solid, érable ou frêne j'ai pas trouvé ça transcendant ? ou est que ces mics ne sont faits que pour du clean et léger crunch façon country ? édit II: alain, je suis pas fan de vibratos et encore moins de bigsby ! j'ai fais la steinberger, because i am a big fan de vitto bratta et curieux aussi de ce vib différent, mais un vib outre les problèmes de fonctionnement de chacun, faut en avoir l'utilité et aussi savoir les utiliser, ce qui n'est pas vraiment mon cas ! but why not, ou, aber warum nicht ! zden a écrit :
Merci Zden , sur la photo c'est me semble t-il un avec une plaque articulée qui se fixe sur l'éclisse .. Titi j'ai hâte d'entendre sonner " Marie-Antoinette ", je sens que ça va décapiter ![]() ........... ![]() |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, cheap, pickguard, benton, harley, changer, plus, peu, micros
+