Cherche à Acheter New Amp (pour répète)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gameryob

Artiste motivé
199 messages
Le Laney VC 15 est pas mal non plus.

Sauf que, je le redis, on ne sait toujours pas ce qu'il entend par "répète"...

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
tout dépends de l'utilisation du lieu etc ...

le super champ pour moi c'est un ampli à éviter, je ne vais pas m'éterniser dessus, ça n'engage que moi!

15w a lampe pour moi c'est court même en répète

après la puissance n'est pas forcément significative, j'ai déjà fais des répète brancher dans une tête epiphone valve junior (5w) brancher dans un 212 en v30, je m'entendais mais c'était du crunch

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
c'est jouable du 15 watts lampe en repete
je joue avec un laney cub12r donc 15 watts et le deuxieme guitariste vient de se prendre un bugera v22
avec un bassiste et batteur doux comme un agneaux ont joue correctement sans se tuer les oreilles
bon ont ne joue pas de metal ça reste rock année 80.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
Comme on le répète souvent, le problème ce sera le clean. Un 15w à lampe à haut volume aura du mal à avoir un clean vraiment clean.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
L'autre guitariste de mon groupe avait un Superchamp (premier modèle), et tout à fond on ne l'entendait pas avec la batterie. Aussi bien en clair qu'en saturé. (notre batteur est un bûcheron qui s'emporte un peu facilement)
Pourtant, on est loin de faire du métal, on fait juste du rock un peu énervé.

Clairement je ne conseillerais pas cet ampli pour faire des répètes, ni aucun 15W. Je ne dis pas que ça ne peut pas passer, mais en fonction des conditions il y a toujours un endroit où ça ne le fera plus... Et puis comme indiqué par Kornmuze, faut pas trop tenir au son clair.

Ensuite, je ne sais pas ce que donne le nouveau modèle, il a peut être un peu plus de puissance dans le ventre...

Pour du hard-rock à la AC/DC, j'aurais bien proposé un Laney VC30 (ou LC30 - non, je ne fais toujours pas la différence entre les 2 ! xD). Légèrement au dessus niveau budget en neuf mais d'occasion ça doit passer. Et c'est plutôt à l'aise à bas volume.

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
Comme on le répète souvent, le problème ce sera le clean. Un 15w à lampe à haut volume aura du mal à avoir un clean vraiment clean.

tu serais etonné de voir comment ce petit laney garde un "relativement" bon clean a fort volume encore mieux depuis que j'ai remplacé l'hp par un eminence.

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
gheritarish
gheritarish a écrit :
L'autre guitariste de mon groupe avait un Superchamp (premier modèle), et tout à fond on ne l'entendait pas avec la batterie. Aussi bien en clair qu'en saturé. (notre batteur est un bûcheron qui s'emporte un peu facilement)
Pourtant, on est loin de faire du métal, on fait juste du rock un peu énervé.

Clairement je ne conseillerais pas cet ampli pour faire des répètes, ni aucun 15W. Je ne dis pas que ça ne peut pas passer, mais en fonction des conditions il y a toujours un endroit où ça ne le fera plus... Et puis comme indiqué par Kornmuze, faut pas trop tenir au son clair.

Ensuite, je ne sais pas ce que donne le nouveau modèle, il a peut être un peu plus de puissance dans le ventre...

Pour du hard-rock à la AC/DC, j'aurais bien proposé un Laney VC30 (ou LC30 - non, je ne fais toujours pas la différence entre les 2 ! xD). Légèrement au dessus niveau budget en neuf mais d'occasion ça doit passer. Et c'est plutôt à l'aise à bas volume.

pour la batterie tous depend de la qualité de cette derniere une batterie entrée de gamme sonnera moin fort qu'une milieu haut de gamme.
notre batteur a une batterie premier prix acheté chez thotho elle sonne correct mais ont sent bien un manque de rendement accoustique.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
Je te crois sur parole. Mais, comme je l'ai déjà dis dans la page précédente, si c'est pour acheter un ampli à 270€ et rajouter 80-100€ de HP derrière, autant tout mettre dans l'ampli direct. Et là le Classic 30 sera bien plus pertinent. De 1 c'est un 30w, de 2 il est très bon dans les domaines voulu, de 3 il tient son clean à haut volume sans problème.

De toute façon, il faut que le user qui a fait le post aille tester. Il préférera peut être le son du laney, ou peut être celui du Classic 30, y'a les VC30 aussi (ou LC30 parce que moi non plus je ne fais pas la différence sifflote )

Autant d'ampli qu'il devra tester pour savoir ce qu'il veut réellement.

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
je d'accord sur le classic 30
moi ce qui m'a fait prendre le cub12r c'est surtout le fait qu'il est une entrée en 1 watt pour jouer chez moi sans que mon epouse et surtout les voisins ne soit gené.

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
moi je trouve que le classic 30 crunch "vite" c'est pour ça qu'a l'heure actuelle je joue sur le classic 50

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
Un ami faisait des live avec (sans repiquage) et ça tenait très bien sans cruncher, je dirais dans des salles d'une 50aine de personnes. Au dessus il était repiqué.

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
ouais en salle, 50personne c'est pas une grosse salle ^^

mais genre à la fête de la musique en plein air c'est short

paradis

5 messages
akira1555 a écrit :
Répète... T'entends quoi par là? Jouer seul, avec un bassiste, un batteur, les deux, aucun? Parce-que en dessous de 30W transistors (15/20 tout lampes), c'est dur avec un batteur dont l’icône serait Dave Grohl, ou un bassiste ayant le slap féroce de Flea (surtout que les basses, ça gronde), mais bien (trop) fort pour jouer en chambre.

Précise ton budget tout de même, c'est trop vague. Je suppose que l'on part sur un combo, si on ne veux pas trop soulever de poids (pas toujours vrai, mais bon).

En répète on est 2 guitaristes, un bassiste, un batteur parfois on a un synthé ou un piano (mais c'est plutot rare).

Mon budget c'est 500€ max mais franchement sa m'énerverais de dépenser autant surtout en ce moment...
l'amplis que je cherche a acheter ne servira jamais en Live (pour ce qui en parle)

Apres je cherche un amplis le plus leger possible.Sinon j'ai pensé a un truc, C'est peut etre plus interessant d'acheter une petite tete et une petite baffle?
En sachant que j'ai la possibilité de laisser la baffle sur place, où l'on répète.

Citation :
Ca dépend, si le batteur y va molo ça peut passer, si il tape comme un dégénré ça sera limite quand même

Non ça va, ce n'est pas un dégénéré...

Merci de prendre le temps de m'aider!

Un batteur qui n'est pas un dégénéré... hum

Allez, et un tacle pour les batteurs, un! hammer Je plaide coupable icon_cheesygrin

Bon, 30W transistors ou 15 tout lampes doivent suffire...

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : www, htm, thomann, amplis, les, niveau, bien, cela, jouer

+