bigsby epiphone dot

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
Belle guitare, et un ensemble esthétiquement réussi! bravo

En théorie il vaudrait mieux virer le stop bar pour éviter les chutes quand il n'y a pas de cordes, mais vu que l'ensemble chevalet/cordier chez Epiphone se verrouille, tu peux le laisser si ça ne gêne pas la vibration des cordes.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
jo44100

Artiste participatif
2 photos
146 messages
Merci merci icon_cheesygrin

Oui ne t'inquiete pas sa ne gene pas il est au moins 5mm en dessous des cordes !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
il se verrouille ? comment ça ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
Epiphone a un ensemble chevalet/cordier appelé "Locktone" qui se clipse sur les supports avec les nouveaux modèles. Résultat, ça ne tombe plus quand il n'y a pas de cordes. Plus de détails ici: http://www.epiphone.com/News-Features/News/2011/Understanding-The-Epiphone-LockT...

L'Epiphone Dot actuelle en est équipée.

Ce n'est pas le même système que les Tone Pros, qui se verrouillent avec une clé Allen.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
en meme temps, moi j'ai un vieux stopbar. plus de cordes, il tombe.
je connaissais pas ces systemes.

Je crois que je vais en acheter un pour mon Epiphone Dot rouge, sa va étre génial !! Merci pour les conseils les gars ( et les filles, je sais pas )

smile_cool
Salut, quelqu'un connait il ces modèles ?
J'ai déjà acheté des mécaniques des chevalets et des bloque cordes chez eux et j'en suis très content, qualité prix incomparable ! Mai jamais de vibrato (trémolo) smiley-guitar

http://www.guitarfetish.com/Xtrem-Top-Mount-Vibrato-Four-Finishes_c_376.html

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
as tu vu que c'est pour des tables plates?

smile_cool
Voui, j'ai vu, c'est pour une epif LP de base que je veux refaire.
Ca fait plus de 3 ans que je l'ai et le manche n'a pas bougé d'un poil, une action de jeu très basse ,elle est toujours juste, nickel ! J'ai du avoir du bol je l'avais acheté neuve 125 roros !
J'ai plein de pièces détachées à monter dessus pour améliorer la bestiole, je vais tenter le coup, mais je ne veux pas dépenser une fortune non plus et mettre un vrai bigsby
Au fait salut Saka wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Salut!
les Bigsby ou du type Bigsby, c'est plus ou moins pratique! le système de montage des cordes est assez laborieux et même pénible, il vaut mieux s'aider d'un capo pour ne pas devenir chèvre! sinon après ça va bien dans certains styles, mais les Floyd et autre ont rendu les gens gourmands!

smile_cool
Oui pour les cordes c'est assez ch*ant à monter, mais j'aime bien la forme et l'utilisation aussi !
Pour jouer ce que j'aime, Blues-Jazzy en majeure partie, ça devrait le faire.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
une fois les cordes en place ça colle bien et effectivement pour ce style c'est bien. J'aime bien celui de mon Hoyer, un ressort tout simple un peu comme un Bigsby mais plus fin et très pratique. De plus il ne désaccorde pas!

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bigsby, dot, epiphone, bonsoir, alors, voila, souhaiterais, installer, sais

+