Par contre, je les ai acheté en Angleterre et c'était bien plus avantageux : http://www.lean-business.co.uk/eshop/?zenid=7aa4a9029af14ff05edda3c0e36e4c33 (j'ai dû économiser une vingtaine d'euros) Et très rapide aussi. (moins d'une semaine. Je dirais bien 3 ou 4 jours, mais je ne suis plus très sûr ![]() Je possède également un petit cub12r et j'envisage de changer le hp. Je joue principalement du rock / hard rock typé 70's voir un peu de rock / grunge 90's et en lisant vos post je me demande lequel des différents hp cités me correspondraient le mieux. Une autre question, quelle impédance choisir ? 8 ou 16 ohm ? Merci d'avance. lupus68 a écrit : Salut tout le monde, Salut, je n'ai pas le 12R, mais le 12 et logiquement c'est identiquement les mêmes composants. Pour l'impédance c'est 8 ohms, mais tu peux mettre plus (jamais moins) par contre, tu perds en rendement, donc vaut mieux respecter les 8 ohms d'origines. Pour le genre de musique j'ai trouvé ça: http://www.eminence.com/support/tone-guide/?genre=Grunge Sur le site Eminence, tu peux effectuer une recherche par style musicale et écouter caque HP dans trois styles: clean, overdrive et heavy. Je vais jeter un oeil sur le site et me faire une idée. J'hésite aussi avec un celestion vintage 30 qui tourne dans les même prix ... dur dur de choisir ! :) The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
bon c'est sur que ça sera different d'un ampli a l'autre et qu'ils ont du utiliser une tuerie pour faire sonner ça au mieux ! pour adra: t'as ecouté le manowar ? le clean a l'air pas si mal pour un HP ciblé hard rock/metal Celestion Greenback G12M ou un vintage 30 ou un eminence govenor. Bref mon soucis est la taille de l'ampli. La derniére fois j'ai mi un Celestion G12H30 ds un pevay classic 30 et ce HP est bien plus imposant que le blue Marvel d'origine. Du coup je me pose la question, vu la taille du combo Laney, y'a encore moins de place que ds le C30. Y'a aussi la solution d'un baffle externe avec le HP de mon choix. Voilà le dilemme. Vous feriez quoi? silmus
silmus
Pour le changement du HP.
silmus
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : peu, Laney, laney, bon, clean, encore, qualit, deja, celestion
+