darth rizzen a écrit : Bonjour, Tu arrêtes de répéter ce que je dis oui!?! ![]() ![]() ![]() Pour avoir le plus petit de la famille des Peavey Vypyr (amplis à modélisation), c'est à dire le 15 watts, je peux te dire qu'en effet, il ne me satisfait de moins en moins. Au début c'est très bien, mais après... ![]() Donc en gros, si tu veux taper dans la Les Paul, je te conseille ÇA : http://www.woodbrass.com/lag-roxane-500-dark-cherry-p92603.html ! Lis les commentaires, elle est pas très connue, mais elle dépote ![]() Enfin, si tu veux changer d'ampli, j'ai ça : http://www.guitariste.com/bancs-essai/blackstar,blackstar,ht-5,13334.html Dis-moi ce que t'en penses, en tous cas ça m'a l'air d'une bonne combinaison, à toi de voir lequel des deux tu veux changer en premier :) Allez, bonne lecture ! ![]() Le classic 30 se touche à 350€ environ d'occaz. Ca ne lui laisse que 250€ pour une gratte. Peut être 350€ avec la vente de la cort. Mais à ce prix ça vaut pas encore trop le coup de changer. Après, je lui ai dit à la fin de mon message que c'était à lui de voir voir s'il voulait changer en premier la guitare ou l'ampli : évidemment, ça va être dur de changer les deux d'un coup ! ![]() En tous cas, la Roxane a l'air très très sympa :)
IMPERATOR 500 et j'ai adoré !), mais dans son cas, il est beaucoup plus cohérent de changer l'ampli que la gratte.
La roxanne est une très bonne gratte sans aucun doute (j'ai testé une lag Comme j'ai déjà dis dans un de mes précédents post, l'ampli est le plus important de la chaine, et sa guitare est pas mauvaise. S'il change de guitare maintenant, il ne sentira que très peu de différence en terme de son à cause de l'ampli à modélisation qui est trop synthétique. Un changement d'ampli lui fera redécouvrir sa guitare ! La guitare viendra plus tard. S'il lui reste de l'argent sur les 600 qu'il veut investir, il n'a qu'a les mettre de côté pour une gratte dans les mois à venir. Moi aussi j'ai une Cort Aero 2, avec un ampli à modélisation. Penses tu qu'avec un lampes ou transistor normal, elle ait un bon son ? Merci ![]() En partant de ces informations, il est facile de dire qu'un changement d'ampli est bien plus avantageux. Un ampli à modélisation c'est bien, mais ça reste assez synthétique, sauf si tu monte en gamme ou c'est un peu plus transparent. Personnellement j'aurais plutôt tendance à vous conseiller de changer ça en premier. En passant sur un bon transo ou un tous lampes (avec 600€ ya du choix quand même) le son de ta cort risque d'étonner. ![]() Je vais faire faire quelques recherches ![]() Si vous avez des amplis a me conseiller n'hésitez pas ! Regarde sur la page précédente darth à donné une ou deux idées. ![]() Je vais donc moi aussi taper dans du tout lampes, en plus c'est mon anniv' en fin de mois, donc dès que je l'ai, faites-moi penser à faire un test/rapport : j'aime cette guitare, mais comme la Lag, on trouve très peu d'infos dessus :/ Allez, au plaisir ![]()
http://www.partoch.com/forum/post_1590610,quelle+guitare+lag+choisir.html
Je l'avais écrit dans ce sujet, où tu m'as répondu en premier ![]() Donc en gros, je recherche un son chaud un peu typé Santana pour pouvoir faire du lead blues/rock, voilà plus lead que rythmique en fait :) Je pense que ça conviendra, non ? Merci d'avance ![]() ![]() ![]() kornmuze a écrit : Moi et darth t'avons déjà conseillé un Peavey Classic 30 in peu au dessus de 600€ en neuf, mais un article retourné sur thomann est à moins de 600€ en ce moment. Tu le trouveras dans les environs de 300~350€ en occaz. Tu dit ca parcque tu estime son prix a 350e d'occaz ou parcque tu l'a trouvé quelque part a ce prix là? Ma question parait bizarre mais ca m'intrigue ^^' |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : changer, gratte, comme, rock, ampli, titre, dit, donc, plaisir
+