slt, voila je vais bientot m'acheter une guitare electrique et je pensais à une fender stratocaster mex standard car: -fender c'est la légende du rock
![]() -la polivalence de la guitare ![]() -le prix (moins de 500 euros) ![]() Le seul probleme est que je ne connais pas la capacité de la guitare dans les gros sons car je ne peux pas la tester. Je cherche donc des astus, des effets ou autre pour pouvoir balancer des bons riffs punk, rock, hard-rock tout en gardant le claquant et le son caractéristiques de cette guitare (dire straits, hendrix, srv). merci d'avance pour votre aide. ps: je pensais prendre un ampli fender mustang 2 ![]() Tu as besoin de rien.... Ta strat et un son overdrive. ` C'est niquel Après, du ACDC ça sonne mieux avec de micros doubles, mais c'est pas non plus mauvais avec des simples
pas tout à fait
Pour moi, l'option HSS est incontournable. Et accessoirement, pour moi, la Strat Mex Standard est un mauvais choix, même en HSS. C'est un peu un veau, cette guitare... Dans ce budget, il vaut mieux se tourner vers l'occase ou vers des marques alternatives.
Tu peux trouver ce genre de choses
http://www.thomann.de/be/fender_blacktop_stratocaster_hh_mn_ca.htm ,elle est disponible aussi en noir,bleu et platine.En platine elle est en configuration hsh avec un micro simple type télécaster.Hormis pour la platine,le manche est disponible soit en érable ou touche pallisandre. Quand tu as une strat en singles c est mieux le manche en érable(car renforce la brillance du son)mais comme ici se sont des humbuckers il faudrait mieux,je pense,prendre la touche palissandre afin de ne pas nuire à la rondeur des micros doubles. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, guitare, des, rock, stratocaster, gros, pensais, moins
+