Projet de Bar MUSIC

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22
manue22 a écrit :

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
icon_cheesygrin voui, je sais ,mais je voulais t'embêter !

Manue on sait que tu aimes la disto ,y en a sur les amplis ,
je parlais des effets à tout va ,c'est barbant ! il y a aussi un banjo au bar wink

dans ce cas...faut un ampli a modélisation icon_cheesygrin icon_cheesygrin

et une petite WHA icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Y'a de la disto sur une grande partie des amplis voyooons. icon_redface

manue22

God of Partoch
6126 messages
rekiem a écrit :

manue22
manue22 a écrit :

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
icon_cheesygrin voui, je sais ,mais je voulais t'embêter !

Manue on sait que tu aimes la disto ,y en a sur les amplis ,
je parlais des effets à tout va ,c'est barbant ! il y a aussi un banjo au bar wink

dans ce cas...faut un ampli a modélisation icon_cheesygrin icon_cheesygrin

et une petite WHA icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Y'a de la disto sur une grande partie des amplis voyooons. icon_redface

je l'ai connais pas tous icon_cheesygrin

en fait,j'en essayer que 2
Marshall MG15 (revendu)
Peavy VYPYR (a vendre)
et mon POD love

fuser 03

Petit causeur
3 photos
32 messages
Ben pour la Gratte j avais acheter un Marshall valvestate 265RII
c est un hybride 2x65w je pense qu il devrait suffire

pour les guitares c est sur je pense pas mettre des sommes enormes
et je penses que l occasions c est ce qu il me faudra.

de toute facon les purs et dur trouverons toujours les instrument moins bon que les leurs et viendrons certainement avec.
lol comme quand tu vas faire un billard il y en a qui y vont avec leurs gant leurs cube bleu et leur queue.

en occase j avais pensé 500 euros par instru max (guitare elec et acoustique, 1 ou 2 bass , une batterie,)

mais pour les batteries je ne suis pas tres attiré par l electronique!! mais le truc c est que je ne m y connais pas du tout et je veux pas d un truc qui sort un son des années 80

icon_cheesygrin icon_cheesygrin

ben immaginons que vous avez un budjet de 6000 euros pour les instu et le sons
dites moi ce que vous achetez pour la scene instru et sono comme si c etait pouer vous.

une liste chaqun

si ca vous derange pas ..

et merci pour les encouragements ca fait plaisir wink et ca m exite de voir que l idee plait

Merci merci

Salut pour la gratte, en restant raisonnable pour moi la meilleurs combine dans un matos qui servirait principalement à des beufs :
http://www.thomann.de/fr/fender_squier_classic_vibe_tele_50s.htm
Ne pas sous estimer cette gratte parce que c'est du Squier, le rapport qualité prix est génial, et d'occasion tu la choppe à 200€, ce qui te fais economiser 300€ par rapport à ce que tu avais prévu.

Pour l'ampli : http://www.thomann.de/fr/ibanez_tsa15_combo.htm
Le clean est sympa et l'overdrive est très belle, parfait pour du blues et des solos avec un son overdrive qui déménage, chaud à souhait !

Sinon le Fender Blues Junior, c'est une valeur sure, et ça ne peut pas vraiment déplaire à un gratteux je pense, mais plus cher que le Ibanez. http://www.thomann.de/fr/fender_blues_junior_iii.htm

Et en pédales, avec le Blues Junior je dirais une Ibanez TS9 (inutile avec le TSA15 qui possède le circuit de cette même pédale pour son overdrive) et une disto avec un peu plus de patate pour le Rock : http://www.thomann.de/fr/vox_satchurator.htm

Pour le Valve State j'suis pas hyper convaincu.
Et la batterie, honnêtement je pense vraiment que prendre une acoustique sera très galère..

manue22

God of Partoch
6126 messages
je rejoins REKIEM pour la batterie (je ne suis pas batteur)
mais l'éléctronique a vraiment de super possibilité,divers simul de batterie !!!!

mon Beauf utilise une ROLAND td9k (ou alors la td12)je sais plus trop icon_redface
et c'est vraiment incroyable les possibilité et le son,elle est branché sur une table de mixage et ressort par des enceinte monitoring avec un caisson de basse adapté....bon dans ce cas on est sur un equipement studio

je compose quelques morceaux et le batteur a qui je fais appelle (TAM) utilise son éléctronique
voici un petit exemple du rendu (tout le morceau est joué par des musiciens,rien de synthétique)

écoute juste le BT pour te donner une idée http://www.partoch.com/membres/classement_bt.php?a=2011&m=07

oui,c'est moi à la guitare icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Pour le matériel d'occasion,c'est bien de faire les foires aux instrus,
les vendeurs ne se déplacent qu'avec une petite quantité ,mais ils ont
souvent beaucoup plus chez "eux" ,beaucoup de ces gens ont eu des boutiques
et ont encore bcp de matos,l'idéal est de discuter et de se déplacer pour voir
plus de matos et s'arranger pour un prix de gros ,je dis ça mais je ne dis rien !
bien évidement il faut essayer le matos

fuser 03

Petit causeur
3 photos
32 messages
merci pour les infos

mais les squire j ai du mal car j en ai eu une et j etais assez decu....

les foires aux instru c est une assez bonne idee mais ou puis je trouver ce genre de foire car je connais pas trop

en Belgique ou dans le nord de la france (Champagne ardenne , ou nord pas de calais).

pour l ampli ceux citez par Rekiem me plaise assez je vais y jeter une oreille et aussi pour la batterie elec,

je suis un peu plus convaincu donc a voir en vrai.

Faut que ca me plaise avant de plaire aux autres car c est moi qui vais y etre tout le temps lol.

mais l idee de la foir pourrais me permettre de diminuer mon investissement de base donc si des adresse je suis preneur.

en tout les cas chaque une de vos idees sont tres precieuse pour moi et vous en remercie beaucoup wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
la foire de Lille est passée ,Vervin et Jeumont (frontière) font des bourses
aux instruments mais je ne sais pas quand ,et ça te fait peut-être un peu loin ???
je peux envoyer un mail à quelqu'un que je connais qui est de la partie,et pourra
me renseigner s'il y a des opportunités entre la picardie,le Nord et la Belgique ,
mais je ne te promets rien ,je crois que c'est un Belge en plus ,donc il devrait savoir ,
et s'il est sympa peut-être me donner des contacts dans ton coin sifflote

edit mail envoyé

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
si il y a un banjo tu es pardonnée!

y a plein de petites flûtes aussi icon_cheesygrin

Les Squier Classic Vibe n'ont rien a voir avec les Bullet et les Affinity je peux te l'assurer. wink pour le rapport Q/P on fait pas mieux.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
rekiem a écrit :
Les Squier Classic Vibe n'ont rien a voir avec les Bullet et les Affinity je peux te l'assurer. wink pour le rapport Q/P on fait pas mieux.

oui,il y a Squier et ... Squier !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'ai absolument pas lu le sujet, je m'excuse par avance si ça a deja ete dit, mais je reagis au premier post.
7km, c'est bien trop loin du centre ville pour moi icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
achete un scooter icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
manue22
manue22 a écrit :
achete un scooter icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

le probleme est le meme. a moins que je puisse dormir sur place, il faut que je puisse y aller a pied.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
vas-y avec des copains wink

bon ,je viens d'avoir une réponse pour 2 dates ,
une brocante musicale à Vimy dans le Pas-De-Calais ,le 10 mars,mais il ignore son
importance !
La manifestation qui se tiendra à Affligem en Belgique le 17 Mars est elle très importante,
Même l’enseigne Guitare Vintage viendra y exposer , je te transmets les infos en MP

edit ! Arf ,on me dit que ce sera surtout du haut de gamme là bas,donc pour faire son marché
c'est un peu difficile, mais pour prendre des contacts dans la région ça peut-être bien!

fuser 03

Petit causeur
3 photos
32 messages
merci bcp

pour les infos

c est top sympa ca me fait deja pas mal a voir et a me renseigner
je vais prendre tout ca fair mes choix

et je vous tien au courant pour ceux que ca interesse
des avancement de mon projet

et encore merci

pour la personne qui sais pas venir lol
je mettrai un bus scolaire pour te ramener ......mdr si tu viens avec pleins de client
wink

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : bar, soir, bonne, des, reponses, les, questions, quelques, permanente

+