Oui c'est clair.
blusie'mum a écrit : j'adore le jazz manouche , je trouve ça cependant plus qu'ardu à apprendre, je verrais ça dans une vie future Saka va te tirer les zoreilles Rorylette ! Pour lui Jazz Français, point barre ![]() salut les vioques ![]() je precise que je suis pourtant pas encore a la retraite loin s en faut j ai 47 ans...donc me voila... ps: s il vous plait ne m envoyez pas voir le forum de ceux qui navigue entre deux ages(dixit brassens)je le pendrai mal ![]() ![]() ![]() T'inquiètes, il est un peu "bourru", mais c'est un mec génial Saka, il nous fait de super vidéos maison avec son fils que tu peux trouver sur Youtube, tu tapes Morgan Malka. Je te met sa dernière et de loin la meilleure http://youtu.be/um8pSQeatiE je te laisse apprécier, je l'ai déjà regardé au moins dix fois et à chaque fois je vois des détail qui m'avaient échappés, tout est fait main à la maison, tu t'imagines le boulot de fou ![]() J'ai vu que tu aimais le hard rock, tu ne te sentiras pas seul, il y a de tous les âges ici, simplement, on forme une famille où tout le monde s'entraide sans se prendre la tête, l'essentiel, c'est le partage et l'amitié. ![]() J'espère que tu trouveras ta place parmi nous. Chipie est notre modératrice, elle fait parfois la grosse voix ![]() ![]() Moi je suis "l'Abbé Pierre" de service ![]() Je te laisse découvrir ta nouvelle bandes de potes et ne crois pas Saka, on est bien plus verts qu'on y paraît, surtout Jeguil, notre bassiste préféré qui ne fait pas ses 32 ans ![]() Ah oui, tu as aussi Phil, notre Mac Gyver de service, tu lui files une boîte d'alumettes vides et il t'en fait une pédale disto, sans oublier Amat, notre prof de solfège et grand Amateur de Chet Atkins et Tommy Emmanuel. Diantre, j'ai failli oublier notre Blues'i nationale, hyper fan de Rory Gallagher, attention, elle tire à vue en cas de désaccord ![]() Rachel et son besoin perpétuel de bouger et de faire du bon! ![]() Notre petit Shiva, le plus jeune je crois qui touche aussi sa bille en bricolage, très sympa. Je m'excuse pour ceux que j'ai oublié ![]() Ah oui, Manue et sa célèbre Manustrat, une Stratocaster customisée qui pète le feu ![]() Ben, voilà, sois le bienvenu, le plus gros est fait ![]() ![]() Pour en revenir au jazz dit Manouche, je vais expliquer une bonne fois comme ça on ne pensera plus que je dis des couillonneries! Ce type de jazz est le jazz dit "Français" et il fut illustré par de très grands talents, et même parfois fricota avec le classique, j'en parlais avec Darius Milhaud, au bœuf sur le toit, et il était d'accord! Un autre nom? Stéphane Grapelli! un autre? Pierre Spears et sa harpe!Du très bon Jazz! Mais depuis que les gens gens ont redécouvert Django Reinhard on ne parle plus que de jazz "manouche" surtout que beaucoup de gens de cette origine ont repris le flamby, heu, le flambeau, souvent avec grand talent. N'oublions pas toutefois que Django a repris avec bonheur les styles de Eddy Lang, avec Menucci au violon, joué bien longtemps avant! Tout ce que ça a rapporté, c'est l'augmentation du prix de ces guitares, (qui en général sonnent assez mal!)et une overdose de manoucheries pas toujours très bonnes. et c'est donc pour ça que je dis jazz Français car il faut être fier de notre patrimoine (Eddy Lang, il s'appelait Edouard Langlois!)et même Django faisait du jazz Français, comme les Belges! ![]() Saka, tu devrais changer ta photo ou mettre un bérêt, une baguette et un camembert dans les pattes de ton tigre, chauvin va ![]() Mais c'est que bientôt, il dira que Johnny et brel sont français, non mais des fois ![]() Même Jules l'a dit "de tous les peuples de la gaule, les belges sont les plus braves!! Ils sont fous ces romains ![]() Johnny vous pouvez le garder, je n'en veux pas! et s'il te plait, n'oublie pas la majuscule à Brel, c'était un mossieu. Belge, a pour origine le mot Gaulois Bolg qui veut dire sac! les Belges s'appelaient "Fir Bolg" soit des hommes sac, ou à sac, allez savoir quels tours ils planquaient dedans.... ![]() Merci pour la leçon d'histoire des peuples au travers de la langue, cher Saka puit de science, luminaire céleste ![]() ![]() Pas de problème, Johnny, je me le garde, il peut venir dormir à la maison, on fera un boeuf ![]() ![]() abdounnour a écrit : Ho l'autre je t'avais prévenu hahaha! En parlant de ça, JPP a complètement détruit l'équipe de France: http://www.meltybuzz.fr/jean-pierre-pernaut-attaque-l-equipe-de-france-en-plein-... ![]() Edit. C'est toi sur la photo? Si tu m'en envois une de toi sur mon mail, je te file la mienne ![]() ![]() ![]() Envoie par MP! ![]() ![]() abdounnour a écrit : Elles sont lourdes mes photos, par mail ça passe, par MP je vais essayer après avoir mangé, là je suis attendu. Autrement file moi ton mail par MP et je suis certain que là sa passe C'est ce que je te proposais! ![]() ![]() ![]() ![]() tiens ya un nouveau ! bienvenue chez les momies, les fossiles... et l'entre deux ![]() |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : related, toujours, butants, episode, comme, avez, gentillesse, choisir, ouvrir
+