Changements accords

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ben je ne suis pas très calé sur le sujet mais je classais Bill Gates dans ces génies.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Lui il a su juste prendre le pognon là ou il y en avait, c'est un commercial plus qu'un inventeur... icon_redface

christo12

Petit causeur
28 messages
Si je ne dis pas de bêtises, Bill Gates a lui inventé les logiciels permettant d'utiliser l'informatique et surtout de le rendre beaucoup plus accessible!
Avant qu'il crée ses logiciels il me semble que tout tournais autour du langage binaire! (le solfège du programmeur )
Mais il est certain qu'il a eu du génie à plusieurs niveaux!

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Moi je dirais que c'est plutôt son équipe, bon mais on ne va pas épiloguer là-dessus non plus.
Par contre, l'ordi c'est toujours en binaire, des 1 et des 0 à la pelle, c'est toujours comme ça que ça marche ! icon_cheesygrin

On fais du hors sujet là, revenons à nos accords, où en es-tu dans tes enchainements ? wink smiley-guitar

Alors pour les accords nous avons :

une fondamentale + une tierce + une quinte. Ca c'est pour les triades de base.............. icon_cheesygrin smiley-guitar bump sifflote

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Merci de nous le rappeler amat, on l'aurait presque oublié ! icon_cheesygrin

C'était juste pour revenir sur le propos du topic icon_redface

the kids

Artiste en devenir
656 messages
christo12
christo12 a écrit :
Si je ne dis pas de bêtises, Bill Gates a lui inventé les logiciels permettant d'utiliser l'informatique et surtout de le rendre beaucoup plus accessible!
Avant qu'il crée ses logiciels il me semble que tout tournais autour du langage binaire! (le solfège du programmeur )
Mais il est certain qu'il a eu du génie à plusieurs niveaux!

A vrai dire bill gates n'a fait que piquer le tavail de steve jobs et son équipe,a l'origine il travaillait pour apple,juste qu'a ce qu'il lui vole ces logiciels et les sortent a son insu breveté microsoft.

christo12

Petit causeur
28 messages
Bill Gates je ne peux dire si il a piqué ou pas ses idées mais en tout cas il a su les exploitées :)

Pour en revenir aux changements d'accords,je regardé un cours sur le sujet sur un autre site(tres bien fichu au passage)et le prof conseille lui de gratter un coup a vide les cordes entre deux changements!
Il'est vrai que pendant sa démonstration à un tempo "élevé" ca ne me choquais pas.
Par contre a ma vitesse de croisière actuelle je trouve ca très disgracieux!
Est ce que vous les "pros" ou amateurs avertis c'est une astuce que vous avez assimilée ou pas du tout?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Moi je ne peux pas te dire parce que les changements je les fais à la seconde sans y réfléchir.
Perso, je n'aime pas gratter à vide, ça fait un accord bizarre qui n'est pas écrit sur la partoche et ça me gêne, surtout sur les morceaux lents.
Mais tout ça n'est que de l'entrainement, en bossant on y arrive très bien ! hammer icon_cheesygrin

A Christo,

Oui c'est une technique utilisée mais seulement valable dans les tempos élevés sinon ça s'entend et ça fait "tache". Le mieux en quand même de bien maîtriser les passages d'accords sans autre "artifice".

christo12

Petit causeur
28 messages
Ok merci,je met donc cela de côté!
Bonne journée

Oui trop délicat à utiliser par contre certains guitaristes trichent en sautant le dernier demi temps sur des croches précédant le nouvel accord, ça s'entend moins. A essayer.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
 Citation :
le prof conseille lui de gratter un coup a vide les cordes entre deux changements

c'est pas forcement mauvais à utiliser mais ... faut être sur qu'un sol majeur6 ou un mim7 peuvent passer dans la tonalité sinon ça fait vite très tache.

un conseil ... eviter de regarder son manche pendant les changement d'accord.
oui au debut on risque le pain ...pas grave ça... quand tes doigts prendrons l'habitude de leur boulot sans l'aide de l'oeuil tu gagnera du temps. l'energie utilisé par le cerveau pour regarder et t'appuyer avec tes yeux nuit à la vitesse.
autre detail ...pour certains accords une petite rotation du poignet peut aider la mise en place des doigts.
un accord c'est pas seulement des mouvements de doigts tout le bras y travaille.
et aussi ...très important ...trouver petit à petit la pression juste à appliquer. ça c'est long aussi des fois. mais il faut se rappeler que trop de pression c'est de l'energie et de la force gaspillées et la souplesse aide aussi à la vitesse (valable pour les deux mains ça)

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
Comme tu peux t'en rendre compte Christo tu n'as pas fini de travailler les accords, c'est tant mieux parce que si c'était trop simple ça n'aurait pas de charme, autant prendre une tasse de thé bien installé dans un bon fauteuil chanteur

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : par, lent, tempo, changements, ponses, savoir, moment, des, aussi

+