les cordes revêtus d'un enduit ne s'oxydent pratiquement pas, mais il est vrai que des coups de médiator les épluchent! en fait c'est comme les poêles anti adhésives! si tu utilises des outils durs tu les tues!
http://www.guitarfetish.com/Xaviere-Medium-Nickel-Round-Wound-Guitar-Strings-011...
par contre niveau prix les elixir, waouh ! j'ai essayé celles la
c'est du tout venant mais a ce prix quitte a les changer plus souvent, on est gagnant (niveau pognon) ! j'en prends en meme temps qu'une commande, c'est pas lourd donc ça grève pas trop les FDP ! pour moi les elixir et optima c'est bien si on a la fleme de changer de jeu ![]() sinon les blue steel durent un peu plus pour un prix pas trop exageré !(par rapport a des xavieres ou ghs par exemple) moi avec une douzaine, comme je joue pas toujours les memes et que je transpire pas, ça rouille pas vite ! je serais curieux de savoir ce qu'en pensent les autres comme darth qui en a plus que moi et quelques autres qui ont de belles collections ! a l'epoque ou j'avais des "gold" je ne possedais que une ou deux grattes, donc j'etais tranquille niveau changement ! mais bon j'aime les sons bright donc les vieilles cordes ça le fait pas trop, meme pas rouillées avec les gold on perd en brillance avec le temps ! J'ai aussi une folk en placo de je ne sais où, je mettrais des Elixir un beau jour, je m'en sers tellement peu que les cordes s'oxydent sur place avec le peu de transpi que je laisse lorsque je la touche. -Cependant, j'avais commencé un paquet d'Elixir; -De plus, je n'ai pas pu mettre toutes mes cordes car j'ai perdu un sabot bloc corde de mon Floyd; -Par conséquent, je n'en parlerais pas de sitôt. -Par ailleurs, je suis incapable de remarquer une différence de sonorité entre deux marques de cordes. ![]()
http://www.bestofleboncoin.fr/a/305336861.htm
y en a qui doutent de rien, c'est vintage c'est clair ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : corde, rouille, piqu, peux, neuve, des, electrique, guitare, jouer
+