Je me rends déja comte de la puissance d'un blackstar de 20 watts et ç'est assourdissant donc 30 watts à pleine puissance ça doit démonter ^^ . Mais notre batteur tappe comme un malade et j'ai "peur" qu'un 30 watts a pleine puissance ne rende pas autant de basse qu'un 100 watts avec des transos
Ben t'as d'autant moins à avoir peur qu'en général, c'est plutôt le contraire.
Accessoirement, dans le rendu des basses, le HP est primordial, et le Blue Marvel du Classic 30, sans être exceptionnel, est nettement meilleur que la gamelle du valveking ou que tout ce que tu trouveras en transo dans cette gamme de prix.
Par ailleurs, niveau basses, le Classic 30 n'est pas avare.
Et si ça ne suffit pas pour tenir son batteur en respect, c'est qu'il s'appelle Godzilla et qu'il tape sur des peaux en tungstène...
Le peavey m'inspire quand mème confiance avec le standby
Le standby, ça n'a absolument rien d'indispensable non plus... Beaucoup d'amplis de légende (à commencer par le mythique Vox AC30) n'en ont pas. C'est dommage de faire un argument de choix d'un truc extrêmement secondaire. [/quote]
et y'a aussi que quand tu parle a l'ingénieur du son ou aux autres guitaristes du concert ça fait plus rock n' roll de dire " ouais je joue sur un peavey a lampes de 100 watts" que de dire " ça serais possible de mettre un 2 ème micro devant mon peavey 30 watts ? " ou " je pourrais avoir 10 fois plus de retour, je m'entends pas !
Bon, tant que je suis à la chasse aux idées reçues, j'enchaîne !
En fait, c'est exactement le contraire.
Pour un ingé son, c'est beaucoup plus facile de faire une prise de son sur un petit ampli que sur un monstre. C'est avec un gros stack de 100 watts qui a besoin d'être bien poussé pour sonner, qu'il va s'arracher les cheveux et de te maudire.
En plus le Classic 30 fait partie de ces amplis qui les ingés son connaissent par coeur et savent repiquer efficacement en deux temps trois mouvements.
Et si tu t'entends plus jouer avec un C30, la situation de tes tympans est critique...
Ce n'est pas ce que j'appelle un "petit ampli" !
Non franchement, ceux qui me connaissent ici savent que s'il y a un risque que je ne prends jamais, c'est celui de manquer de puissance. Aussi, sauf circonstance particulière, je pinaille souvent quand il s'agit de conseiller du 10 ou 15 watts lampes pour jouer en groupe. Mais dans le cas du C30, pour l'avoir pas mal joué, franchement, j'ai aucune inquiétude !
Les gros stacks 100 watts sont nés à une époque où les sonos n'existaient pas et où il fallait se faire entendre dans des grandes salles, voire de grandes étendues en plein air.
Cette époque est révolue et ces engins, si mythiques qu'ils soient restés pour avoir marqué leur époque, appartiennent à la préhistoire.
Il est d'ailleurs marrant de voir que les "murs d'amplis" qui occupent l'arrière de la scène dans les concerts de certains groupes de rock / hard / heavy sont factice !!!
x) , enfin après ce qui compte c'est la qualitée du son et comme aurait dit keith richard (
) , " le vrai son sort des petits amplis et les jeunes pensent l'inverse ! " .
Et ça, si Tonton Keith le dit...
Non, je ne suis pas là pour faire la promo d'un ampli et en dénigrer d'autres. J'ai pas d'actions.
Juste, le C30 semble parfaitement convenir à ce que tu cherches, et ce serait vraiment dommage de l'éliminer pour de mauvaises raison.
Après, si tu essayes et que tu préfères finalement le Valveking, fonce sur le Valveking.
Mais fais-le seulement si la qualité de son te convient mieux.
Tiens, d'ailleurs, pour élargir la liste, si tu trouves un Laney LC30, ça peut aussi très bien le faire !
The Duck & The Stray Rats forever !