Adaptateur alim Boss CE-1

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
tu repond tout seul à ta question smile_cool

eh oui, tu voudrais pas que les ricains aient un meilleur son que nous, un peu de chauvinisme que diable icon_cheesygrin

Ok ^^.
Et je voudrai savoir, juste pour ma culture general, comment est-ce qu'une d'alim peut influencer le son (je sais qu'il y a le souffle, mais peut etre que l'alim joue aussi sur le volume ou sur la qualitée sonore generale...).
J'ai plusieurs fois entendu que certains preferai utiliser des pile plutot que l'alim: ca rend le son meilleur quand on utilise des pile hum

une alim separée reproduit un courant continu (comme une pile)
les alims pourries se contentant de redresser le courant sans le filtrer ou en le filtrant mal, le mieux etant de reguler electroniquement la tension !
si c'est regulé on se rapproche d'une pile qui elle est du courant continu parfait !
ça donne pas un son meilleur mais un son silencieux (pas de souffle ni de ronflette ni rien)
ps: en hifi il y a des passionnés qui alimentent leur preamp avec des batteries pour avoir du continu ultra propre mais en guitare ça sert a rien, la difference s'entendra pas (en hifi si (a condition d'avoir les oreilles))
edit: en se qui concerne ta pedale, l'alim est a l'interieur donc toi tu ne peux rien y changer, sauf que tu dois utiliser la bonne tension secteur pour ne rien detruire, c'est tout

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
du même avis que Titi : une alim pourrie = souffle presque garanti smile_cool

vinch57

Artiste motivé
201 messages
sugar mountain
sugar mountain a écrit :
hello

je suis d'accord avec Titi pour un convertisseur de tension

La pedale ce 1 c'est la chorus : pourquoi tu te tournes pas vers une pedale avec une alim classique ?

Le boss ce1 est un chorus légendaire, rien à voir avec les autres modèles. Il s'agit du même modèle qui est embarqué sur le Roland jc-120.
Perso j'adore le chorus Boss. wink

Une remarque, mais pour ceux qui bidouillent un peu l'électronique.

Au sujet du tranfo à l'intérieur de la pédale.
Certains tranfos sont prévu pour avoir plusieurs possibilités de câblage pour différentes tensions.
La question est de savoir si le constructeur monte des tranfos différents et spécifiques pour la tension de chaque région. Auquel cas il faudrait le changer.
Ou si le même transfo est monté sur toute la production et qu'il est ensuite câblé suivant sa destination d'exportation. Ce qui ne demanderait que quelques soudures pour l'adapter.

Mais sinon la solution du convertisseur proposé par Titi est sûre et peu coûteuse.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : boss, ce-, adaptateur, alim, bonjour, prevois, acheter, inclue, differentes

+