![]() ![]() vous pourriez m'expliquer la diffence entre une classic vibe strato 50 et une 60 siou plait? niveau son, manche etc? je suis paumée là La 50' a un mapleneck, et la 60' a une touche palissandre. Ca donne à la 50' un peu plus de brillance, un toucher différent (érable vernis, très lisse au toucher) et un look différent. Niveau micro, les "alnico 3" de la 50' sont très peu puissants, plus dynamiques, plus claquants et brillants, avec une bosse dans les aigus. C'est parfait en son clair et en léger crunch. Les "alnico 5" de la 60 sont un peu plus puissants (tout étant relatif, hein !), un brin plus gras et équilibrés, et un peu plus passe-partout aussi. Ils sont un peu plus à l'aise sur des overdrives plus prononcés, bien que le registre de base reste sensiblement le même. Pour caricaturer à outrance : - 50 --> Hank Marvin, Gilmour, Ron Wood, Clapton d'antan, Knopfler... etc. - 60 --> Rory Gallagher, John Mayer, Knopfler (aussi), Wola... 50 --> moins puissant, plus claquant, plus brillant. 60 --> un poil plus puissant, plus gras, moins brillant. Sachant qu'une Strat, par définition, c'est pas puissant, ça claque et c'est brillant... Bref, connaissant ton goût pour le Rory, et croyant me souvenir que tu aimes quand même bien les sons qui envoient un peu la gouache, je suppute que la 60' pourrait légèrement mieux te convenir. Ca sonne "Strat Vintage", mais avec des rillettes sous les bras, quoi... ![]() Mais bon, t'as aussi le droit de vouloir la gratte la plus typée possible, excessive en tout (dans ses qualités comme dans ses défauts) et là, c'est plus la 50'... Niveau ampli, avant tout, le nerf de la guerre : combien tu veux y mettre ? ![]() ![]() ![]() Je m'en vais te concocter une petite short-list...
http://www.thomann.de/fr/vox_ac4_blue.htm
En fait, je te fais même une trèèèès short list :
Voilà, c'est fini ! ![]() 4 potards, un son excellent très Gallagher, pas trop de puissance... Bon, je rajoute ça parce-que c'est toi : http://www.thomann.de/fr/ibanez_tsa5_tubescreamer_amp.htm ...mais le premier choix, pour moi, c'est le Vox. ![]() mer/e j'ai pas repondu assez vite, bon je zieute ta liste ![]() ![]() et p'tite derive, j'ai lu j'sais plus où que la strato du Rory elle avait un micro defectueux, ce qui lui conferait un son atypique et que l'Irlandais n'a jamais voulu toucher à ce micro justement à cause de ce son, alors ô grand maitre, tu peux m'en dire plus sur le sujet? même si on est HS là ![]() ![]() Les lampes, faut y passer un jour, c'est la vie ! ![]() Là, pour résumer le concept : le Rory, il jouait essentiellement sur Vox AC30. Un gros bouzin de 30 watts sous stéroïdes chauffé à blanc avec deux méchants HP de 12". Bon, ben là, c'est fait pour retrouver ce son-là, mais avec seulement 4 watts pour ne pas faire tomber les plâtres. Pis t'as que 4 potards, tu peux pas t'y perdre. Ca fait tout, du clean au bon overdrive. Sans fioritures, avec LE son. Pour le micro défectueux de Rory, j'avais pas cette info, donc je ne peux pas t'en dire plus. Par conte, je me demande ce qui peut être défectueux sur un micro simple bobinage. La même légende court sur le micro de la Frankenstein de Van Halen, accessoirement. ![]() ![]() ![]() Le Rory, je l'ai en effet vu jouer sur des Fender (tweed qui devait être un Bassman, et Blackface) et sur Marshall Plexi. Mais à chaque fois il y avait un Vox sur scène. Le AC4 Blue (qui est accessoirement très différent du AC 4 normal) est vraiment une réussite. Franchement si j'avais 289 euros à dépenser en ce moment, j'en prendrai un ! ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, avis, stratocaster, mod, fly, vend, type, single
+