c'est bientôt noel, et j'ai choisit de m'offrir une nouvelle guitare (je joue depuis deux ans sur un squier stratocaster tout ce qu'il y a de plus basique) Je voulais investir dans une telecaster, plutôt vintage, et on m'as conseillé celle co : http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-telecaster-fender-62-telecaster-cust... alors voila, j'y connais pas grand chose ![]() voilà voilà :) en esperant une réponse, musicalement Parle t on bien de ce modele? http://www.thomann.de/fr/fender_62_tele_custom_rw_3tsb.htm Ci c est bien celui la,le look de cette guitare est juste trop callienté.j'ai failli me l'acheter il y a quelque mois. Mais ce ne sont pas des texas special qui l'equipe.la lutherie mij est tres bonne mais le reglage du trussroad vintage pas genial et les micro sont moyen. Il faudrai que tu essais pour voir si elle te plairat vraiment,histoire de ne pas etre decu. Si sa peut aider, j'aime bien le son que Frusciante a dans BTW avec sa telecaster 1963 Custom sunburst Ce qui m.avait fait flasher sur ce modèle c'était son look.D'ailleurs comme toi j.ai demande des avis sur ce forum.Mais quand j'ai fait des essais en magasins et que je l'ai compare a d'autres modèles,je n.ai plus accroché,et ce certainement a cause des micros. Et pour 800€ on a pas envie de se planter. Donc si peut me permettre,essais plusieurs telecaster,de différent prix et marque et fait toi plaisir .
Moi je te conseillerai celle là :
Par rapport a une mex,elle est au dessus du lot,la lutherie est vraiment excellente. Elle vaut presque une US sauf au niveau de l'electronique. Dans mon cas apres essais,j'ai preferai un autre modele de telecaster mais ce n'est que mon choix. Si tu veux rester chez fender,je pense qu'elle a le meilleur rapport qualite/ prix ![]() Ils ont aussi beaucoup de caractères! Et en plus;c'est une US ! Il faut pas avoir peur du "made in mexico" de cette guitare c'est une mexicaine mais une vraiment bonne mexicaine je te la conseille vivement ! Citation : D’abord, le switch 4 positions fait un bordel d’enfer à chaque fois qu’on change de position, ça « clic » et ça « clac » et la reverb à ressort des amplificateurs a tendance a bien le faire entendre… vous l’entendrez aussi sur la démonstration que je vous ai enregistrée en son clair, dès qu’on zappe de position ça se sait! Les potentiomètres sont précis et de bonne qualité, le switch S-1 encastré dans le bouton de volume est plutôt silencieux, donc sur ce point ça va. Sinon le test etait plutot positif, 'une des meilleurs a ce prix la' Va voir sur la chaine partoch sur youtube. Mais je pense qu'il va venir te dire tout le bien qu'il pense de la baja. edit,grillée ![]() Citation : J'ai juste lu sa dans un test' de la telecaster baja : Ouais nan je suis pas d'accord la mienne fais un petit bruit mais rien de très flagrant ensuite ça depend peut etre des modeles mais moi je n'ai pas ce probleme. Ensuite a voir avec la lite ash aussi, un son plus typé telecaster mais moins de polyvalence, et petit bemol: elle n'est plus fabriqué alors pour l'essayer... |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : telecaster, conseils, voil, celle, guitare, fender, musicalement, investir, voulais
+