Je viens sur ce forum pour avoir quelque conseil, j'ai une guitare Yamaha C40 c'est donc une guitare sèche ![]() Et j'aimerais commencer à faire des solos, seulement je ne sais pas du tout par où commencer pour y arriver pour le moment le seul solo que je sais faire est celui de la musique " zombie " des cramberries ![]() Si vous pouvez me donner des conseils j'accepte volontiers ![]() Bonne soirée. ![]() ah le problème des solos je connait cela aussi ... ![]() En tant que débutant( cela vas faire deux ans que j'ai commencer ) , je te conseil de t'armer de beaucoup de patience , de commencer par des solos assez simple(et surtout de musique que tu as énormément envie de jouer ) , et d'aller a ton rythme de prendre le temps de "découper" le solo en partie pour que tu puisse les apprendre plus facilement et si tu débrouille tu peut modeler le solo a ta façon qui te permettent de le jouer plus facilement en ayant un son correct ![]() Sinon tu peux essayer celui des red hots californication il est assez simple. ![]() ![]() ![]() et va faire un tour sur le concours d'impro.....ça peut te donner une idée ![]() alex-2210 a écrit : c'est ce que je fais depuis 3mois ouais c'est difficile je trouve... quoi ???? les gammes ou le concours d'impro Si tu as toutes les bases de la guitare et que tu as une musique, tout devrait aller. ![]() un qui est assez simple,c'est celui de "7 nations army" Le mieux c'est d'apprendre quelques gammes (pentatoniques mineures par exemple) et d'improviser avec... Et écoute beaucoup de musique pour repérer des plans de solos... aprés faut tenir la distance,il sont en général assez long (entre 4 et 6 min),mais c'est du bonheur a jouer tiens,un exemple : http://www.youtube.com/watch?v=bMQ_WqFpINk&list=PL6847347FD1A8A856&index=16&feat... et voila ce que j'ai fait (y a encore du boulot ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, sais, solos, faire, commencer, guitare, aimerais, che, donc
+