![]() Merci d'avance pour vos avis et vos conseils !!! Mais faudrait que tu en essayes déjà pour te faire une idée entre une telecaster et une les Paul tout depend comment tu vas te sentir dessu ![]() déjà t'aura une préference entre les 2 que tu cites ![]() ![]() As tu la possibilité d'essayer? HS: Tu es d'où en Belgique? Moi, Charleroi. ![]() Ps: je suis de Waterloo ![]() Si la Strat te gêne pour sa polyvalence, regarde celle ci: http://www.thomann.de/fr/fender_pawn_shop_51_bk.htm Avec le humbucker (splittable) en bridge, tu dois pouvoir toucher pas mal de trucs. Ou une Mustang: http://www.thomann.de/fr/fender_pawn_shop_mustang_lpb.htm Ce n'est pas forcément que je te conseille une de ces 2 grattes, mais pour te montrer que d'autres formes peuvent convenir à ce que tu cherches. ![]() antoine21guitar a écrit : Ouais le truc c'est qu'un ami m'as fait essayé sa Gibson lp studio ( je vais chercher le lien C'est compliqué d'obtenir le son d'un artiste....il y a la guitare, l'ampli, les effets, sa façon d'attaquer les cordes, les conditions d'enregistrement et même ton matos Hifi avec lequel tu l'écoutes et bien sûr, ta propre sensibilité....en gros toi et moi pouvons écouter le même album de Slash sans entendre le même son... Donc je te déconseillerai de te lancer dans cette quête quasi impossible, car tu en serais très certainement déçu. Par contre : Petit à petit tu vas développer ton propre son , ton propre jeu...et ça c'est juste exceptionnel! ![]() Éclate toi, fais toi plaisir et construit ton environnement sonore!!! ![]() Après moi j'ai une préférence pour Gibson, mais c'est une question de goût...essaie les deux, encore et encore et puis lance toi, ce n'est jamais définitif, tu peux toujours changer d'avis... ![]() Personnellement c'est comme cela que je fonctionne, je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise méthode, à voir valentin75 a écrit : Par contre je choisis d'abord la guitare pour son ergonomie, pour ce qu'il va envoyer en sonorité...et après je choisir ton ampli. Dépend. Si l'amp est en caoutchouc, tu pourras toujours brancher ta Vigier ou ta White Falcon, t'entendras rien. Pas conseillé de négliger l'amp, car une bonne pelle ne sonne que dans un bon amp. ![]() ![]() Merci encore pour vos avis, et juste une dernière question: pour environ 800 euros, j'ai une telecaster convenable nn? |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, plus, moins, conseils, joue, jouabilit, convient, gamme, bas
+