question effet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je dis ça parce-que coller une pédale à un ampli n'est généralement pas une "vraie" évolution (pas toujours): tu "affines" et moules le son qui provient de l'ampli. Donc souvent il faut que l'ampli suive, sinon tu n'affines rien du tout parce-que le son de base sur lequel la pédale se greffe ne convient pas. C'est le cas ici à mon avis. Cela revient aussi à dépenser de l'argent pour quelque chose qui n'améliorera pas réellement le son; d'où le fait que ce n'est pas une vraie évolution.

Il est effectivement possible de brancher une pédale dans un son clean et essayer d'obtenir intégralement le son voulu grâce à la pédale. Cependant, cela sous-entend que l'ampli prend un minimum bien les pédales, ce que je ne garantis pas sur ce type d'ampli.

nenes22

Petit causeur
51 messages
Ok je vois le truc

Et dans l'hypothèse ou je change, vaux mieux ampli/baffle ou je peux rester avec un combo?

Et rester en transistors ou lampes?
Tous en sachant bien que c'est pas le même prix

Transistors ou lampes, tête plus baffle ou combo, cela dépend entièrement du budget, des goûts et de ce qu'il y a de disponible. À priori une combinaison tête et baffle séparés permet éventuellement de changer de baffle en ayant par exemple un baffle dans une salle de répèt' et un autre à la maison... ou de changer de tête si on en possède plusieurs. Cela permet de vendre l'un des deux éléments s'il ne convient pas. C'est souvent (mais pas toujours) plus onéreux qu'un combo. Avec un combo tu perds en flexibilité mais tu obtiens un résultat moins cher et plus compact, ce qui peux aider lorsqu'on souhaite transporter le tout.

J'avais mentionné un peu plus tôt la tête Joyo Zombie ainsi qu'un baffle Harley Benton en V30. Pour 300€ tu obtiendrais quelque chose de plus adapté à du Metal et tout de même assez compact. Mais ce n'est pas la seule solution possible, seulement un exemple. Forcément, plus le budget est serré, moins le possibilités sont grandes et on n'a pas forcément le luxe de choisir entre un ensemble tête et baffle et un combo, ou entre transistors et lampes. Il y a du bon et du mauvais dans touts les catégories.

nenes22

Petit causeur
51 messages
Ok donc a voir après calcul de budget

Pour un lampe faut prevoir combien de watt en prenant en compte que ce serait pour une pièce ou un petit local et que je ferai pas de scène

En pour le style de jeu, ça serait metal, rock, hard rock, cruch, punk, haevy...

nenes22
nenes22 a écrit :
Ok donc a voir après calcul de budget

Pour un lampe faut prevoir combien de watt en prenant en compte que ce serait pour une pièce ou un petit local et que je ferai pas de scène

En pour le style de jeu, ça serait metal, rock, hard rock, cruch, punk, haevy...

À partir de zéro watts que ce soit lampes ou transistors vu que tu joues seul. icon_cheesygrin Ensuite, ça dépend des personnes avec lesquelles tu habites, voire éventuellement les voisins... chanteur Les watts sont un mauvais indicateur de volume de toute façon: selon la conception de l'ampli, la qualité du Master ou le baffle associé, tu peux avoir des résultats très variés.

nenes22

Petit causeur
51 messages
Au pire je jouerai avec un pote qui a une batterie
20/30 watt suffirait?(a lampes)

nenes22
nenes22 a écrit :
Au pire je jouerai avec un pote qui a une batterie
20/30 watt suffirait?(a lampes)

Ça dépend de l'ampli et du baffle, mais s'il ne tape pas comme un bûcheron ça peut suffire. Ne pas oublier de toujours, toujours utiliser des protections auditives.

nenes22

Petit causeur
51 messages
Quelles sont les marques qui conviendrait le mieux à mon style?

Et quelles sont les marques à éviter?

Ça ne veux pas dire grand chose en soi. Certaines marques et/ou amplis ont un son très typé que tu ne retrouveras pas ailleurs. C'est aussi fortement dépendant du budget, forcément. Si tu n'as pas de budget en tête ainsi que des idées assez précises, les réponses resteront forcément très vagues... comme les questions que tu poses (bien que pas forcément invalides), malheureusement. Je pourrais te dire ce que Metallica utilisait sur MoP ou AJFA, mais ça ne t'aiderai pas.

nenes22

Petit causeur
51 messages
Ok bon bin je vais commencer par metre un peu de sous de côté et on verra en temps voulu

Merci pour les infos

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : effet, metallica, one, avoir, uttiliser, type, quelle, savoir, voudrait

+