Ampli pour la maison ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
le fait que pense que le blackstar soit une sorte d'hybrid vient du fait d'utiliser une 12bh7 en lampe de puissance ?

hybride ça veut dire qu'on melange les technologies, donc ça marche dans tout les sens !
sur un blackstar on peut dire que rien que pour le preamp c'est de l'hybride quand on voit l'usine a gaz qu'il y a en plus de la lampe !
pour moi l'interet des lampes c'est surtout pour le preampli, ça sonne carrement pas pareil, mais encore faut t'il que ce soit du vrai lampe alimenté en HT et pas une lampe fantome rajoutée sur un circuit transistorisé !
en plus une seule lampe suffit pour du tres bon clean voir une demi, mais pour du gros saturax il en faut au moins 2 sinon ça tourne a la bouillie pour chat (je parle sans aucun rajout de pedale)
pour la partie ampli de puissance je vois deja beaucoup moins l'interet surtout pour jouer a la maison !
aussi le choix du HP, trop gros en faible regime ça sonne mou, trop petit a haut regime ça sonne degueux, donc faut trouver le bon compromis !
c'est pour ça que je me suis fait mes petits cabs en 8", ils sonnent super a niveau raisonnable !

vasgien

Petit causeur
1 photo
91 messages
Bon finalement je viens de recevoir mon nouvel ampli ... mon choix c'est porté sur le Laney Cub 12R upgradé avec un Celestion Vintage 30.

Bein aprés les 1er riff je dirai bonne pioche ! reste à tester + en profondeur car pas trop eu le temps de jouer ces derniers jours ...

Pour info le Laney n'était pas équipé d'origine avec le Rocket 50 mais avec un HP Laney ... globalement j'ai essayé 30 min avec le HP d'origine pas plus ... que dire pas un mauvais son mais je trouvais qu'il manquait cruellement de définition, crachouillait un peu en OD, et manquait un poil de basse ! Mais néanmoins un son plus "vivant" et "Old school" comparé à mon ancien transo. Bref j'ai apprécié mais pas transcendant non plus.

Et puis hop, changement de HP dans l'heure pour un celestion Vintage 30, pourquoi le vintage 30 ? J'hésitais avec un Eminence mais le rendement de ces derniers est pour mon utilisation (80 % à la maison) trop important (entre 102 et 103 dB contre "seulement" 100 pour le Celestion), et puis le Celestion reste une valeur plus que sûre, archi testée et connue !

Et là mes amis ... et là ... bein franchement le top ! globalement tous les defauts d'avant éliminés, bonnes définitions et harmoniques, son tres vivant, grain super sympa, moins granuleux qu'un vieux Marschall mais cela donne un coté un chouille plus modern ! et des basses à plus savoir qu'en faire : ah! le 12" ...

Les reglages sont on ne peut plus simple :
Gain de 0 à 3 - Clean
Gain de 4 à 6 - Crunch (entre 4 et 5 pour AC/DC par exemple)
Gain sup à 6 - gros crunch à la limite de la disto si gain au max - avec un boost on doit pouvoir taquiner facilement le gros métal qui tache
Sup à 8 exploitable avec le vintage 30 ce qui ne l'était pas avec le HP d'origine

Volume exploitable à la maison avec le 1W et master entre 20% et 50% tout depend du gain (vol 50% et gain 10% ou vol 20% et gain 60%) mais le son reste franchement beau.

Je pense avoir trouvé "mon son" pour les x prochaines années, trop content de l'achat. Quel que soit le réglage ca sonne bien est on ne passe pas la majorité de son temps à trifouilleer les potars pour trouver le point exploitable car c'est tout le temps exploitable !

Bon sinon un bémol, il en faut bien un pour pas me taxer de condescendance, la reverb est bof bof, sans vie elle sent trop le numérique je pense, à plus de 2 je trouve cela trop moche, ca gache le son.

Puissance : On peu je pense facilement couvrir une batterie (pas encore testé) en entré 15 W (peut-être limite en clean mais en crunch c'est sur !)

Pas encore testé de pédale ... à suivre

J'essaierai de donner + d'info après quelques heures de jeu

A+

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Bizarre le HP de marque Laney d'origine hum
Tu l'as acheté en occaz?

valentin75

Petit causeur
2 photos
98 messages
J'ai un blackstar HT5 reverb, très bon compromis pour l'appart (j'ai un 46m²) et c'est même bien trop puissant (5w à lampe ça décoiffe!!!) ...
Question de goût et d'utilisation^^

Tu nous diras plus en détail ce que tu penses de ton laney...
a+!

vasgien

Petit causeur
1 photo
91 messages
Non direct de chez Thomann, je vais essayer de leur écrire pour en savoir plus.

Et pourtant sur la poignée y'avait bien un petit carton avec les spécifs de l'ampli marqué celestion inside ...

??? J'ai été assez étonné mais le but étant de changer le HP ...

Par contre c'est clair, 1w en appart / maison suffit amplement ... avec 15w je dois pouvoir faire un boeuf avec mes voisins (1 bassiste et 1 batteur) qui sont à 100m de chez moi !!!

valentin75

Petit causeur
2 photos
98 messages
vasgien
vasgien a écrit :
Par contre c'est clair, 1w en appart / maison suffit amplement ... avec 15w je dois pouvoir faire un boeuf avec mes voisins (1 bassiste et 1 batteur) qui sont à 100m de chez moi !!!

icon_cheesygrin sans blague!!! c'est tes voisins qui doivent être contents!!
Fait péter l'ampli violent2

silmus

Star du Forum
1 photo
896 messages
Tu nous tiens au courant de la réponse de thomann pour le HP. Merci!!

Silmus
berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Un hybride, si je ne m'abuse, c'est une partie transo et une partie lampe (soit lampe en puissance et transo en pré-amp, soit l'inverse je ne sais plus)

Hybride, c'est qui n'est pas tout lampes, peu importe ou sont les transos... wink

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
big persecutor
big persecutor a écrit :
Bizarre le HP de marque Laney d'origine hum
Tu l'as acheté en occaz?

meme pensée de ma part le mien et celui de mon pote il y avait des celestions dedans .
je viens de regarder sur le site laney et a premiere vu ce n'est plus un celestion 50 hum

silmus

Star du Forum
1 photo
896 messages
Hello! je suis assez tenté par le laney cub 12r. seul hic, comment etre sur que le hp sera bien un celestion.
Il semble que sur le cub12 (pas r) se soit un celestion.

que faire?

Silmus
ben telephone au vendeur ! et meme si c'est pas un celestion ça veut pas dire une daube, vu que laney ne fabrique pas de HP, ça depend par qui ils ont fait fabriquer les nouveaux, si ça se trouve eminence !

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
c est des hp de marque hh made in england avec un rendement de 99 db bien meilleur que les celestion 50 donc du tous bon

ça fait longtemps que j'avais plus entendu parler de HH, a mon epoque ils faisaient des hp de sono, pas mal d'ailleurs !

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
adramelech666
adramelech666 a écrit :
c est des hp de marque hh made in england avec un rendement de 99 db bien meilleur que les celestion 50 donc du tous bon

J'aurais préféré avoir celui là sad

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : trop, bon, peu, ampli, vox, plutot, clean, gros, rock

+