A quoi servent les capots d' un humbucker ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sid-klavier

Artiste motivé
1 photo
182 messages
Bah faut croire que si, moi je touche bien mes micros... Ils sont bien rayé sur ma Jazzmaster. icon_redface

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
sid-klavier
sid-klavier a écrit :
Bah faut croire que si, moi je touche bien mes micros... Ils sont bien rayé sur ma Jazzmaster. icon_redface

Oui, mais Titi parlait de la bobine "dans" le micro.

Je pense plus que c'est esthétique personnellement, mais je n'affirme rien ..! wink

sid-klavier

Artiste motivé
1 photo
182 messages
shiiva
shiiva a écrit :

sid-klavier
sid-klavier a écrit :

Je pense plus que c'est esthétique personnellement, mais je n'affirme rien ..! wink

Ah oui je sais qu'il parlait de la bobine mais c'était pour répondre à slash.. Mais si oui Sugar Mountain dis vrai, certain micros sont "obligés" d'avoir des protections si non la partie bobine est libre à l'air et le problème de toucher avec le médiator peut être présent..

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
sid-klavier
sid-klavier a écrit :

shiiva
shiiva a écrit :

sid-klavier
sid-klavier a écrit :

Ah oui je sais qu'il parlait de la bobine mais c'était pour répondre à slash.. Mais si oui Sugar Mountain dis vrai, certain micros sont "obligés" d'avoir des protections si non la partie bobine est libre à l'air et le problème de toucher avec le médiator peut être présent..

Ah ok !! Désolé wink

Bé je sais pas, ça reste un mystère. C'est bien les mystères nan ?! icon_cheesygrin

sid-klavier

Artiste motivé
1 photo
182 messages
Moi en tout cas, ce que je sais très bien c'est que quand j'achète une guitare, qu'il y est un cache ou pas, ça sonne et je m'éclate... C'est de l'esthétique je pense, les Télécaster ont la major' particularité de posséder un cache sur leur micro manche, alors qu'il pourrait mettre un micro simple comme celui en chevalet, c'est ce qui fait le charme de la Télécaster. Mais bon ça c'est une supposions.

slash40

Artiste très motivé
401 messages
sur la telecaster il y a aussi une plaque de cuivre derrière le micro manche, qui donne plus de résonance dans les basses ou médiums (un des deux en tout cas), ce qui evite d' avoir un son trop criard avec des simples!

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
le capot à l'origine sert à blinder le micro , il fait une cage de faraday , il est relié à la masse de la guitare, après dans le détail les micros sans cache sont blindés avec un blindage propre, une feuille de cuivre autour de la bobine intégrée au micro ou la tole qui supporte les bobines des doubles, complèté par le blindage du logement de micro. ça doit être aussi un des rôles de la plaque cuivre derrière les micros telecaster aigue, que de blinder ce micro particulièrement sensible (j'ai testé lors du montage de ma telecaster en kit harley benton, le micro incriminé est un dimarzio twang king, qui est très bien une fois le problème résolu).
si il n'y avait pas besoin de blindage sur les micros , les fabricants ne sembêteraient pas à leur mettre un fil de masse sur le capotage, ils feraient des caches en plastique et la masse du chevalet sécuriserait suffisemment la guitare.

>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : les, servent, capots, larsen, viter, ils, pense, humbuckers, mont

+