vibrato guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

c'est tout de meme pas dur d'envoyer un mail pour expliquer son cas !
a rockinger ou a d'autres , thomann ou music store, les allemands sont serieux par nature et moi j'ai confiance !
je dis pas ça de maniere agressive mais faut ce qui faut si on veut un truc !
donc tu sors ton meilleur anglais ou allemand et tu te lance !
par mail bien sur, ils repondent !

lachtite.pauc

Petit causeur
52 messages
je l'ai fait, j'ai envoyé chez schaller.

lachtite.pauc

Petit causeur
52 messages
mais ils sont pas des plus rapides icon_cheesygrin
ils ont bien sur pas que ça à faire, je sais.

meuh meuh 54

Petit causeur
26 messages
lachtite.pauc
lachtite.pauc a écrit :
un dernier truc, tous les schaller sont installables sans défonce?

Oui, ceux de la serie du lien que tu as posté =
http://www.thomann.de/fr/schaller_lp_tremolo_bk.htm

Le sinserts se fixe en lieu et place de ceux du chevalet et le vibrato est fourni avec deux vis (en tout cas avant) poour "reboucher" les inserts du cordier.

Au pire il faut reboucher et repercer au bon diametre les inserts de chevalet.

"je dis pas ça de maniere agressive mais faut ce qui faut si on veut un truc ! "

Euh ou alors alors voir un pro (luthier) et lui demandé conseil aussi NON ?

lachtite.pauc

Petit causeur
52 messages
c'est prévu mais j'habite dans la cambrouse
du coup, je ne vais pas tous les jours à royer ou d'autres magasins de zic.
c'était juste pour me faire déjà une idée de ce qu'il existe et avoir des conseils

merci a tous pour votre aide

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
meuh meuh 54
meuh meuh 54 a écrit :
Mais oui, suivnat le smodéles cela peu necessiter un repercement ou un rebouchage, il faut le faire installer par quelqu'un de competent et équipé.

Sur ce point nous sommes d'accord: il y a de quoi se retrouver avec une intonation fausse, ce qui rendrait la gratte injouable.

meuh meuh 54
meuh meuh 54 a écrit :

"Le Kahler nécessite une défonce lui aussi. Pas aussi importante qu'avec un Floyd car elle ne traverse pas la gratte de part en part, mais elle est bien visible si on enlève le vibrato. "

Non, pas la serie dédié

Laquelle?

Parce que je peux t'assurer que le 7200 nécessite bien une défonce en surface, tout comme le 7300 et la série 22XX. En effet les ressorts dépassent légèrement en dessous. Pas moyen de s'en tirer autrement sauf peut être à avoir une action injouable, et je ne suis même pas sûr que ça passe.

Pour s'en convaincre avec un 7200 http://www.georgemangos.com/Kahler/index.htm

J'essayerai de faire une photo d'un 2215 de profil quand j'aurai 5 minutes.

Mais bon, ce n'est pas le sujet:

lachtite.pauc
lachtite.pauc a écrit :
un dernier truc, tous les schaller sont installables sans défonce?

Celui que tu as mis en lien, oui.

Voici tous les détails, les mesures, et les instructions d'installation (in english) http://guitar-tremolo.com/hp135042/Tremolo-Les-Paul.htm

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
meuh meuh 54

Petit causeur
26 messages
Le kahler special les paul (si le vrai modéle existe encore), je verifirai dans le catalogue de l'importateur (enfin l'ancien) la référence exact ou sinon le stetsbar.
vrai pour le 7300 j'aurais du vérifier la référence exact et rester sur ma première idée qu'il n'existe sans doute pu)

Ou sinon lui =
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=211&u=11234066 (par contre il ne doit pu exister)

Oui pour le repercement et oui pour le faire installé par un pro bien sûr, le schaller est sans défonce

lachtite.pauc

Petit causeur
52 messages
oki merci beaucoup.

lucky.laguitare

6 messages
meuh meuh 54
meuh meuh 54 a écrit :
Le kahler special les paul

Il n'existe pu, depuis .... au moins 15 ans il date de la periode KAHLER 1(année 80-90)
De plus il était loin d'égaler les autres tremolo kahler (peu de débatement du à la table) et prennait beaucoup de place.

Il n'y a que le stetsbar mais il se prend sur le cordier (attention au diapason)
Et le schaller (la meilleur solution car il se prend à la place du chevalet)qui lui peu se mettre sur toutes les marques tant que l'on refait les ancrages.

>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : vibrato, possible, epiphone, prophecy, les, paul, plus, custom, for

+