Harmoniques Artificielles

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Tu dois vouloir parler d'un octaveur, qui élève juste les notes d'un octave mais ça n'a rien avoir avec les harmoniques artificielles.
Pour obtenir des harmoniques artificielles il faut de préfèrence des micros doubles ou du moins un haut niveau de sortie, des cordes récentes, une grosse disto et...le coup de main ( ou le coup de doigt... )
chacun a plus ou moins sa recette, perso j'utilise l'ongle de mon majeur: je fais rebondir la corde de l'ongle du majeur à la pointe du médiator.
Mais c'est vrai que certaines grattes s'y prettent mieux que d'autre.

Merci pour toutes vos astuces smiley-guitar
Un octaver j'en ai sur mes multi, je connais c'est pas ça que je cherche.
Ce serait comme un octaver, mais qui passerait la note à, je sais pas, on va dire 10 octaves au dessus de la note jouée en même temps que la note d'origine.
On m'a dit que c'était utilisé par certains solistes.
Maintenant est ce que c'est un appareil qui existe , ou un truc fait sur demande par un musicien ?
Personne a une idée ? icon_redface

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
par contre tu doit perdre un peu en fluidité et en rapidité ^^.
Avec cette technique tu dois aussi pouvoir le faire aux emplacements des harmoniques naturelles^^.
Moi je fais certains accords en harmoniques. Je tiens un accord avec la main gauche, puis avec la main droite je viens tapper sur les frettes 12 cases en dessous de l'endroit ou appuient chaque doigts, ça permet de faire des arpèges sympas ^^.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : harmoniques, artificielles, bonsoir, sais, comment, faire, des, peu, toujours

+