quelle guitare electrique pour quel style ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gratforlife d

Petit causeur
55 messages
merci beaucoup , t’inquiète pas je vais les faire trembler icon_cheesygrin

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
lecaiddu53 a écrit :
Pour un billet gris de plus tu peux te procurer une Custom77 : http://custom77.com/html/Sister_Midnight-606-prdc-1217.html

Super qualité, rapport qualité/prix imbattable et le son est super.

A ce prix , il peut également regarder pour une classic vibe wink

david270281
david270281 a écrit :
A ce prix , il peut également regarder pour une classic vibe wink

Nul besoin de la ressortir à tous les posts, on a compris. Du moins, je l'espère.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je ne fais que donner un conseil, je sais pas si l'auteur du topic va lire les autres!

Et je la conseille parce que je la connais bien et que pour moi avec un budget autour de 350€, il y a pas photo! wink

Edit: Je viens de relir le post, effectivement Alzheimer me guette, je l'ai déjà mentionnée à la page précédente... icon_redface

Faut appeler tous les membres de partoch et organiser un concert de bienfaisance pour récupérer des fonds pour trouver un remède ! icon_cheesygrin

Plus sérieusement, je privilégie la Custom' car je connais la qualité de ces grattes. Mais j'ai déjà essayé une classic vibe et elles sont excellente aussi, sans comparaison aucune avec ces daubes de yamaha (dans la même échelle de prix of course endesaccord3 )

J'ai une "daube de Yamaha" depuis un peu plus d'un an, un 112VCX pour être exact équipée de micros AlNiCo V (avec deux simples et un double). Les micros n'ont rien de mauvais. Au contraire. Le micro manche est excellent: très cristallin, avec un côté flûté. Très Stratocasterien (et j'ai une Fender Stratocaster donc j'ai pu comparer en long en large et en travers). Le micro double aigu est très bon, un son tranchant et précis. Idéal pour jouer tout ce qui entre dans le registre rock, avec un niveau de gain moyen. Les positions intermédiaires sont plus anecdotiques, quoique le cumul du micro manche et milieu en clean donne un côté acoustique assez sympa. Pour terminer sur l'électronique, le micro double est splittable (je m'en sers pour jouer des accompagnements reggae), les micros simples son ultra silencieux (deux fois plus que ma Fender, minimum), les cavités sont blindées d'origine, etc. La lutherie quand a elle est très saine. Le manche en érable satiné avec touche palissandre est très étroit (garre aux grosses paluches), très bien usiné, les frettes jumbo sont impeccables et impeccablement posées, les repères de touche en nacre sont du plus bel effet et très bien incrustées. La jonction manche/corps est tout à fait correcte, la qualité de finition de l'ensemble est d'ailleurs très bonne. Le corps en aulne est très bien construits, les chanfreins au niveau du bras droit et du torse sont très agréables, le vernis est costaud et très bien appliqué, l'ensemble est uniforme. L'accastillage quand à lui est correct pour une entrée de gamme, les mécaniques sont conventionnelles à bain d'huile, le vibrato "vintage" (de type Fender) est utilisable, mais il ne faut pas trop en abuser faute de désaccorder assez vite la guitare. Honnêtement, vendue 255€ (on la trouve à 235€ chez Michenaud), elle est une super guitare pour débuter dans l'électrique, et une bonne guitare tout court.

J'avais énormément d'à-priori sur cette marque, mais cette guitare m'a été donnée, et après l'avoir essayée j'étais bien obligé de réviser mon jugement - hâtif - sur cette marque. Du coup j'ai entrepris de lui corriger ces - rares - défauts. Je lui ai adjoint un micro double DiMarzio Super Distorsion pour un son plus typé, des mécaniques haut de gamme Schaller et... c'est tout! Maintenant j'ai une petite guitare d'étude qui sonne du feu de sa grand-maman, qui tient l'accordage à la perfection (aucun dés-accordage après des heures et des heures de jeu, avec du bend et du vibrato à gogo) et qui est super jolie. La lutherie très saine à très bien collée au micro DiMarzio, le rendu est énorme. en comptant le prix de la guitare, ça me fait une guitare à grosso-modo 375€, qui tient la comparaison sans rougir à bien plus grosse (chère) qu'elle.

A moins de 300€ j'en ai essayé un paquet des pelles, je n'ai jamais trouvé mieux: confort de jeu, dynamisme, lutherie, électronique, qualité générale, accessibilité tarifaire, tout est là. Je n'ai en aucun cas des actions chez Yamaha (je ne connais d'ailleurs que ce modèle de la marque), mais si vous avez des doutes ma porte est ouverte et je vous la ferai essayer bien volontiers icon_cheesygrin

C'est tout de même dingue ... Tout le monde autour me vante les qualités des grattes Yamaha (très majoritairement celles de la Pacifica) et quand je l'ai essayée elle était vraiment naze ... J'ai dû tombé sur un modèle ayant des problèmes de fabrication ...
M'enfin si tout le monde dit qu'elle assure ... c'est probablement qu'elle doit assurer !
Et puis c'est à l'auteur du post de choisir après tout smiley-guitar

lecaiddu53 a écrit :
C'est tout de même dingue ... Tout le monde autour me vante les qualités des grattes Yamaha (très majoritairement celles de la Pacifica) et quand je l'ai essayée elle était vraiment naze ... J'ai dû tombé sur un modèle ayant des problèmes de fabrication ...
M'enfin si tout le monde dit qu'elle assure ... c'est probablement qu'elle doit assurer !
Et puis c'est à l'auteur du post de choisir après tout smiley-guitar

Tout à fait, au final il va peut être en essayer une et adorer... ou non! En tout cas, la mienne me satisfait grandement. Alors, coup de bol? Peut-être. Je n'en ai jamais essayé d'autre. Mais il me semble que je ne suis pas le seul qui soit satisfait de la 112VCX (les autres modèles étant semble-t-il un cran en dessous). Que tu sois tombé sur une guitare qui avait un problème (de bois, de réglage, etc.) est possible après tout. Pour proposer une guitare à ce tarif, le contrôle qualité n'est pas le même que chez le Custom Shop Fender...

Tout à fait !
Mais à 370€ il pourrait sûrement trouver une "vraie" fender (enfin, une mexicaine) d'occaz' ... Enfin je ne sais pas si elles en valent le prix ...

didierlembrouille

3 messages
Salut,j'ai vu les messages précèdent.je te conseille la Cort KX-5 metallic black smiley-guitar

Citation :
J'ai une "daube de Yamaha" depuis un peu plus d'un an, un 112VCX pour être exact équipée de micros AlNiCo V (avec deux simples et un double). Les micros n'ont rien de mauvais. Au contraire. Le micro manche est excellent: très cristallin, avec un côté flûté. Très Stratocasterien (et j'ai une Fender Stratocaster donc j'ai pu comparer en long en large et en travers). Le micro double aigu est très bon, un son tranchant et précis. Idéal pour jouer tout ce qui entre dans le registre rock, avec un niveau de gain moyen. Les positions intermédiaires sont plus anecdotiques, quoique le cumul du micro manche et milieu en clean donne un côté acoustique assez sympa. Pour terminer sur l'électronique, le micro double est splittable (je m'en sers pour jouer des accompagnements reggae), les micros simples son ultra silencieux (deux fois plus que ma Fender, minimum), les cavités sont blindées d'origine, etc. La lutherie quand a elle est très saine. Le manche en érable satiné avec touche palissandre est très étroit (garre aux grosses paluches), très bien usiné, les frettes jumbo sont impeccables et impeccablement posées, les repères de touche en nacre sont du plus bel effet et très bien incrustées. La jonction manche/corps est tout à fait correcte, la qualité de finition de l'ensemble est d'ailleurs très bonne. Le corps en aulne est très bien construits, les chanfreins au niveau du bras droit et du torse sont très agréables, le vernis est costaud et très bien appliqué, l'ensemble est uniforme. L'accastillage quand à lui est correct pour une entrée de gamme, les mécaniques sont conventionnelles à bain d'huile, le vibrato "vintage" (de type Fender) est utilisable, mais il ne faut pas trop en abuser faute de désaccorder assez vite la guitare. Honnêtement, vendue 255€ (on la trouve à 235€ chez Michenaud), elle est une super guitare pour débuter dans l'électrique, et une bonne guitare tout court.

J'avais énormément d'à-priori sur cette marque, mais cette guitare m'a été donnée, et après l'avoir essayée j'étais bien obligé de réviser mon jugement - hâtif - sur cette marque. Du coup j'ai entrepris de lui corriger ces - rares - défauts. Je lui ai adjoint un micro double DiMarzio Super Distorsion pour un son plus typé, des mécaniques haut de gamme Schaller et... c'est tout! Maintenant j'ai une petite guitare d'étude qui sonne du feu de sa grand-maman, qui tient l'accordage à la perfection (aucun dés-accordage après des heures et des heures de jeu, avec du bend et du vibrato à gogo) et qui est super jolie. La lutherie très saine à très bien collée au micro DiMarzio, le rendu est énorme. en comptant le prix de la guitare, ça me fait une guitare à grosso-modo 375€, qui tient la comparaison sans rougir à bien plus grosse (chère) qu'elle.

A moins de 300€ j'en ai essayé un paquet des pelles, je n'ai jamais trouvé mieux: confort de jeu, dynamisme, lutherie, électronique, qualité générale, accessibilité tarifaire, tout est là. Je n'ai en aucun cas des actions chez Yamaha (je ne connais d'ailleurs que ce modèle de la marque), mais si vous avez des doutes ma porte est ouverte et je vous la ferai essayer bien volontiers

changes le vibrato, en fait le block, mais avec le vib yam le trou ne tombe pas en face, donc faut tout changer !
ça transfigure la gratte, le bloc en alliage est vraiment naze !

C'est prévu wink . Mais quel bloc d'inertie prendre? Acier ou laiton?

shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages
lecaiddu53 a écrit :
Pour un billet gris de plus tu peux te procurer une Custom77 : http://custom77.com/html/Sister_Midnight-606-prdc-1217.html

Super qualité, rapport qualité/prix imbattable et le son est super.
J'ai constaté que personne ne répondait vraiment à la question du style musical, alors je dirais que pour les Cure et les BB Brunes c'est Strat'-like sans hésitation.

david270281
david270281 a écrit :
Ce sont des guitares relativement proches, prend celle que tu préfères niveau esthétique...

Vrai, mais la tele est quand même plus typée que la Strat, son plus mordant et moins polyvalente mais un panache d'enfer smile_cool
Choisis celle que tu préfère mec, et fait trembler les murs !

Une c77 avec une tête potable !!! C'est rare ça.

Plus sérieusement, as-tu pu essayer des custom77 ? Connais-tu bien la marque ?

Bah ouais, j'en possède une, et j'en ai essayé 2 (et j'en ai eu une autre mais j'ai du m'en séparer ...)

Et puis les têtes moi je les trouve bien, c'est pas parce que tu les aime pas qu'elles sont nulles (sinon en ce qui me concerne les Clash sont nuls icon_cheesygrin )

angedéchus a écrit :
C'est prévu wink . Mais quel bloc d'inertie prendre? Acier ou laiton?

du coup j'ai pris un bloc laiton chez GFS, on verra bien :)

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, merci, electrique, quel, style, point, acheter, lectrique, jah

+