Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ben, les Open truc (je dis truc parce que il y a le choix) ça peut servir par exemple a se simplifier la vie dans des parties rythmiques des stones (c'est meme p'tet bien l'open G, faut que je verifie), ou alors ça peut permetre des parties de slide impossibles autrement ...... ça sert a plein de trucs ! c'est l'imagination au pouvoir.

Pour l'avance sur un moteur a essence c'est une lampe pige pour l'avance statique et un strobo pour l'avance dynamique . (et hop!)

Oups, désolé, je n'ai pas reçu de notifications, je me disais aussi que c'était calme.

J'ai bien compris Saka, mais alors pour jouer avec une tablature, il faut qu'elle soit écrite dans l'open où tu as réglé ta guitare ou alors, plus rien ne correspond? Il faut réapprendre des gammes dans l'open choisi? Tout bouge sur le manche, on fait comment pour s'y retrouver? C'est çà que je ne capte pas.

Merci pour tes explications sur l'avance Blaupe, ceux qui n'ont pas des notions de mécaniques doivent être au même stade que moi avec les opens, c'est beau, mais pas compris icon_redface

Au fait, vous savez que c'est l'anniversaire de Manue aujourd'hui, j'ai vu que personne n'avait mis de post smyleybleu

je connais juste 2, 3 accords en open G, le reste la plupart du temps j'y vais au feeling j'ecoute énormément de blues comme tu le sais Abdou, j'apprends en ecoutant et tant pis pour le reste, pas academique peut être mais je ne me suis pas mise à la gratte sur le tard pour me faire tartir avec des théories, pour ça que l'open tuning est si fascinant, on tâtonne, on decouvre et on laisse parler les tripes

lova that 1 membre aime ça

Ah ok, ça sert à jouer à l'oreille, pour les tablatures (partitions) tu joues accordée normalement. En open, si ça sonne, c'est tout ce qui compte, en fait, les gammes tu les découvres toi même, c'est juste un moyen, de pouvoir faire plus d'accords avec des cordes à vide tout simplement icon_cheesygrin
Dis moi que j'ai compris parce que là, je suis à deux doigts de me remettre à l'harmonica chanteur

ya de ça Abdou ! tu as compris le plus gros . smiley-guitar

(pourquoi ? j'ai pas bon pour le reglage de l'avance ? ) icon_redface

Tu as bon, c'est juste pour la compréhension des autres wink enfin, ceux qui n'ont jamais mis les mains dans un moteur!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tablature? je n'en joue jamais! Mais on peut en jouer si elles sont écrites pour l'open!

et il y a l'Open de France , l'Open d'australie ..... bientot on va meme pouvoir accorder sa gratte en coupe Davis si ça continue !

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Je me demandais en parlant d'open pour le Gm, j'ai essayé mais ce n'est pas encore heureux côté sonorité!
Quelqu'un aurait des exemples de titres avec cet accordage?

the rabbit
the rabbit a écrit :
Je me demandais en parlant d'open pour le Gm, j'ai essayé mais ce n'est pas encore heureux côté sonorité!
Quelqu'un aurait des exemples de titres avec cet accordage?

bonjour,

intriguée, j'ai cherché et trouvé ce TRUC : http://youtu.be/U8VQMFsis_s

whouahhhhh...........

et celui là : http://youtu.be/-bP6M37Q3ys ça donne envie !!

lova that 2 membres aiment ça

Super beau, merci Rachel love

Mauvaise info pour Manue, j'ai reçu un mail, mais ce n'est pas la bonne date endesaccord1
Petit coquin, tout çà pour l'avoir deux fois chanteur

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est mon accordage préféré! mais les morceaux arrivent le premier Octobre! avec le nouvel album!
Ah oui j'en ai un dispo! sur le myspace de Malka et son frère: le morceau s'appelle "pantalon dialeu" et il est monté en la mineur.

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Un accordage bien original, merci pour les extraits,

pas facile à maitriser j'ai l'impression

manue22

God of Partoch
6126 messages
abdounnour a écrit :
Super beau, merci Rachel love

Mauvaise info pour Manue, j'ai reçu un mail, mais ce n'est pas la bonne date endesaccord1
Petit coquin, tout çà pour l'avoir deux fois chanteur

j'ai rien compris endesaccord3 endesaccord3 endesaccord3

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
salut les vioques ,non vous ne m'avez pas gâché mon dimanche,la livebox était en panne icon_cheesygrin

pour les critiques constructives oui,je prends ,c'est un peu le but ...pour en revenir à
cette basse elle est tout de même un peu spéciale,mais c'est pour ça que j'ai choisi d'étudier
ce ptit bout d'morceau,
pas de basses alternées dans ce truc,juste un bref passage sur le Si7 et sur le LA
(je suis en capo 2,donc faut décaler),sinon le Mi toujours le MI...
c'est moi qui n'arrive pas à marteler,mais pour le rythme j'ai fini par y arriver pour les autres
morceaux donc ça finira bien par passer icon_cheesygrin

En Open de sol,je travaille un petit truc façon O'Carolan,mais pour guitare ,j'espère qu'il ira ,mais c'est sur,ça sonne wink

Ah oui Blaupe,Doc Watson,ce morceau Deep river blues était dans la méthode à Dadi ,je m'étais penchée dessus ,je m'y remettrais bien wink

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : related, toujours, butants, episode, comme, avez, gentillesse, choisir, ouvrir

+