Pour le réglage micro : la théorie Le mic chevalet 1mm en dessous de la corde E quand la 22eme est frettée. Le micro chevalet doit avoir la même distance avec le support coté E et coté e. Ensuite tu peux jouer sur la balance grave / aigu de la guitare en montant (volume +) ou descendant (volume -) le micro du coté E ou e suivant que tu veuilles privilégier les graves ou les aigus. Globalement le réglage type on devrait être au même niveau de sortie pour le ressenti volume (ce qui dépend énormement des personnes et surtout de leur pertes d'audition). Aprés tu ajustes la hauteur du mic manche pour obtenir le même volume entre les 2 micros (corde a vide). En gros tu joues E à vide puis tu switch tes micros le volume doit etre quasi le même. Fait ensuite de même pour e. Le micro manche sera effectivement plus bas que le chevalet (ce qui est ton cas) par rapport à la table de la guitare, et si tu frettes la 22eme les distances micros / cordes devrait être sensiblement les mêmes. Ca c'est pour la théorie, dans ton cas autant pas s'emmerder, on va considerer que ton mic chevalet est bien réglé car le son te plait ! Donc le seul truc à vérifier c'est joue E corde à vide, le ressenti du niveau sonore doit être le même quand tu switch tes mics (son differents mais volume identique). Fait de même en jouant sur e. Apres ce test 3 cas : 1 - Le manche à un niveau sonore + bas, remonte le ca devrait aussi améliorer le crunch 2 - Niveau sonore identique, essaye quand même de remonter le mic manche de 1 à 2 tour de vis des 2 cotés, si ca améliore faudra certainement retoucher le mic chevalet si ca change rien ... retour en arriere 3 - Le mic manche à un niveau plus haut, dans ce cas, si ton mic chevalet est à 1mm de la corde fretee en 22 ... t'as pas de bol, on peut rien améliorer sur le crunch mic manche au niveau de la guitare en elle-même! Astuce pour les solo, tu peux monter legerement le micro sur lequel tu veux jouer tes solos afin d'avoir un son legerement plus haut pour bien les détacher de la partie rythmique. Astuce qui ne sert que si tu n'enclanches pas de pédale sur le solo car dans ce cas le sur volume est donné par la pédale. ![]() le weekend a ete benefique...alors...j ai descendu l action des cordes et reglé le micro chevalet en rapport. notre micro manche lui est "reglé+/-" (le niveau de sortie est identique a son copain) il a ete remonté de 1mm.en sachant que j ai descendu les cordes de 1mm aussi, ca fait donc 2mm de difference par rapport a l ancien reglage et bien.... le son est là! ![]() un grand merci a vasgien et ses conseils ![]() a y etre, j ai tripatouiller le pod en profondeur et j ai modifier et compris un tas de chose. je me suis fait un son clair au petit oignons ![]() j adooore. pratiquement le son de l intro de knocking on heaven's door (des guns)avec le leger crunch en plus. reste plus qu a me concocté un gros crunch et un gros rock je suis super content...encore merci. je me retrouve donc dans le meilleur des scenarios 1° je garde mes micros ils sont tres bien . 2° l economie me permet d acheter en suivant les conseils de Syle grand merci a lui aussi une pedale analogique de saturation mon choix c est porté sur la blackstar ht dual la connaissez vous ? votre aide a été precieuse merci a syle, vasgien et titi55 ![]() ![]() Un de ces 4 faudra que je prenne le temps de faire quelques tutos ... j'ai tellement galéré pour faire les modifs de ma pelle que du coup je commence à connaitre quelques trucs. Du coup je crois que j'aime autant la customiser que d'en jouer ![]() A un de ces 4 ![]() en premier ma yerasov et aussi mais un peu moins la metal muff et la rocktron Rampage ! elles donnent toutes un son bien plus "rentre dedans" que la dist x et coutent bien moins ! faut pas se dire c'est cher donc c'est bien, faut ecouter et si possible sur son propre ampli ! @ titi55 pas d achat en aveugle pas de soucis....je vais probablement samedi,pas trop loin de chez moi, a nimes voir un gros magasin de musique.un stock enorme,de tout ampli gratte ect... et donc voir cette pedale ou une autre... @ elias ze c est vrai que l ampli a un super son clair mais je ne trouve pas que le pod hd500 lui enleve quelque chose surtout brancher dans la boucle d effets. aprés je suis tres loin d etre un expert ... par contre, je joue de temps en temps avec un amis qui a 30 ans de guitare derriere lui et qui aprés avoir essayer une foultitude de pedales (en 30 ans) est venu au multi effets et a sa simplicité le pod hd500. il lui a adjoint une pedale de saturation analogique car il reproche au pod des satus pas terrible. aprés bon c est le prix,pour 500 euros tu as un equipement complet d effets.la meme chose en pedale unique de qualite est trop cher,en rapport de mon niveau. plus tard peut etre quand j aurais evolué davantage et determiner des choix ,je viendai a un tout analogique mais pour l instant c est largement satisfaisant pour moi et ca me permet de faire evoluer ma technique avec un matos surement pas top mais pour moi il y en a de reste... ![]() par exemple là je me raproche petit a petit (si reprise de mon ampli actuel) d un petit ampli marshall el84 20/20 stereo et de ses baffles,avec le pod il vas bien je connais l association des deux.j aurais la pedale de satu analogique en plus du pod. je ferais quelque années avec, il y a pire comme matos,surement mieux aussi mais bon...et puis je n aurais,si besoin plus qu a remplacer le pod par des pedales analogiques clairement identifiées et en rapport a mes besoins/envies et j aurais deja la pedale de satu. je n ai plus l age (sans etre vieux)de perdre mon temps a me tromper tu vois mon raisonement... ![]() donc là,j ai un truc qui vaut ce qu il vaut et qui tient largement la route pour mon niveau. j ai bien compris que tu ne faisais pas un proces au pod ![]() Le rack pèse moins de 4 kg, et c'est une tuerie. Oubliez les amplis a lampes, essayez le matrix! (Je ne travaille pas pour eux lol) Le rack pèse moins de 4 kg, et c'est une tuerie. Oubliez les amplis a lampes, essayez le matrix! (Je ne travaille pas pour eux lol) ![]() Je ne sais pas comment est la hauteur des micros par défaut. Son ma tribute, je constate comme l'auteur de la discussion, le micro manche est affleurant au cache, alors que sur le micro chevalet il est bien ressorti. MAis la distance "micro-cordes" doit être équivalent pour les 2 micros, et le niveau de sortie le même. Par contre, quand je le compare avec ma LP100, clairement le niveau de sortie de cette dernière est nettement plus élevé que ma Tribute 1960 plus. Sur la LP100 je peux me mettre à 7 en volume pour avoir l'équivalent du 10 sur la tribute. Ou bien je dois monter le son sur l'ampli si je mets les 2 grattes au même niveau de son. L'action des cordes n'a pas l'air si mal, je n'ai pas envie de la baisser car si je ne fait pas attention et que je frette comme un porc je fais friser parfois la mi grave. En général ça se passe bien, mais je sens qu'elle est limite. Pour la différence de niveau de sortie entre le LP Tribute et la LP100, elle est en effet conséquente. Les micros de la LP 100 sont certes grossiers, peu précis, mais ils ont un niveau de sortie franchement important. Alors que le Gibson 57' est d'esprit fort Vintage, ce qui implique un niveau de sortie plus ou moins anémique. The Duck & The Stray Rats forever !
![]() T'es un cowboy ? http://om.the-west.fr/west/fr/player/?ref=westplayer_invite_banner&player_id=287... |
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