et apres qques recherches, j'ai trouvé ca sur internet, le schema du grease bucket. ![]() C1 (orange) is a .100uf, 50V ceramic disk cap C2 (yellow) is a .02uf, 50V ceramic disk cap R1 is a metal film, 4.7K, 1/4 watt resistor deja, j'imagine que ca interressera du monde, et qui connait ce systeme? est-ce vraiment d'enfer? si oui, je pense monter ca au moins sur ma telecaster SSH, voir sur ma strat HSS. J'en avais déjà entendu parler, et vu des schémas, mais sans jamais avoir creusé. Mais comme je suis entrain de refaire ma tele, je songe à coller ce système dedans D'après ce que je vois, la capa de 022 disparait . ![]() oui, elle laisse la place a une de 100 et une de 0.02, et une resistance à 2 balles. ca n'a pas l'air bien compliqué! j'aimerais bien que ceux qui connaissent qui l'ont utilisé s'expriment sur ma strat HSS, je vais faire un tone comme ca, general, quitte a ajouter un tone 'classic', general aussi. t'as remarqué le 4ème fil partant de la masse du potard volume ? Edit: c'est le report du fil du potard tonalité ![]() je pense que je vais experimenter ca... parce que de toute facons, en general, moi le bouton de tone 'normal', je m'en sers quasiment pas... du coup, si là c'est plus 'subtil' ca me tente. Sur la strat je joue pas mal avec, notamment pour influer sur le claquant de la guitare, notamment sur les position 1 et 2. Avec des potards de qualité, bien progressifs, c'est réellement un système efficace. loin de là. Je lis d'ailleurs beaucoup plus d'avis négatifs.. (?)
Je viens de me prendre çà, pour installer sur ma tele
Faut aussi voir si ça bouffe beaucoup de volume ou pas en sortie. Je ferai des simulations sur ordinateur ce soir pour savoir ce que fait exactement ce système, si jamais ça intéresse quelqu'un ![]() ![]() ![]() ![]() le probleme du volume qui baisse les aigus peut etre resolu par l'djonction d'un treble bleed.. un simple condo entre les pattes du potar de volume, http://www.partoch.com/forum/post_1162000,modification+pour+50+centimes+le+conde... ceci dit, quelque fois c'est bien de filtrer les aigus en baissant legerement le volume ca adoucit.... donc le treble bleed, ya le pour et le contre. Concernant le grease bucket, je fais des simulations du circuits, résultats : sur le spectre des fréquences on a 90% du même résultat qu'avec un tone classique, à priori je vois pas ce que ça apporte... j'ai lu plusieurs fois sur des forums que ça modifierai, ou plutôt conserverai une fréquence de résonance normale, j'ai entendu plusieurs fois parlé de cette fréquence particulière, on retrouve aussi ce terme dans les HP, mais je connais pas du tout... mais j'avoue que qques explications seraient les bienvenues.... ![]() Citation : car sur le tone classique si on baisse le volume ça revient à tourner le tone de la même manière tu peux devellopper? il y a une influence electronique entre les 2 potars? Pour moi le fait de baisser le volume donnait l'impression de baisser plus les aigus, car nous n'avons pas la meme perception de volume en fonction des frequences. je me plante? |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : grease, cap, disk, ceramic, bucket, discussion, autre, file, apres
+