![]() Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps..
http://www.nicolevalerie.net -
http://www.ptitelandaise.blogspot.com/
http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
Avant qu'il crée ses logiciels il me semble que tout tournais autour du langage binaire! (le solfège du programmeur ) Mais il est certain qu'il a eu du génie à plusieurs niveaux! Par contre, l'ordi c'est toujours en binaire, des 1 et des 0 à la pelle, c'est toujours comme ça que ça marche ! ![]() On fais du hors sujet là, revenons à nos accords, où en es-tu dans tes enchainements ? ![]() ![]() Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps..
http://www.nicolevalerie.net -
http://www.ptitelandaise.blogspot.com/
http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
une fondamentale + une tierce + une quinte. Ca c'est pour les triades de base.............. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps..
http://www.nicolevalerie.net -
http://www.ptitelandaise.blogspot.com/
http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
![]() christo12 a écrit : Si je ne dis pas de bêtises, Bill Gates a lui inventé les logiciels permettant d'utiliser l'informatique et surtout de le rendre beaucoup plus accessible! A vrai dire bill gates n'a fait que piquer le tavail de steve jobs et son équipe,a l'origine il travaillait pour apple,juste qu'a ce qu'il lui vole ces logiciels et les sortent a son insu breveté microsoft. Pour en revenir aux changements d'accords,je regardé un cours sur le sujet sur un autre site(tres bien fichu au passage)et le prof conseille lui de gratter un coup a vide les cordes entre deux changements! Il'est vrai que pendant sa démonstration à un tempo "élevé" ca ne me choquais pas. Par contre a ma vitesse de croisière actuelle je trouve ca très disgracieux! Est ce que vous les "pros" ou amateurs avertis c'est une astuce que vous avez assimilée ou pas du tout? Perso, je n'aime pas gratter à vide, ça fait un accord bizarre qui n'est pas écrit sur la partoche et ça me gêne, surtout sur les morceaux lents. Mais tout ça n'est que de l'entrainement, en bossant on y arrive très bien ! ![]() ![]() Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps..
http://www.nicolevalerie.net -
http://www.ptitelandaise.blogspot.com/
http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
Oui c'est une technique utilisée mais seulement valable dans les tempos élevés sinon ça s'entend et ça fait "tache". Le mieux en quand même de bien maîtriser les passages d'accords sans autre "artifice". Bonne journée Citation : le prof conseille lui de gratter un coup a vide les cordes entre deux changements c'est pas forcement mauvais à utiliser mais ... faut être sur qu'un sol majeur6 ou un mim7 peuvent passer dans la tonalité sinon ça fait vite très tache. un conseil ... eviter de regarder son manche pendant les changement d'accord. oui au debut on risque le pain ...pas grave ça... quand tes doigts prendrons l'habitude de leur boulot sans l'aide de l'oeuil tu gagnera du temps. l'energie utilisé par le cerveau pour regarder et t'appuyer avec tes yeux nuit à la vitesse. autre detail ...pour certains accords une petite rotation du poignet peut aider la mise en place des doigts. un accord c'est pas seulement des mouvements de doigts tout le bras y travaille. et aussi ...très important ...trouver petit à petit la pression juste à appliquer. ça c'est long aussi des fois. mais il faut se rappeler que trop de pression c'est de l'energie et de la force gaspillées et la souplesse aide aussi à la vitesse (valable pour les deux mains ça) proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : par, lent, tempo, changements, ponses, savoir, moment, des, aussi
+