akira1555 a écrit : De plus, la gratte mise en lien est, si je crois ce qui est écrit, en Erable et manche transversant Erable. Sachant que l'érable est encore plus brillant et porté sur les aigus que l'aulne, le tout associé à une paire de 81... C'est pas Fade to Black qui va être jouée... T'es sûr que tu t'y connais vraiment dans le domaine des bois ? Car tu aurais directement remarqué que cette guitare ne peut pas être en érable, les guitares avec corps en érable n'existent pas (ou plus, historiquement) ![]() akira1555 a écrit : Quitte à mettre des actifs, les Blackout iraient mieux. L'aulne est mon bois préféré, mais pas avec des actifs dessus... C'est les micros en céramique qui ne te plaisent pas sur du aulne, car ces micros apportent peu de modification au son de la guitare. Un micro actif n'est pas un micro froid, violent, et autres légendes urbaines, c'est juste un micro capable de parcourir une longueur de câble sympathique avec peu de perte d'aigu. predtech a écrit :
bah en meme temps, je veux pas te jeter la pierre, mais "mapple body&mapple neck", ça peut porter a confusion. Puis Maple Body et Maple Neck, :x Quant au micros qui ne changent pas fondametalement le son, ça dépend si ce sont des transparents qui appellent à cor et cri des effets, ou des AlNiCo 2 qui se suffisent à eux mêmes... Le choie de boite et de pédale d'effet et énorme dans ce simulateur, je pense qu'on peu s’approcher du son de monsieur Hammett, Mais les questions qui se poses c'est : 1- Quel effet choisir ? 2- Est ce qu'il n'utilise pas comme par hasard un groupe d'effets et non pas un seul ? (peut etre une pédale et plusieurs boite) 3- Comment les organiser ? " L'ingratitude est une espèce de faiblesse. Je n'ai jamais vu d'hommes supérieurs ingrats. "
(Maximes et réflexions (Troisième partie), trad. Sigismond Sklover , p.58, Brockhaus et Avenarius, 1842) . ![]() akira1555 a écrit : De l'aulne avec des EMG actifs? Et la chaleur, dans tout ça? De plus, la gratte mise en lien est, si je crois ce qui est écrit, en Erable et manche transversant Erable. Sachant que l'érable est encore plus brillant et porté sur les aigus que l'aulne, le tout associé à une paire de 81... C'est pas Fade to Black qui va être jouée... euh !! il faut remettre les choses au point !! tu me parles de chaleur mais bon, dans metallica on a 2 guitaristes et dans fade to black c'est hetfield qui fait l'intro, donc vu qu'il joue sur des grattes en acajou ou sur une folk forcémement y a de la chaleur, et Kirk fait l'intro sur sur une Les paul custom !! mais autrement Kirk joue bien sur des grattes en Aulne avec micro Emg, et ça va très bien pour un guitariste lead !! d'ailleurs c'est loin d'être le seul !! après forcément pour de la rythmique une gratte en acajou est conseillée !! maintenant j'ai une gratte en aulne et emg, j'aime beaucoup, c'est tranchant et précis, très bien pour les lead de Metallica. 1- Une disto 2- Une wah-wah 3- Une Tube Screamer (pour ceux qui ne savent pas faut allumé la première boite pour que les autres effet marche, si la première boite est éteinte les autre effets ne marcheront pas même s'ils ont allumé,) Tien !! j'ai quand méme une quesion : Et ce que l’ordre des effets influe sur le son ? " L'ingratitude est une espèce de faiblesse. Je n'ai jamais vu d'hommes supérieurs ingrats. "
(Maximes et réflexions (Troisième partie), trad. Sigismond Sklover , p.58, Brockhaus et Avenarius, 1842) . ![]() darth rizzen a écrit : Bonsoir, Salut Darth, a tu une idée sur ce qu'il utilise dans l'album Master ?(plus précisément sur les solos d'Orion) ![]() "My life style determines my death style."
Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat. VENTE AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, kirk, ampli, celui, hamett, donc, guitare, proche, joue
+