Salut à tous,
Un petit complément d'info sur les Schaller:
J'ai fait ce choix par ce que c'est le seul modèle que je trouvais et pour le quel il était possible d'acheter à part juste la partie qui se fixe sur la guitare. Ca me permet d'avoir 1 seule sangle que je peux mettre sur mes 3 guitares à moindre frais (environ 5€ la paire d'attache sangle Fender compatible Schaller) Qui a dit radin???

.
Un truc auquel il faut également faire attention, c'est la façon dont sont fixées tes attaches sangle sur ta guitare. Sur ma X500 ProQ, le corps de la guitare est creusé à ce niveau et les attaches d'origine rentrent légèrement à l'intérieur du corps de la guitare. Et comme en plus le trou a un diamètre inférieur aux attaches Schaller, ben j'étais coincé!!!
Pour résoudre mon soucis, j'ai utilisé des clapets de robinet percés

(petits cylindres en caoutchouc assez rigide) que j'ai inséré dans les emplacements des attaches d'origine, et j'ai vissé les nouvelles attaches à travers. Ca me fait une petite protection pour le verni de la guitare et ça a plutôt l'air de bien tenir.
Je ne sais pas si j'ai été suffisament clair, dans le doute j'essaierai de mettre des photos, ça peut servir.