On vient de me donner deux enceintes "peavey 400 hp" mais à vrai dire je n'y connais rien en enceinte et je voudrai savoir ce que je peux en faire,l'utiliser pour ma guitare? on peut juste écouter de la musique? Help à tous les connaisseurs !!!!! Merci
http://www.tripandteuf.org/t10844-questionnement-vente-de-2-enceinte-700-watt-pe...
c'est des comme ça ?
ça doit deboiter, c'est des enceintes sono, c'est pas fait pour jouer de la gratte sauf si t'as une simu de haut parleur, sinon ça sonnera pas top ! et il faut un ampli (assez costaud de preference pour une utilisation intensive) avec un blackwidow il doit y avoir un rendement enorme, c'est pas de la daube ! ![]() si c'est ca, ici ya le mode d'emploi: http://torrentz.eu/pe/peavey+hp+400+manual+speaker-q et à premiere vue c'est des enceintes passives, donc il te faut un ampli 800 watts mini (sous 8 Ohms) pour les faire tourner, et ca te ferai une sono tres correcte. tres bon son, a l'epoque peavey utilisait de la haute technologie, un blackwidow c'est un HP de 10kg avec aimant de 22cm sur 4 ventilé, avec bobine en fil carré ! on est loin des cochonneries chinoises ! ils faisaient mieux que maintenant !!! http://www.thomann.de/fr/the_tamp_e800.htm ce truc serait bien deja pour driver les bestioles, deja ça jouera fort, tres fort, c'est plus du niveau bar, c'est pour taille gymnase la ! Merci énormément pour vos réponses!!! ![]() ![]() une fois j'avais emmené mon rotel 2X70w dans la discotheque de hard rock, donc branché sur des enceintes du meme genre (peavey aussi et de la meme epoque), l'ampli a tenu toute la soirée mais il etait chaud, un oeuf aurait cuit dessus, c'est pas fait pour ! mais en ecoute domestique pas de probs ! pour chanter avec le nad et les peavey tu serais large en puissance a niveau repete ou pour jouer dans un bar ou meme plus grand ! apres pour tout repasser dans la sono vaut mieux un ampli sono ventilé, etudié pour ! apres jouer de la gratte la dessus c'est possible, t'as des racks ou pedaliers qui sont prevus avec une sortie pour se brancher sur sono constant84 a écrit : Est ce que l'ampli"NAD 2200" ou un "Marantz 2220 B L" ferait l'affaire? pas du tout. il faut un ampli sono. Le T800 dont a parlé titi irait tres bien. moi j'ai (entre autres....) un T1050, qui va tres bien (je l'utilise pour mon sub) Citation : pas du tout. a la maison pour ecouter de la zic, pas de probs, des enceintes c'est des enceintes, hifi ou sono ! c'est pour exploiter le potentiel enorme en niveau sonore possible qu'il faut un gros ampli ! un ampli hifi ou meme sono trop petit poussé au max va generer de la distortion qui peut faire degager les HP de medium aigu (mais bon avec 2X100w c'est deja fort), et si l'etage de puissance "saute" et qu'il passe du courant continu les enceintes crament direct ! sur un ampli sono bien foutu il y a des protections electroniques, sur ceux hifi c'est rare ! edit: le T800 a les protections (thermique et surtout courant continu) et avec une ventilation ! en domestique c'est sur que le nad aura un meilleur son (j'en ai deja eu un mais un plus petit et je trouve que c'est très bon), avec le 2200 et ces enceintes tu flirtes avec les 120db, niveau que l'on ne met pas chez soi ! Pour une utilisation domestique j'aurais sonc juste à relier mon ampli aux enceintes mais avec quel cable?? Désolé je connais vraiment rien!!merci,merci,merci! et meme plusieurs, j'aime bien ce genre de matos un peu ancien (et pas chinois) ![]() ![]() ![]() Et voilà l'arrière!=) ![]() Merci de vos réponses! ![]() faudrait que tu les ouvres pour voir si il reste les filtres et rajouter 2 HPs de medium/aigu ! et aussi pour voir si c'est toujours les black widows qui sont dedans !
edité, j'avais pas vu la photo.
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Peavey, peavey, enceintes, vient, donner, deux, vrai, dire, connais
+