combinaison fender stratocaster pour gros son

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jsuis pas interessé par l'epiphone car je veux vraiment le son strat

theo29 a écrit :
mais meme question, la blacktop en son clair sa donne quoi, parce que elle a deux humbuckers

Je l'ai écrit. Comme elle possède un switch 5 positions capable de splitter les doubles (les faire passer du double vers le simple), elle est capable d'assurer en son clair. C'est pas non plus des DiMarzio Super Distorsion. Même en format double, les clairs sont sympathiques.

Pis bon, comme l'a dit Sereth, soit la Lonestar, soit la Blacktop. Même si j'ai une préférence pour la Blacktop, pour ses 22 frettes et ses deux humbuckers. Tu devrais voir si tu peux tester les deux dans un magasin près de chez toi (même avec la version Floyd, c'est la même lutherie, et les mêmes micros).

PS: Utilise la fonction "Éditer" la prochaine fois. Le multi post est généralement peu apprécié, surtout par les modos.

ok, bah merci a tous pour vos conseils , sa se jouera donc entre la blacktop et la lone star icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
theo29 a écrit :
jsuis pas interessé par l'epiphone car je veux vraiment le son strat

ça, c'est la partie que je comprend pas..

pourquoi tu veux vraiment un son strat, et comme exemples, tu donne led zep et acdc, qui sont clairment orienté config HH...

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Oui, enfin, ... Il me semble quand même que Jimmy Page utilisait beaucoup une Telecaster pour les enregistrements... wink

Mais sinon, d'accord avec ta remarque Zedwarf ! wink

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Moi j'avoue que les Blacktop je l'ai trouve super classes... surtout la Strat ! Donc pour moi ce sera la Blacktop, comme en plus, les micros sont splittable... à mon avis c'est le mieux pour toi

bah c simple, jai dit qe je voulais une strat ( donc le son qi va avec) + la possibilité d'aller dans les gros sons ( exemple led zep et acdc).cqfd

sa veut dire qoi switchable?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
theo29 a écrit :
bah c'est simple, j'ai dit que je voulais une strat ( donc le son qui va avec) plus la possibilité d'aller dans les gros sons ( exemple led zep et acdc).cqfd

oui, enfin gros son.. tu m'aurai dit pantera, ok.. mais passons.
je connais pas le modele, mais les mecs de iron maiden, c'pas des strats qu'ils utilisent ? donc ça doit se faire, je pense ?

gheritarish
gheritarish a écrit :
Oui, enfin, ... Il me semble quand même que Jimmy Page utilisait beaucoup une Telecaster pour les enregistrements... wink

Mais sinon, d'accord avec ta remarque Zedwarf ! wink

une telecaster, c'pas tellement son strat non plus x)

d'ailleurs, si il cherchais pas LE son strat, j'aurai conseiller une config a la keith richards..

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
theo29 a écrit :
sa veut dire qoi switchable?

Splittable : Utiliser une seule bobinage du Humbucker afin d'avoir un son ressemblant à celui d'une simple bobinage qui sont installés classiquement sur des Strats... C'est pourquoi la Blacktop est adaptée à tes besoins

Citation :
d'ailleurs, si il cherchais pas LE son strat, j'aurai conseiller une config a la keith richards..

Enfin, du AC/DC et Led Zepp ça se passe surtout sur le micro aigu, donc la config Keith Richard aurait pas été le top je pense, je pense que c'est l'opposé des besoins là

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ouai, enfin je reste plus convaincu par un double en manche que un simple en aigu.. surtout pour du acdc. mais la n'est pas le debat, vu que de toute facons c'est pas ça qu'il veux.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, guitare, des, rock, stratocaster, gros, pensais, moins

+