Au Hit Parade 2 photos 1800 messages
Je pense qu'il faut être prudent sur l’idée de limiter l'accès au concours. Si on regarde d'un peu plus près le nombre d'écoutes et le nombre de votants, on s'aperçoit que le nombre de votes ne représente que 1/4 à 1/3 seulement des écoutes. Le nombre de trolls au niveau des commentaires ou des votes ne représente que 5 à 10 % des votants. Si on limite l'accès au concours en compliquant les choses par certaines règles, on risque de faire chuter le nombre d'écoutes. Reste à savoir si on veut rester entre nous ou bien si on veut bénéficier de l'audience que nous offre le site web.
Je ne participe pas aux défis dans le but d'être écouter par une audience large, ça n'est pas pour moi un mode de pub ou de mise en avant. Je le fais juste pour le plaisir de participer à un collectif qui a pour sujet de discutions, jouer et développer son jeu de guitare, basse, piano ... etc ... parler musique et faire un peu de musique ensemble dans une démarche constructive. A la limite si il n'y avait pas de notation et juste des commentaires ça m'irait aussi.
Point de vue purement personnel et sans aucune prétention.
God of Partoch 4 photos 8763 messages
Je partage également ce point de vue, un échange et un partage de notre monde musical tous niveaux confondus
J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
je te fais quand meme remarquer mon cher gutenber que quand j'ai emis la meme opinion, tu t'es empressé de me voler dans les plumes ....
je te fais quand meme remarquer mon cher gutenber que quand j'ai emis la meme opinion, tu t'es empressé de me voler dans les plumes ....
Ah bon....! Dis moi quand....j'ai pas trop l'habitude de me contredire, mais avec l'âge ...on ne sait jamais.
J-C
pas grave, je disais ça en passant .... l'age aussi, je suis un peu nerveux ces temps-ci ... l'important est que nous soyons d'accord pour accorder plus d'importance a la musique qu'a de futiles bilvesées !
c'est vrai ça, le sort du monde n'est pas en jeu ..... ou alors, va falloir appeller Bruce Willis !
de toute façon, on sait tous autant que nous sommes ce que vaut en gros notre prestation, non ?
si je me bloque un 5 c'est pas merité ..... un 1 non plus d'ailleur .
perso, je n'ai noté personne. comme ça pas de jaloux.
Une impression generale quand meme: à des degrés divers, l'utilisations de plans et de clichés, qui, meme si bien placés et joués n'amenent pas grand chose . (j'insiste sur le à des degrés divers).
J'ai participé pour faire plaisir a notre Chipie nationale qui me taquinait depuis un moment. Experience interessante, je recommencerai, mais uniquement si le BT m'inspire.
et comme disent les cyclistes a l'arrivée d'une course: "j'tacherai de faire fois la prochaine mieux!" (p'tete bien l'inverse).
y a quand même 15 personnes qui ont pris le temps d'écouter ta presta et de donner leur avis, ça compte pas ?
Je ne vois pas vraiment ce que tu voulais dire mais c'est pas grave....je persiste, je participe pour partager ma musique et mes idées avec tout les partochards, mais bien sur il faut qu'il y ai un échange sinon .....
J-C
Pilier de Forum 6 photos 1038 messages
J'ajouterai juste pour compléter mon message précédent que ce que j'ai dit sur l'audience que nous procure le site n'est pas incompatible avec le fait d'avoir des échanges entre nous.
On peut penser que plus on aura d'écoute sur le site, plus on aura de partochards pour concourir dans le futur. Je pense également que la musique ne sert à rien si elle n'est pas écoutée. De la même façon que j'ai envie de partager ce que je joue sur scène avec un public, je souhaite partager la musique que j'ai enregistrée.
Quant à la qualité ou la pertinence des échanges que nous avons sur le forum, amusons-nous à regarder pour chaque mois le nombre de messages se rapportant vraiment au concours lui-même (expliquer son impro, donner ou demander des conseils, gammes utilisées, le son de la guitare, etc...) avant de vouloir restreindre l'accès à cause de la pauvreté de certains commentaires.
Ce mois-ci j'ai eu 5 mauvaises notes sur 89 votes et 317 écoutes. Nous sommes 23 à avoir déposé une impro. Personnellement, cela de m'intéresse pas de concourir pour être écouté et noté par seulement 22 participants (comme il a été proposé de limiter l'accès aux seuls participants au concours), pour lire toujours les mêmes commentaires attendus vu que, comme cela a été dit à plusieurs reprises, on sait très bien où on en est les uns par rapport aux autres. Et je ne veux pas pénaliser les 89 personnes qui ont noté mon impro sous prétexte que 5 d'entre eux m'ont mis une note qui m'a paru exagérée, et encore moins les 313 qui m'ont écouté.
je suis ENTIEREMENT d'acord avec vous!
Et ce n'est pas moi qui vais me faire accuser de manque de dialogue, je pense ..... même s'il m'arrive d'avoir un avis different!
 J'ajouterai juste pour compléter mon message précédent que ce que j'ai dit sur l'audience que nous procure le site n'est pas incompatible avec le fait d'avoir des échanges entre nous.
On peut penser que plus on aura d'écoute sur le site, plus on aura de partochards pour concourir dans le futur. Je pense également que la musique ne sert à rien si elle n'est pas écoutée. De la même façon que j'ai envie de partager ce que je joue sur scène avec un public, je souhaite partager la musique que j'ai enregistrée.
Quant à la qualité ou la pertinence des échanges que nous avons sur le forum, amusons-nous à regarder pour chaque mois le nombre de messages se rapportant vraiment au concours lui-même (expliquer son impro, donner ou demander des conseils, gammes utilisées, le son de la guitare, etc...) avant de vouloir restreindre l'accès à cause de la pauvreté de certains commentaires.
Ce mois-ci j'ai eu 5 mauvaises notes sur 89 votes et 317 écoutes. Nous sommes 23 à avoir déposé une impro. Personnellement, cela de m'intéresse pas de concourir pour être écouté et noté par seulement 22 participants (comme il a été proposé de limiter l'accès aux seuls participants au concours), pour lire toujours les mêmes commentaires attendus vu que, comme cela a été dit à plusieurs reprises, on sait très bien où on en est les uns par rapport aux autres. Et je ne veux pas pénaliser les 89 personnes qui ont noté mon impro sous prétexte que 5 d'entre eux m'ont mis une note qui m'a paru exagérée, et encore moins les 313 qui m'ont écouté.
Je ne suis pas pour qu'on interdise l’accès à l'écoute mais se permettre comme le font beaucoup de mettre une note et/ou un commentaire minable qui laisse croire que la personne n'a pas pris le temps d'écouter ou n'a pas pris en compte ce qu'elle a entendu pour orienter son choix, je ne vois pas où se trouve l'intérêt ?
De plus ton argument ne tient pas à mon sens car ça fait déjà très longtemps que ça fonctionne ainsi et le nombre des participants ne semble pas avoir été augmenté de manière significative par cette approche.
Si tu fais le défis afin d'être écouté par des centaines de personne comme tes propos le suggère je comprends cependant ta position ce qui ne veut pas dire que je partage ton avis.
Pour être écouté par beaucoup de monde, je compose des titres et je les fait diffuser en radio et sur des sites dédiés, ça me semble nettement plus cohérent.
Pilier de Forum 6 photos 1038 messages
mikka grytviken a écrit :
Je suis personnellement pour que seules les participants déclarés au défi en cours puissent noter donner un avis.
Ca évitera énormément de Trolls.
J'ai eu 89 votes, dont 5 trolls et dont 17 partipants au concours. Si j'enlève les participants et les trolls, il reste 67 personnes dont l'avis (au moins la note) m'intéresse. Je trouve l'avis global de 89 personnes plus juste malgré les 5 trolls qui se sont glissés dedans que de seulement 17.
Je suis du même avis que Jouv ! De plus, le résultat du concours du mois d'août démontre bien que même si les trolls sont présent, en petit nombres, n'influent pas le final, puisque, à mon avis, Fabker mérite amplement sa victoire
Pas faux oui , il etait bon le bougre!! A charge de revanche Fab!
Et f... les trolls !!
Je suis du même avis que Jouv ! De plus, le résultat du concours du mois d'août démontre bien que même si les trolls sont présent, en petit nombres, n'influent pas le final, puisque, à mon avis, Fabker mérite amplement sa victoire
Je ne partage pas ce point de vue et d'ailleurs ça n'est pas à lui que j'ai mis la meilleure note dans mes notations mais cependant je reconnais que j'ai fortement apprécié sa presta.
Je comprends cependant votre position, elle est tout à fait défendable et vous la défendez bien !
Bon allez, sur ce je vais me pencher sur le défis du mois de septembre.
Cela conforte mon opinion .
les commentaires sont interessants, et peuvent faire progresser, mais les notes .... beuhhhhh
Je ne cometrais plus cette erreur, d'autant que comme j'ai une clochette au c.. ça handicape .
Je ne cometrais plus cette erreur, d'autant que comme j'ai une clochette au c.. ça handicape .
Je ne vois pas ce que tu veux dire ???
|