![]() EDIT: pour ma part j'ai un peu peur : sur internet on ne trouve que des photos de lite ash couleur naturelle, blanche ou noire mais pas de blonde... Au niveau des veines du corps sur cette photo, ça vous semble bien être une vraie lite ash ? http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/316333951.htm?ca=18_s Par contre, le remplacement des micros est assez préjudiciable. Les micros d'origine sont pour beaucoup dans le caractère de cette guitare. Accessoirement, elle ne peut pas être de 1994 : les Lite Ash sont sorties bien plus tard, vers 2005. Non, ça ne se limite pas à l'aspect esthétique. Chaque raccord implique un joint de colle vinylique, qui atténue la transmission des vibrations. Donc, moins de corps et de sustain. Bon, après, pour réellement saisir la différence, faut quasiment une oreille bionique. Mais quand même... The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
![]() ![]() Oui 1994 je trouvais ça bizarre ! celle de l'annonce est de 2007 c'est une des dernières je crois ! Et pour les micros je suis bien d'accord mais si j'arrive à l'acheter je les changerais quand je la ferai régler pour ceux d'origine, je sais ça fera des frais supplémentaires mais bon les lite ash se font de plus en plus rares donc je pense que je vais devoir raquer de toute façon. Enfin je comprends que les possesseurs soient peu enclin à les vendre ^^ ![]() Merci le seul numero que j'ai c'est 04072818 ![]() J'espère aussi ! Enfin ma priorité pour l'instant est une les paul mais dès la prochaine annonce intéressante je la prends cette fois ![]() syle a écrit : Non, ça ne se limite pas à l'aspect esthétique. Oui donc on est d'accord ![]() ![]() Je m'étais renseigné dessus avant d'acheter ma N4, et tout le monde m'a dit que c'était l'esthétique qui jouait le plus, même si ça changeait un poil de Au passage, il paraît aussi qu'un corps en 2 parties est globalement plus résistant / durable, car le collage fait que le bois est moins sujet aux déformations dûes à la variation de température et hygrométrie. C'est d'ailleurs pour ça que les manches ont souvent une tête rapportée : le planche de bois est coupée et collée en opposition de fibre pour plus de résistance. Bref, on s'éloigne du sujet. Un excellent acajou bien séché peut constituer un corps en une partie, très stable (voir nombre de Gibson SG). Avec un aulne mal étuvé, la stabilité sera bien meilleure avec un corps en deux parties. Après, le débat n'était pas tant "corps en 2 parties VS corps en 1 partie" que "corps en 2 parties VS corps en 3 parties". Avec 3 parties, le chevalet n'est au contact que de la partie centrale, c'est un poil plus embêtant quoique pas forcément rédhibitoire non plus. sugar mountain a écrit : Syle la numerotation d'une lite ash ; elle commence par quoi en lettre ? Il n'y a pas de lettre. C'est un modèle de 2004. La mienne est une 2005, et le numéro commence par 05. The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
![]() j'ai eu le temps de jouer ce matin avec : ce soir elle part au bar concert que l'on va faire ![]() ![]() ![]() Elle a le twang et ça c'est cool. Mais j'ai une petite question pour ceux qui la connaissent un peu : le proprio (hyper cool au passage, bon matos et il m'a même payé une bière ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : telecaster, fender, merci, bonne, conseil, moins, cher, bien, dois
+