Voilà merci à tous! ![]() ![]() Bien sûr, t'as un manche, des cordes, physique c'est faisable Mais vu le taux de saturation une guitare à corps plein ( hollow body ) est plutôt conseillé Après tu as le choix, Lespaul, Sg.... et j'en passe! Une quart de caisse avec poutre sans probleme Sans poutre ca peut etre chiant ![]() Ca passe tranquille pour le rock! ![]() Un exemple pour illustrer: http://www.youtube.com/watch?v=P2XH5KrrPw8 Mais je confirme : ça marche ! Surtout sur une gratte à poutre centrale façon ES335. Par contre, si tu pousse fort sur le gain, à fort volume, tu peux avoir un petit problème de larsen. The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
tu aime slash donc surement les guns and roses, regarde izzy stradlin, guitariste des debuts du groupe:
AS73 notamment, est trouvable à 380€ je crois. Et je la trouve bien adapté aux styles rock. En poussant le gain assez fort sur mon HT5 j'arrive a obtenir des sons du styles de ceux trouvable dans les 2 derniers album de system of a down.
Pas exactement dans les grattes citées précédemment il y a la série AS chez ibanez. La Dans sa gamme cette guitare est assez surprenante, finition impeccable, tenu d'accord parfaite. Par contre pas un sustain monstrueux. Le micro manche est particulièrement gras, on a des sons vachement velouté lors des solos, j'apprécie vraiment cette position, et c'est la première fois... (d'habitude c'est chevalet épicétou ! ![]() Le micro chevalet est relativement puissant (on parle de la série AS, pas sabre donc tout est relatif...) et permet de toucher à pas mal de chose. En revanche, je suis pas spécialement fan de la position intermédiaire, je saurais pas trop dire pourquoi ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rock, caisse, demi, guitare, merci, voil, slash, jouer, peux
+