Artiste en devenir 745 messages
@Sereth : Merci mais je connais la réputation des séries MG commentaire très constructif..
C'est bon je rigole
Pilier de Forum 10 photos 1404 messages
J'espère ne choquer personne, mais 650€ pour une guitare indonésienne, ça doit sonner comme une américaine à 2000€.
Pour 650€ tu peux te taper une super Godin ou très bonne Fender mexicaine.
Et pour tester une Godin, il suffit d'aller sur le site et recherchez un vendeur par région.
Rien que dans mon petit pays (la Belgique) il y au mois 5 revendeurs agréés, alors en France, j'imagine que c'est multiplié par plus de 10.
Je ne fais pas de pub pour Godin (j'ai pas d'actions chez eux), mais avec une telle somme, il y a moyen de trouver une guitare qui vient d'un pays ou le salaire n'est pas à 0,50€ de l'heure quoi.
Sous Dieu du Forum 3149 messages
L'origine de la guitare ne fait pas tout faut arrêter un peu. Une chinoise à 700€ n'a rien à voir avec une chinoise à 150€... C'est déjà de la très bonne guitare.
L'origine de la guitare ne fait pas tout faut arrêter un peu. Une chinoise à 700€ n'a rien à voir avec une chinoise à 150€... C'est déjà de la très bonne guitare.
Ne dis pas: "Arrêtez", puisqu'il n'y a que moi qui dit ça.
Je sais qu'une chinoise à 700€ va mieux qu'une à 150€, mais le salaire de ces gens restent dérisoire tout de même.
Que veux tu, je pense comme ça et on ne peut rien y faire
Moi, je me dis que pour 700€, il peut avoir une guitare qui vient d'un pays où les gens sont payés dignement.
Artiste en devenir 745 messages
Je suis d'accord mais bon,alors, il faut acheter des amplis full US et ça c'est pas donné.Mais c'est vrai que l'on peut déjà avoir du très bon matos fabriqué en occident dans ces prix là pour les grattes.
Je suis d'accord mais bon,alors, il faut acheter des amplis full US et ça c'est pas donné.Mais c'est vrai que l'on peut déjà avoir du très bon matos fabriqué en occident dans ces prix là pour les grattes.
Des amplis, ça me dérange beaucoup moins, je ne sais pas pourquoi, c'est surtout pour les gratts.
Même si je sais très bien qu'il y a de bonnes chinoises et de bonnes coréennes (je parle bien des guitares).
Je suis bizarre, voilà tout.
@Sereth : Merci mais je connais la réputation des séries MG commentaire très constructif..
C'est bon je rigole
No problème, je ne l'ai en aucun cas mal pris
Après moi, guitare chinoise, indonésienne, mexicaines, américaines, française, espagnole... tant que sa réputation est faite et qu'elle sonne entre les mains sa me va ! c'est vrai je préfère tout de même avoir une Américaine, ou encore Francaise entre les mains, ce qui peut être un gage de qualitée, et encore ! :)
Pour en revenir au sujet, la Ibanez ICT700 m'a l'air bonne, peut-être trop typé métal, enfin, je compte bien la tester, pour les Gibsons, sa ne m'engage à rien d'en essayer une  d
God of Partoch 8 photos 6523 messages Modérateur
je préfère tout de même avoir une Américaine, ou encore Francaise entre les mains, ce qui peut être un gage de qualitée, et encore ! :)
Bon ben... Pour 700€ sans ampli et neuf, il n'y a aucune française. Les Vigier et les Lâg Bédarieux sont inaccessibles (1.345€ minimum pour le moins cher).
En USA, à part Gibson ou une grosse promo sur une Fender américaine, c'est râpé.
Pour le Japon, même punition. On oublie ESP, Tokai et les Ibanez Universe, Prestige, Signature...
Pour l'entrée de gamme jusqu'à la moyenne gamme, l'écrasante majorité des boites sous-traite en Asie.
Pour en revenir au sujet, la Ibanez ICT700 m'a l'air bonne, peut-être trop typé métal, enfin, je compte bien la tester
Très à l'aise pour le metal, mais pas uniquement. Je te laisse le plaisir de la découverte. Au pire, des micros se changent.
pour les Gibsons, sa ne m'engage à rien d'en essayer une
Exactement. D'ailleurs je recommande fortement de tester plusieurs SG Faded si possible.
"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
La guitare française, c'est encore au dessus du lot, je pense qu'une Lâg made in France c'est minimum 1500€, que quelqu'un me corrige si je dis une bétîse.
Tu as Duesenberg aussi (Allemagne), mais elle ne sont pas données non plus.
Comme tu dis, le principal c'est sa réputation.
Je rêve ou on a posté en même temps
Comme je suis de Belgique et donc de plus loin, ton message est en 1er.
Tu as du me mettre quelques centièmes de seconde dans la vue là
je préfère tout de même avoir une Américaine, ou encore Francaise entre les mains, ce qui peut être un gage de qualitée, et encore ! :)
Bon ben... Pour 700€ sans ampli et neuf, il n'y a aucune française. Les Vigier et les Lâg Bédarieux sont inaccessibles (1.345€ minimum pour le moins cher).
En USA, à part Gibson ou une grosse promo sur une Fender américaine, c'est râpé.
Pour le Japon, même punition. On oublie ESP, Tokai et les Ibanez Universe, Prestige, Signature...
Pour l'entrée de gamme jusqu'à la moyenne gamme, l'écrasante majorité des boites sous-traite en Asie.
Pour en revenir au sujet, la Ibanez ICT700 m'a l'air bonne, peut-être trop typé métal, enfin, je compte bien la tester
Très à l'aise pour le metal, mais pas uniquement. Je te laisse le plaisir de la découverte. Au pire, des micros se changent.
pour les Gibsons, sa ne m'engage à rien d'en essayer une
Exactement. D'ailleurs je recommande fortement de tester plusieurs SG Faded si possible.
Oui en effet, Les françaises ou Américaines sont au dessus du lot, et hors de prix (pour ma part en tous les cas) mais comme je l'ai dit, tant que sa sonne, et que sa réputation est faite, dans le bon sens du terme, sa me va !
Donc, je compte bien tester cette Ibanez ICT700 ! Mais curieux, le même micro en manche et en chevalet? sa donne quoi ?
Oui, mais je pense que pour les Gibson, je vais très vite me faire un avis :)
Merci à tous pour vos avis
Quel bon choix  il ne te reste plus qu'à testés tout sa, tu nous en diras des nouvelles
Après si les micros ne te plaisent pas tellement sur cette gratte,(Ibanez ict 700) tu pourra toujours les changer ! À moins que la lutherie ne soit pas superbe, mais bon, J'espere qu'à ce prix la c'est du bon
Sous Dieu du Forum 3149 messages
La ibanez ICT700 est franchement bluffante. J'ai tester un modèle équivalent : la DTT700 qui n'est pas équipée en D-Activator mais en D-Activator X, par contre même lutherie. J'ai trouvé un son bien rond et chaud. Les D-Activator X ayant plus de niveau de sortie que les D-Activator standard, on a son claire qui sature un peu avec tout potard à fond, mais du temps qu'il est clair il arrivera facilement à plaire dans des registres comme ceux que tu cite.
Pour en revenir à la ICT700, vu qu'elle a des micros moins puissants, tu ne retrouveras pas ce problème de clean qui sature, et tu retrouveras une disto capable d'envoyer la purée et assez précise quand tu voudras toucher au rock/hardrock.
|