Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
On t'a parfaitement compris (moi en tous cas), il est certain qu'un accident comme celui-là n'est pas prévu, ce n'est pas dans l'ordre des choses, c'est ce qui est encore plus insupportable.
Une guerre c'est différent, on sait qu'il y aura obligatoirement des morts, donc le ressentiment ne peut pas être le même, on peut juste prier pour que ça s'arrête !

En l’occurrence, nous n'y changerons rien malheureusement, on peut juste réconforter les familles.

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Merci Jeguil wink

Maintenant, c'est certain que si on pouvait protéger tous les enfants du monde, ça serait magnifique, mais hélas, ça ne fonctionne pas comme ça.

Moi ce qui me dégoûte, c'est un peuple qui vit en Afrique centrale (je ne me souviens pas du nom).
Ils abandonnent des nouveau-nés sous prétexte que ces derniers ont le "mingi"

Par exemple des jumeaux (un des deux, pas les deux quand même), un trisomique, ou tout autre malformation, ce sont des choses qui ne sont pas normales pour eux et ils pensent qu'ils seront maudits si ils gardent cet enfant.

Comme Eistein a dit:"Il y a 2 choses qui sont infinies; l'univers et la bêtise de l'homme"

petit passage exprès ou express j'sais plus icon_redface bon ben oui j'ai pu mettre un de ses harmonicas dans le cercueil, la trompette on la garde, même si après moults tentatives de la part des uns et des autres pour souffler dedans, c'est franchement pas concluant, ça ressemble à un barissement d'elephant, plus qu'à autre chose, j'en conclus donc que personne n'a herité des talents de mon père ni pour la trompette ni pour l'harmonica sifflote

et pour revenir à ce qui a été dit avant, un enfant qui disparait reste, quelque soit le pourquoi et le comment de sa mort, une douleur atroce pour les parents, qu'il soit la victime d'un accident, d'une maladie, d'une guerre, ya rien de pire que de perdre un enfant

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oui blusie c'est bien vrai ça et on a du mal à s'en remettre... !

Pour faire sonner une trompette il ne faut pas souffler dedans comme sur une bougie mais souffler dedans en pinçant les lèvres en même temps, ça demande un peu d'entrainement mais on y arrive.

Bonjour à tous,

Voici ma dernière vidéo "Youtube" : La signature de la mesure ternaire.
http://www.youtube.com/watch?v=PbTjT-MwJhY

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
c'est pas mal ta video amat
une suggestion en expliquant les signatures rythmiques c'est de les rapprocher de styles de musiques.
ne serait ce qu'en citant pour chaque signature un style qui en est representatif.
ça permetrais d'eclaircir les idées de quelques uns j'en suis sur.
d'ailleurs quand j'aurais le temps je vais peut etre penser a faire un petit topo là dessus avec quelques liens vidéos.
à moinsse que quelqu'un n'ait la subite envie de le faire avant ^^ icon_cheesygrin

apres tout c'est un escellent exercice culturel, puisque toutes les sortes de signatures existent c'est parce qu'elles ont étés utilisées ....ouimézou ? le quizz est lancé ^^

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
Merci Denis. Pour ces vidéos je privilégie le coté "BASES" pour aider les guitaristes débutants qui veulent abandonner les tablatures pour utiliser les partitions. Mais l'idée est bonne si tu veux faire une vidéo sur le sujet c'est intéressant.

J'ai fait la découverte d'une option chez "Youtube" très intéressante, il est possible de créer des vidéos de durée indéterminée, ma dernière fait 16 min. Terminé les vidéos en deux parties.

Une question, le transfert de ma vidéo sur Youtube m'a demandé la nuit (6h), c'est normal ou c'est mon PC qui rame à mort ? La vidéos présentait plusieurs découpages et une combinaison finale de 4 vidéos (Présentation - Tab 1 - Tab 2 - Tab 3).
http://descary.com/youtube-comment-mettre-en-ligne-videos-une-heure-meme-plus/

bonjour,

merci pour ce cours très bien pensé, et très bien décortiqué bravo bravo bravo

comme le suggère Denis, je vais ouvrir mes yeux et partir à la recherche de ces rythmes connus ou moins !!!

dans le celtique j'ai rencontré pas mal de ternaire ....et comme c'est le week-end de la Saint-Patrick !!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin bump bump bump bump

à plus tard... je file voir une coulée de fonte dans l’école du fiston !!...

Le ternaire est également très utilisé en blues et dans la période romantique en guitare classique.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Pour reparler des mesures ternaires, ma préférée c'est la 12/8, qu'est-ce que j'ai pu draguer sur cette mesure dans les années 60, avec ses slows interminables ! hammer icon_cheesygrin

Ben voilà ! Ca c'est typique l'attitude d'un ancien, je planche pendant plusieurs jours sur une vidéo pour aider les jeunes guitaristes qui désirent apprendre la musique et qu'est ce Jeguil voit dans ma vidéo des histoires de "DRAGUE", c'est décourageant violent2

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mais non! comment veux-tu les intéresser sinon! il faut que les jeunes aient un but! icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Amat' tu m'as tendu la perche, j'ai pas résisté ! icon_cheesygrin

Heureusement que tu n'as pas dit la "gaule" chanteur chanteur chanteur

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : related, toujours, butants, episode, comme, avez, gentillesse, choisir, ouvrir

+