Pour le Floyd je rejoins akira, dans ces tranches de prix le meilleur est certainement le modèle de chez Ibanez. Après, quand on débute (ou re-débute ![]() Je pense que c'est plus une source de problèmes éventuels qu'une réelle utilité (lors de l'accordage, du changement de cordes, etc.). Je ne le conseillerais pas. Pour l'ampli, le Hughes & Kettner Blue 15R est un très bon ampli, mais pourquoi ne pas prendre un petit 5w à lampes pour avoir un son bien chaleureux? Je pense que pour exploiter ta future guitare au maximum c'est la meilleure solution. Il y en a quelques un de connus et reconnus (Blackstar HT5 pour ne citer que lui), mais je laisserai les connaisseurs te conseiller là dessus. Concernant les effets, je rejoins ce qui a été dis avant: pour débuter c'est pas forcément le top non plus. Allez, une bonne pédale de saturation (overdrive ou grosse disto pour varier avec le son de l'ampli) peut-être une réverbération (si non-intégrée à l'ampli) et en avant. Pour se forger l'oreille et lier l'oreille a son jeu (attaque, réglages de la guitare, pression de la main gauche sur le manche, etc.) il est préférable d'avoir le moins d'effets possible. On a vite tendance à noyer la guitare dans les effets (et je sais de quoi je parle ![]() En te forgeant l'oreille et en découvrant TON son, tu te rendra compte tout seul des effets dont TU as besoin. En tout cas tu as un beau budget donc quoi qu'il arrive tu pourra avoir du bon matos. Je crois que je vais suivre votre conseil pour le choix du chevalet. Si un Floyd n'est pas indispensable pour un joueur de mon niveau. Mieux vaut certainement que je prenne une bonne gratte en 22frettes sans Floyd et que je m'occupe, comme tu me le conseil, du développement de mon oreille. L'idée me plaît plutôt. Il est qu'en faisant comme ça, ça m'aidera aussi à savoir exactement ce que je recherche avec le temps. Afin de mettre plus de ronds dans une pelle qui me conviendra plus. Du coup je trouve que la sa260 est pas si mal. Et je crois que je vais commencer à chercher dans ce type de gratte. Alors pour continuer à être bien lourd....: Quel serez votre conseil en matière de choix. À savoir que je n'aime pas les design Gibson fender. Donc strato sg les Paul. Ou plutôt que je préfère largement les Design super strato. Avec les têtes de manche en pointe. C peut être con mais c'est mon truc. 😜 Je joue avec un tirant 09-42. J'a-dore!!! Comme dirai la grande qui relook sur M6. si toute fois le détail peut aider. Au fait, le tirant dépend de la longueur du diapason. Par exemple, mon tirant préféré est le 11-48. Mais c'est quasi inutilisable sur une guitare avec un Floyd et 24 frettes en Mi standard. Donc 10-46. Que je ne jouerai sans doute pas sur une Gibson; trop mou. akira1555 a écrit : Soit les designs les plus populaires. On recherche: gratte type Super Strat, sans Floyd, de bonne qualité à prix contenu. Je pense aux WSL dans ce style: 24 cases et chevalet fixe, très bonne lutherie. Seul hic: les micros EMG-HZ un peu faiblards pour faire autre chose que du metal. Et puis la tête n'est pas dans un esprit pointu, à moins de prendre une The Road ou une Lucifer, mais on s'écarte des Strats. http://www.topguitare.fr/guitares/guitares-electriques/guitare-wsl-black-shadow-... http://www.topguitare.fr/guitares/guitares-electriques/guitare-wsl-tiger-sunburs... Sinon, oui. Le choix est assez limité. J'essayerai de voir les occases, en Jackson. Les modèles professional sont parfois trouvables à bas prix et très corrects. akira1555 a écrit : Donc 10-46. Que je ne jouerai sans doute pas sur une Gibson; trop mou. Pour l'anecdote, mes SG, Explorer et Flying V sont parfaites en 10-46, mais sur les Les Paul, rien à faire, il faut du 11-48. Pourquoi? Je n'en sais rien ![]() "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." A VENDRE BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400 ![]() Je pensais aussi à chercher chez du Jackson en occasion. Quoique dans la nouvelle série X en neuf il y a ça qui peut être sympa: http://www.thomann.de/fr/jackson_slxt_soloist_bk_b_stock.htm Manche conducteur 24 cases, touche palissandre, chevalet TonePros avec cordes traversantes, corps en tilleul, manche en érable. Elle doit avoir un super sustain. Les micros ici aussi sont des EMG-Hz. Comme dit plus haut ce sont de bons micros pour le metal, passables pour le reste. Mais une paire de micro ça se change au pire si le son ne te satisfait pas dans le temps. Moins cher sinon tu a la Dinky DKXT toujours chez Jackson. Même caractéristiques que la Soloist à part la forme du corps, et ici le manche est vissé et non pas conducteur (d'où la différence de prix j'imagine). L'accès aux aigus sera moins aisé que sur la Soloist, forcément. http://www.thomann.de/fr/jackson_dkxt_dinky_sw.htm A choisir entre les deux je mettrais un peu plus cher mais je prendrais la Soloist. En occasion, il y a clairement mieux au même prix: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/324422444.htm?ca=12_s Une DKMGT avec chevalet TonePros, micros EMG actifs (donc à des lieues des EMG-Hz), Fabriquée au Japon, etc. C'est une Dinky donc manche vissé, mais elle est clairement mieux que les deux neuves. Arrêtez moi si je me plante. J'ai fait une petite visite en magasin cette après midi. Et la cort KX5 sur un ampli Roland cube 80xl ça m'a bien plu. ^^ Mais je n'ai pas eu l'opportunité de tester la cort sur un autre ampli. ![]() Du coup j'aimerai bien vous demander votre avis sur l'un ou l'autre, ou les deux ensemble,...si vous possédez ce matériel. Merci d'avance. ![]() A mon avis il y a bien mieux, ensuite les goûts et les couleurs ![]() Pour la gratte, je ne connais pas. Il n'y a pas de Floyd ni vibrato mais après réflexion dans l'immédiat, je n'ai pas spécialement besoin de vibrato et encore moin de Floyd. Surtout si je trouve mon bonheur à ce prix ( aux alentours de 200€) le jour ou la présence d'un vibrato se fera ressentir je pourrai tjr m'offrir un autre bijoux. ![]() Pour lampli je pensai au Roland cube 40xl. Jai déduit que si le 80 mavai plu, le 40 me plairai certainement. Mais en même temps, comme je l'ai indiqué, je n'ai pas testé d'autre ampli. Du coup difficile de se dire si il m'a vraiment plu. J'imagine qu'il a charmé mes oreilles ( habituées au Hk blue 15r) facilement. Je vais très certainement réessayer cette gratte avec d'autre ampli. Un ami m'a conseillé le fender fm212. J'utilise son clean et disto. Avec un petit penchant pour le clean. Il paraît que c'est ce qui me conviendrai. D'ici la que je me tâte à la disto, je ne voudrai pas qu'elle me déplaise. ![]() Jai bcp apprécier les possibilité offerte sur le cube. Les différents effet m'ont plu. Pour leur présence, mais comme dit, sans vraiment avoir testé d'autre ampli. Et avec une oreilles inexpérimentée. Merci pour votre aide. Ils sont par contre effectivement moins flexibles (pas de gadgets). Le Fender FM212, lui, est à éviter pour deux raisons : il sonne très mal et il est impossible de jouer à bas volume (le Master étant complètement raté). Dans les amplis à modélisations qui offrent de larges possibilités, je te conseillerais d'essayer la série Vox VT. On y trouve plus ou moins les mêmes fonctions que sur les Roland Cube, mais avec une qualité de son nettement supérieure. Sinon, pourquoi pas un Edition Blue ? Niveau guitares, pour le prix qu'elle coûte, la Cort fait bien le boulot, sans toutefois faire de miracles. Tu ressentiras probablement assez rapidement le besoin d'en changer. D'un autre côté, d'ici-là, tu auras aussi probablement une idée plus précise de LA guitare qu'il te faut. The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
![]() Donc voilà il y a maintenant 3mois j'ai opté pour la cort KX5 et le Roland cube 40xl. Plutôt très satisfait de mon choix (pour le prix que ça m'a coûté..bien entendu..) je passe des heures a me corné les doigts!!!....et j'adore!!! Encore un grand merci a vous pour vos réponses a mes questions!! À bientôt ! ![]() Bon, je reconnais que c'était facile. Mais, bon, s'il est content... J'avoue qu'il arrivera un moment ou je devrai changer. Mais pour forger mon oreille et commencer à découvrir qq effets il me convient parfaitement. Sachant que je ne peu pour le moment qu très très rarement le pousser en volume. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, maintenant, depuis, ibanez, multi, les, ampli, rement, manche
+