Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Oui c'est clair.

Dans un style un petit peu différent, ces deux là je les adorent : http://youtu.be/_0KEARF6NhM smiley-guitar

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
blusie'mum a écrit :
j'adore le jazz manouche , je trouve ça cependant plus qu'ardu à apprendre, je verrais ça dans une vie future sifflote

Saka va te tirer les zoreilles Rorylette ! Pour lui Jazz Français, point barre icon_cheesygrin

salut les vioques

furax344

Petit causeur
20 messages
salut je suis les conseil d un certain saka qui apres m avoir "traité" icon_cheesygrin de vieux crouton(je vous laisse apprecier) dans ma presentation ma gentiment recommander d aller rejoindre les miens sur cette partie du forum dedié aux retraités.
je precise que je suis pourtant pas encore a la retraite loin s en faut j ai 47 ans...donc me voila...

ps:
s il vous plait ne m envoyez pas voir le forum de ceux qui navigue entre deux ages(dixit brassens)je le pendrai mal icon_cheesygrin smile_cool

Bienvenue Furax icon_cheesygrin

T'inquiètes, il est un peu "bourru", mais c'est un mec génial Saka, il nous fait de super vidéos maison avec son fils que tu peux trouver sur Youtube, tu tapes Morgan Malka.

Je te met sa dernière et de loin la meilleure http://youtu.be/um8pSQeatiE je te laisse apprécier, je l'ai déjà regardé au moins dix fois et à chaque fois je vois des détail qui m'avaient échappés, tout est fait main à la maison, tu t'imagines le boulot de fou hum

J'ai vu que tu aimais le hard rock, tu ne te sentiras pas seul, il y a de tous les âges ici, simplement, on forme une famille où tout le monde s'entraide sans se prendre la tête, l'essentiel, c'est le partage et l'amitié. love

J'espère que tu trouveras ta place parmi nous.

Chipie est notre modératrice, elle fait parfois la grosse voix violent2 mais c'est pour cacher son grand coeur, on peut toujours compter dessus en cas de problème bravo

Moi je suis "l'Abbé Pierre" de service wink J'aime que tout le monde se sente bien et soit heureux, à part çà, je fais un peu de guitare dès que je lâche le clavier

Je te laisse découvrir ta nouvelle bandes de potes et ne crois pas Saka, on est bien plus verts qu'on y paraît, surtout Jeguil, notre bassiste préféré qui ne fait pas ses 32 ans bump

Ah oui, tu as aussi Phil, notre Mac Gyver de service, tu lui files une boîte d'alumettes vides et il t'en fait une pédale disto, sans oublier Amat, notre prof de solfège et grand Amateur de Chet Atkins et Tommy Emmanuel.

Diantre, j'ai failli oublier notre Blues'i nationale, hyper fan de Rory Gallagher, attention, elle tire à vue en cas de désaccord icon_cheesygrin

Rachel et son besoin perpétuel de bouger et de faire du bon! bravo

Notre petit Shiva, le plus jeune je crois qui touche aussi sa bille en bricolage, très sympa.

Je m'excuse pour ceux que j'ai oublié icon_redface

Ah oui, Manue et sa célèbre Manustrat, une Stratocaster customisée qui pète le feu violent2

Ben, voilà, sois le bienvenu, le plus gros est fait chanteur

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
re hello vieillard! icon_cheesygrin
Pour en revenir au jazz dit Manouche, je vais expliquer une bonne fois comme ça on ne pensera plus que je dis des couillonneries!
Ce type de jazz est le jazz dit "Français" et il fut illustré par de très grands talents, et même parfois fricota avec le classique, j'en parlais avec Darius Milhaud, au bœuf sur le toit, et il était d'accord!
Un autre nom? Stéphane Grapelli! un autre? Pierre Spears et sa harpe!Du très bon Jazz!
Mais depuis que les gens gens ont redécouvert Django Reinhard on ne parle plus que de jazz "manouche" surtout que beaucoup de gens de cette origine ont repris le flamby, heu, le flambeau, souvent avec grand talent.
N'oublions pas toutefois que Django a repris avec bonheur les styles de Eddy Lang, avec Menucci au violon, joué bien longtemps avant! Tout ce que ça a rapporté, c'est l'augmentation du prix de ces guitares, (qui en général sonnent assez mal!)et une overdose de manoucheries pas toujours très bonnes.
et c'est donc pour ça que je dis jazz Français car il faut être fier de notre patrimoine (Eddy Lang, il s'appelait Edouard Langlois!)et même Django faisait du jazz Français, comme les Belges!
micro

Ho l'autre je t'avais prévenu hahaha!

Saka, tu devrais changer ta photo ou mettre un bérêt, une baguette et un camembert dans les pattes de ton tigre, chauvin va chanteur
Mais c'est que bientôt, il dira que Johnny et brel sont français, non mais des fois hum

Même Jules l'a dit "de tous les peuples de la gaule, les belges sont les plus braves!! Ils sont fous ces romains icon_eek

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mais le béret, c'est pour les Basques! ils en ont tous ici, à Donaldville! Gascons et Basques... pff, on est mal barrés.
Johnny vous pouvez le garder, je n'en veux pas! et s'il te plait, n'oublie pas la majuscule à Brel, c'était un mossieu.
Belge, a pour origine le mot Gaulois Bolg qui veut dire sac! les Belges s'appelaient "Fir Bolg" soit des hommes sac, ou à sac, allez savoir quels tours ils planquaient dedans....

Brel,c'est même pas de ma faute, mon clavier rentre en résistance, traître hammer

Merci pour la leçon d'histoire des peuples au travers de la langue, cher Saka puit de science, luminaire céleste maitre (emprunté avec l'aimable courtoisie des descendants de Louis De Funes dans Rabbi Jacob) smile_cool

Pas de problème, Johnny, je me le garde, il peut venir dormir à la maison, on fera un boeuf smiley-guitar

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu ne vas pas me sortir la fourrire dé reinhard? icon_cheesygrin

hachage bahut

Artiste très motivé
300 messages
abdounnour a écrit :
Ho l'autre je t'avais prévenu hahaha!

Saka, tu devrais changer ta photo ou mettre un bérêt, une baguette et un camembert dans les pattes de ton tigre, chauvin va chanteur
Mais c'est que bientôt, il dira que Johnny et brel sont français, non mais des fois hum

Même Jules l'a dit "de tous les peuples de la gaule, les belges sont les plus braves!! Ils sont fous ces romains icon_eek

En parlant de ça, JPP a complètement détruit l'équipe de France: http://www.meltybuzz.fr/jean-pierre-pernaut-attaque-l-equipe-de-france-en-plein-...

HHBU, ils l'avaient fait avant lui, il n'a fait qu'un constat que je partage et pourtant, je soutient l'équipe de France, mais là, leur dernier match, franchement, on devrait les renvoyer en provinciale pour un mois ou deux pour qu'ils se rappellent qu'ils n'ont pas toujours roulé en Porsche et qu'à ce tarif là, il faut savoir mouiller sa chemise. Je l'aime bien moi, Jean Pierre Pernaut love

Edit. C'est toi sur la photo? Si tu m'en envois une de toi sur mon mail, je te file la mienne wink

hachage bahut

Artiste très motivé
300 messages
Ah non, c'est le bon vieux Werdum! icon_cheesygrin

image du forum

Envoie par MP! wink

Elles sont lourdes mes photos, par mail ça passe, par MP je vais essayer après avoir mangé, là je suis attendu. Autrement file moi ton mail par MP et je suis certain que là sa passe wink

hachage bahut

Artiste très motivé
300 messages
abdounnour a écrit :
Elles sont lourdes mes photos, par mail ça passe, par MP je vais essayer après avoir mangé, là je suis attendu. Autrement file moi ton mail par MP et je suis certain que là sa passe wink

C'est ce que je te proposais! wink

bah moi je fais du blues picard icon_eek avec les mains parfumées au maroille icon_cheesygrin j'avais un p'tit creux, je me suis fait une tartine avec du maroille, j'ai du oublier de me laver les mains je pense, mes cordes ont une drôle d'odeur icon_redface

tiens ya un nouveau ! bienvenue chez les momies, les fossiles... et l'entre deux icon_cheesygrin

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : related, toujours, butants, episode, comme, avez, gentillesse, choisir, ouvrir

+