Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
big persecutor
big persecutor a écrit :

shiiva
shiiva a écrit :

big persecutor
big persecutor a écrit :
@Shiiva: tu as mis le doigt dessus, les vacances...
On a un climat tellement pourri, que certaines personnes partent tous les ans en vacances.
Moi perso, je n'aime pas trop ça; changer de paysage c'est chouette, mais mettre plusieurs milliers d'euros pour 2 semaines de souvenir, je trouve que c'est encore plus de l'arnaques que les mochetés créées par Picasso qui se vendent des millions d'euros .

icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Bwarf, après chacun fait comme il veut ... Mais après faut pas que des personnes qui partent 2 semaines en Espagne viennent dire "on a plus de sooouuuus", y a rien de plus rageant. Enfin, ce n'est pas le but du topic wink

Vous bosser quoi comme morceau(x) en ce moment vous ?

T'as raison, chacun fait ce qu'il veut.

Sinon, je bosse un peu sur: Hard rock Hallelujah - Lordi, Apache - the Shadows, et le reste, c'est plus de l'échauffement ou entraînement qu'autre chose.

Et toi?

Ah sympa, je connais cette chanson (Hard Rock Hallelujah) ! Pas trop dure ?

Bé moi, je me rends compte qu'en 2 ans et demi de guitare, je sais pas faire grand chose, peut être par manque de temps, je ne sais pas. Ce n'est pas l'envie qui manque pourtant !

Je m'y met donc à fond en ce moment, et la j'attaque Knockin' on heaven's door des GNR, j'ai appris l'intro, et la j'apprends le premier solo. Je me met aussi à celui de Nothing else matters. Mais j'avoue que je suis en panne d'idées en matière de chanson ..!

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
abdounnour a écrit :

Un super wéékand les potaux, courage, plus que quelques matchs et on retrouve une télé normale icon_eek

Meeeuh nan, je veux encore du foot, c'est déjà fini ! icon_cry

Oui, mais bientôt l'athlétisme bump bump bump

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
abdounnour a écrit :
Oui, mais bientôt l'athlétisme bump bump bump

Ah oui exact, ça va être bien ça aussi ! bump

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
salut! moi aussi je ne joue plus qu'en impros! heu...;je faisais déjà ça avant! icon_cheesygrin
il fait chaud et gris à Donaldville! je vais quand même y rester pour mes vacances! direction le sous sol, où j'ai mon atelier bien tempéré et où je travaille dur! il y a du taf, des choses plus difficiles à faire que d'autres, mais on trouve des solutions! bon, je ne vais pas tarder à y retourner!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
salut Saka ! toi au moins tu as entendu ce que j'ai dit icon_cheesygrin

bon ,ben bosse bien,et bon courage wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
merci! il fait super lourd, ça n'est pas du toga!

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :

Oups' ! Je n'avais pas vu que tu avais répondu !

Ca me tente bien aussi l'impro, mais faut apprendre les gammes, et je sais pas si c'est primordial pour le moment (?) icon_redface

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
@ Abdou: c'est pas pour les débutants ça, je ne savais pas que tu étais si technique smiley-guitar

@ Shiiva: non ça va, c'est essentiellemnt rythmique, par contre je la joue 1 ton plus haut, parce que je n'aime pas me mettre en drop D pour une seule chanson et puis me remettre en accordage normal.

Ils sont pas mal les deux morceaux que tu attaques aussi smile_cool

@ Saka: bon courage bump

hachage bahut

Artiste très motivé
300 messages
@Abdou: Non, c'est naturel, c'est une souris! icon_cheesygrin

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
shiiva
shiiva a écrit :

Vous bosser quoi comme morceau(x) en ce moment vous ?

Sur "The Lotus Eater" de Opeth. Rapide, complex, rafiné et PRECIS! maitre icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :

moi aussi wink

pour KNOCKING ON HEAVEN'S DOOR,j'ai jamais reussi a passer l'intro sad
par contre le 1er solo smile_cool
tant qu'au 2eme wobble

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
manue22
manue22 a écrit :

pour KNOCKING ON HEAVEN'S DOOR,j'ai jamais reussi a passer l'intro sad
par contre le 1er solo smile_cool
tant qu'au 2eme wobble

L'intro, j'ai pas mal galéré au début, mais en fait, c'est juste un problème de rythme. J'ai commencé tout doucement. J'arrive presque à "vitesse réelle" si je puis dire.

Le 2ème solo à l'air plus dur, en effet smile_cool

le premier solo est relativement facile, faut juste bien s'impregner du rythme, le second est en effet un peu plus pointu, moi quand j'y arrive pas, j'improvise sur le morceau, j'ai pas les doigts du chevelu et je veux même pas tenter de faire pareil, l'est jouissif quand même ce morceau version Guns love

manue22

God of Partoch
6126 messages
je crois qu'on en est au meme point WOLA !!!!
j'improvise aussi une impro pour le 2eme,pourtant il parait pas plus dur,mais y a un truc en plus...peut etre un peu plus rapide icon_redface

pour le 1er faut jouer un peu avec les bends wink

je crois que c'est la meilleur version que j'ai jamais entendu
j'essaierai de faire une petite vidéo avec le CAB icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : related, toujours, butants, episode, comme, avez, gentillesse, choisir, ouvrir

+