Moi je suis pas hyper fan des pédaliers multi effets. J'en ai eu un il y'a quelques années (un Zoom G2-1U) et au début ça m'allait très bien. Aujourd'hui je n'aime plus du tout les sons que les multi effets que j'ai entendu peuvent donner, et je suis passé sur des pédales individuelles. Mais dans ton cas je te conseille de prendre un multi effet, et de faire le maximum pour le garder en bon état pour pouvoir le revendre quand tu ne l'aimeras plus. Cela te permettra d'avoir accès à tous les types d'effet sans te ruiner, et pouvoir savoir lesquels tu aimes et te servent, et ensuite, lorsque tes exigences au niveau du son auront augmentées tu pourras acheter des pédales qui font uniquement ces effets là et qui le font très bien. ![]() tim-niaon : je crois que t'a trouvé la solution ![]() Anti pedalier 4ever ![]() De plus, je n'ai pas un budget à acheter 6 pédales différentes à +/- 65€ pièces (D'ici 1an et demi, si tout vas bien, je travaillerais et la, je pourrais me permettre d'acheter "tout" ce dont j'ai envie mais en attendant, fin des études obliges ![]() Maintenant, est-ce que le Boss ME-70 pourrait subvenir à mes attentes? ou alors, est-ce que je devrais plus me tourner vers un Vox? (Quelques musique que j'aime jouer (ou essayer ![]() J'aimerais beaucoup me rapprocher du son qu'ils avaient à l'époque parce que lorsque j'écoute toutes ces musiques à longueur de journée, je n'ai pas l'impression que l'on sorte encore des sons comme ceux la aujourd'hui...(Malheureusement) bizarre,je sais XD) ![]() Boss,pour les pedaliers,bof...les effets sont pas super super (C'est ce que j'ai tester en magasin..) Vox d'apres beaucoup de gens,c'pô mal ![]() Apres,il est preferable que quelqun d'autre te réponde,vu que comme j'aime pas,je pense pas avoir forcement un avis très utile,mais fait des essais en magasin c'est mieux ![]() depuis que je viens de reprendre la gratte je me suis pris un zoom G2Nu qui est vraiment pas mal du tous les saturations sont plus que correct et les effet de modulation sont excellent malgres que ce soit du numerique mais en parallele j'ai toujours une disto analog en autre une eh metal muff . en resumé les deux peuvent etre complementaire. ![]() Je suis pas un défenseur des multi-effets, mais pour le prix, c'est quand même pas mal quand on n'a pas les moyens. Beaucoup de possibilités sonores, facile à transporter, peu encombrant... T'arrives en répète, tu branches ton truc, et c'est bon. Tu te fais pas ch... pendant une plombe avec tes 50 câbles etc. Bref, ça peut être une bonne solution :P Ensuite si tu n'as besoin que de 3 effets, c'est sûr que c'est un peu chasser le papillon avec un tank... Quoi qu'il en soit, j'ai eu un Boss GT8 avec mon MG10 pendant des années, et j'en étais très satisfait. (moins quand je suis passé sur mon ampli à lampes et que je me suis rendu compte que ça bouffait pas mal de dynamique et de fréquences, mais je pense que c'est inhérent aux effets numériques) Tu peux en trouver à +/- 200€ d'occasion. Peut-être même un GT10, version plus récente et plus complète aussi (je crois qu'il y a un looper inclus : bref, de la balle pour s'amuser seul chez soi ! - à vérifier quand même) Il y'a Zoom, qui est plutôt pas mal et chez eux tu as ça : http://www.thomann.de/fr/zoom_g21ma_michael_amott.htm Chez Vox : http://www.thomann.de/fr/vox_tonelab_st.htm dont tu parlais et qui a une bonne réputation. Et ne pas oublier les POD de Line 6, la référence en matière de modélisation : http://www.thomann.de/fr/line6_floor_pod_plus.htm (ça dépasse un peu ton budget) Après, le plus simple pour te faire une bonne idée de la manière dont ça sonne, le plus simple c'est d'en essayer un max. ![]() ![]() j'ai le LE et notre soliste le SE Avec un MG30 lequel est préférable? et essayer d'attraper un bon son rock de l'époque? Et dernière question, si je viens (un jour ![]() Si tu achètes un multieffet tu vas te retrouver avec un gros paquet d'effets, certes, mais aucun d'eux ne vaudra une pédale. Donc ce que je te propose, c'est de bien penser aux effets que tu veux vraiment avoir, y'en aura surement deux ou trois que tu jugeras indispensables. pour posseder a la fois une pedale et un rack behringer, les sons sont a mille lieues de se ressembler (niveau reverb), faut aussi arreter de parler de chaleur, ça veut rien dire, c'est pas digital froid et analogique chaud, c'est reducteur ! l'analogique peut manquer de definition et ne pas etre forcement plus transparent ou dynamique, question de gout et d'orientation sonore ! si la conversion analogique/digitale/analogique est bien foutue je vois pas pourquoi ça mangerait de la dynamique ou de la qualité de son ! donc il faut essayer un max de trucs et ce faire son idée soi meme ! il est bien evident qu'un truc a 50E ne sonnera pas comme un a 1000E, d'ou l'interet de l'occase, les vieux trucs (meme de 10ans) ont perdu en cote, donc sont devenus interressants ![]() C'est vrai que les distos sont pas forcément terrible, mais le reste est très correct. J'ai eu des pédaliers en pagaille, ZOOM (GFX.1, G.707.II, gfx.5, gfx7.1ut, G2.1U, G2.1NU, Korg AX.5G, AX.1500G, AX.3000G, VOX.LE, ST, BOSS.ME.50, et j'en ai toujours et j'en suis content. En ce moment j'ai un BOSS ME-70, un ZOOM G2.1nu, un DIGITECH RP-1 ça va très bien ! Par contre il y a une chose que beaucoup ne veulent pas comprendre, c'est que pour avoir un bon rendu sur un multi, il faut prendre le temps de bien régler tous les paramètres d'effets, et ça peut être ch*ant et long, et pas forcément dans n'importe quel ordre ! C'est plus compliqué à régler que des pédales séparées. Mais les gouts et couleurs ! ![]() ![]() ![]() Musicman007 : Tu en penses quoi du Boss ME-70? parce que je l'ai vu en occasion et vu le prix neuf, ce serait une affaire ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dalier, depuis, matos, bon, acheter, trop, vers, avoir, stratocaster
+