Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas un argument principal, c'est anecdotique à côté du reste.

Tiens Babar Nono il va te le règler ton floyd rose :
http://www.youtube.com/watch?v=pToYJfkC8Wg

Salut à tous icon_cheesygrin

Hier, je suis resté éveillé jusqu'à 5 plombes du mat. Alors, les harmoniques naturelles, j'en avait déjà travaillé à l'acoustique, pas trop de problème, en général, ça sonne bien, par contre pour les artificielles, je crois que ça va encore me prendre le chou un bout de temps, ça sonne une fois sur quatre et je n'arrive pas à comprendre pourquoi. J'ai tout essayé, déplacer ma main droite en fonction des frettes utilisées comme Nono l'a expliqué, le médiator bien court pour toucher la corde légèrement avec le doigt après le coup de médiator, j'ai même essayé avec un jazz III comme lui, enfin, il avait prévenu que ce n'était pas du tout cuit violent2

Babar, merci pour le lien, sympa aussi wink

Elias, tu as déjà pensé à faire de la politique, tu pourrais être dans l'opposition chanteur Relax, je te chambre juste un peu, c'est juste que je trouve marrant ce réflexe du pas d'accord et je n'ai toujours pas entièrement digéré le pavé de l'autre fois, tu ne serais pas un descendant de Zola? hum

Saka, c'est vrai, Zappa c'est vraiment un OVNI, inclassable, juste génial_ bravo

Edit Salut Alain, on a posté en même temps icon_cheesygrin chouette lien smiley-guitar

babar_

Pilier de Forum
1172 messages
à Amat,

Merci icon_cheesygrin depuis le temps.. j'ai appris comment le régler smile_cool ,

personnellement je suis pas trop fan de la méthode de NGF, la mienne est plus efficace et plus rapide wink .

Edit: Pas de quoi bout de nounours icon_cheesygrin .

" L'ingratitude est une espèce de faiblesse. Je n'ai jamais vu d'hommes supérieurs ingrats. "

(Maximes et réflexions (Troisième partie), trad. Sigismond Sklover , p.58, Brockhaus et Avenarius, 1842) .
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
des harmoniques artificielles en acoustique? mais si tu réussis tu es fort!
par contre en acoustique il existe plein de choses à faire avec ça, comme Renbourn ou alors cet immense guitariste: Bruce Cockburn! si vous ne le connaissez pas, vite, ne restez pas ainsi!

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Les détracteurs de neo geo se basent justement principalement sur le fait qu'il a tendance a exagérer sur les harmoniques (notamment les artificiels).

je le respecte grandement mais sur quelques rares vidéo à ses début il en a parfois mit un peu trop mais c'est très rares et les chanson reste quand même pas mal. hammer

Non Saka, des naturelles à l'acoustique endesaccord1 pas possible des artificielles smyleybleu

Pour les harmoniques artificielles en acoustique ce n'est pas très difficile quand on connait la technique, le plus délicat est de bien coordonner main droite main gauche s'il y a déplacement main gauche mais en général on le fait sur des accords. Sur des accords reste seulement à déplacer la main droite sur les frettes à l'octave des notes positionnées main gauche. 5 jours d'entrainement à 8h par jour et c'est maitrisé smile

Je vous ferai une petite vidéo.

babar_

Pilier de Forum
1172 messages
amatguitar a écrit :

Je vous ferai une petite vidéo.

bump bump

" L'ingratitude est une espèce de faiblesse. Je n'ai jamais vu d'hommes supérieurs ingrats. "

(Maximes et réflexions (Troisième partie), trad. Sigismond Sklover , p.58, Brockhaus et Avenarius, 1842) .
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
elias ze a écrit :
Je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas un argument principal, c'est anecdotique à côté du reste.

Quels sont ces défauts principaux qui ne sont pas anecdotiques?
Honnêtement, je le trouve tellement impressionnant sur certains morceaux...

On a déjà eu ce débat Quentin...

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Les harmoniques artificielles sont faisables sur acoustiques, mais n'étant pas amplifié, ils ne font pas énormément de bruit (moi je les sors bien sur mes électriques à vides).

@ Abdou: les harmoniques artificielles ne sont pas faciles à maîtriser.
Tu ne devrais t'entraîner que sur une seule note au départ (pour moi la plus facile est le Mi 7ème frette 5ème corde).
Sinon, au milieu (entre les micros ou sur le micro middle) ils sont assez faciles aussi.
Il est temps qu'on se voit wink wink wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
sur acoustique on a du choix un peu: harmoniques classiques, mais aussi déplacées en frettant en bas du manche pour avoir d'autres notes, sinon, en posant l'ongle juste avant le médiator on fait aussi un bel effet du genre wah un peu sifflé, c'est mieux en électrique mais ça marche très bien sur une folk.

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
sur acoustique on a du choix un peu: harmoniques classiques, mais aussi déplacées en frettant en bas du manche pour avoir d'autres notes, sinon, en posant l'ongle juste avant le médiator on fait aussi un bel effet du genre wah un peu sifflé, c'est mieux en électrique mais ça marche très bien sur une folk.

A vrai dire, je n'ai pas essayé sur une folk, je n'en ai pas (plus depuis 3ans), je suis trop pauvre wink

Sinon, j'ai mis des photos de ma nouvelle Aria smiley-guitar

J'ai l'impression que vous parlez de faire des harmoniques artificielles façon Nono, comme pour le Métal, ça je ne sais pas le faire. Ce que je vous montrerais c'est la façon classique à la Chet Atkins, comme sur une guitare classique.

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : related, toujours, butants, episode, comme, avez, gentillesse, choisir, ouvrir

+