Quelle guitare pour une débutante de 9 ans ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
pas la peine de pourrir le topic de dzfoot wobble

Payer pour faire accorder une guitare, c'est pas un bon plan !
Une guitare, ça peut se désaccorder assez facilement, tu n'as pas fini d'aller chez le luthier ! Au début, la mienne je la ré-accordais quasiment tous les jours (cordes neuves oblige)... Même sans ça, il faut pouvoir vérifier régulièrement que les cordes sont justes.
On trouve des accordeurs autour de 15 € dans n'importe quelle boutique de musique. C'est super basique et simple à utiliser. A mon avis, tu auras vite fait d'amortir ton achat (5 visites chez le luthier à 3€) !

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Donc ça fait 6 euros pour une 12 cordes smile_cool

Non mais sérieusement, au lieu d'acheter vos accordeur à 30€ ou de vous accorder sur un site (!!), acheter un diapason, comme tout le monde (sa coute 2€).

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
pour le diapason il faut un outil indispensable avec ...des oreilles hammer
quand à prendre une 3/4 ou un manche plus petit pour un mome je suis pas entièrement d'accord.
à 9 ans on peut parfaitement jouer sur une guitare normale.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
denis-px
denis-px a écrit :
pour le diapason il faut un outil indispensable avec ...des oreilles hammer
quand à prendre une 3/4 ou un manche plus petit pour un mome je suis pas entièrement d'accord.
à 9 ans on peut parfaitement jouer sur une guitare normale.

Tout à fait d'accord avec toi, je viens d'offrir à ma petite nièce de 9ans (enfin presque10!) ma ibanez grg 270b et elle s'en sort très bien!
Et comme sur les ibanez les manches sont fins c'est du tout bon! (avec ma les Paul c'était pas la même!)
En plus à cet âge là ils adorent la grosse disto donc gratte de bourrin c'est tout!!!

entierement d'accord !
la ou ça serait délicat, ça serait si la petite decidait de se lancer dans l'apprentissage de la contrebasse !!!
ils font de tres bons tabourets chez Ikéa !

Njut njut njut njuûûtt!!!!
Ola la je craque, je manque vraiment de sommeil moi...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
blaupe a écrit :
entierement d'accord !
la ou ça serait délicat, ça serait si la petite decidait de se lancer dans l'apprentissage de la contrebasse !!!
ils font de tres bons tabourets chez Ikéa !

une contrebasse miniature c'est un violoncelle ... ou un ukulélé icon_cheesygrin
et je doute fort qu'un mome de neuf ans arrive à grand chose sur une grand mère même avec un bon tabouret... faut aussi des pognes. mais sans plaisanter ... c'est comme le sax on prends pas un baryton à 9 ans ok mais une guitare c'est parfaitement faisable je preconise quand mm des tirants legers à cet âge mais c'est tout.

Aie, j'avais pas pensé à ça..
Bonne remarque! Tu crois que du 10-46 c'est un peu trop?
Si oui tu preconises quel tirant? Et c'est reparti pour un réglage du Floyd..
Qui soit dit en passant est mer**que sur la grg!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
10/46 c'est pas enorme ça devrait aller
puis bon faut le leur dire aux jeunes la guitare ça fait mal aux bouts des doigts un certain temps au debut. hammer
le probleme de passer à du 09 ou du 08 c'est que le moindre decalage fait un mini bend et on joue faut assez rapide au debut
mais jusqu'à 010 c'est pas trop dur c'est encore du tirant leger ...pas comme un cable en 013.
moi du 08 je saurait jouer dessus (jen ai deja pris et j'aime bien) mais c'est hyper casse gueule pour un debutant faut jouer avec des spaguettis un rien plus qu'al dente...

sinon, l'autre aspect a considerer, c'est le choix du repertoire. Je me souviens avoir callé sur des piéces de Bach qui demandaient des doigts à la ET pour en venir a bout (pour ça entre autre que j'ai laissé tombé la guitare classique). à 9 ans , on choisi des piéces (quel que soit le style considéré) qui restent physiquement jouables, et ce meme sur une guitare "normale".

Ok merci, donc pas de souci de tirant selon toi..
Et tu as raison! Elle s'en sort bien même si ça lui latte un peu les doigts..
Au niveau du répertoire j'ai commencé par lui apprendre à lire une tablature basique suivi de l'apprentissage de quelques riffs comme Smoke on the water, Côme as you are et au clair de la lune!
Mais comme elle aime la grosse disto et les Palm mutes il va falloir que je trouve des riffs agressifs mais simple à jouer..
Donc je me dis que je devrais peut être lui en faire sur mesure..
Des idées sinon?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
dans le registre assez simple pour petits doigts et gros son y a acdc. j'ai vu recemment une video d'angus qui expliquait que comme il est petit avec des petites pognes il a adapté son jeu en consequence pour s'eviter des ecarts trop grands.

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, ans, bien, butante, bonjour, fille, voudrait, commencer, jouer

+