Quelques questions

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Tu as toujours de nombreuses façon de faire un accord, pour C tu peux par exemple 335543 ce qui est logiquement B + 1/2 ton

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
jluc74
jluc74 a écrit :
Tu as toujours de nombreuses façon de faire un accord, pour C tu peux par exemple 335543 ce qui est logiquement B + 1/2 ton

Permet moi de te reprendre J.Luc, mais c'est un C mineur, c'est plutôt 335553.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
moon36 a écrit :

C'est a dire que le médiator ne touche pas les cordes a sa pointe mais beaucoup plus haut. Et evidemment ça bloque pour aller plus rapidement.
comment je peux faire pour "corriger" ça ? :/

Ton médiator il faut que tu le prennes plus bas, plus près de la pointe. Tu laisses dépasser de 5mm ça suffit et ça t'empêchera de l'enfoncer trop.
Tu dois faire des essais pour trouver la bonne position ! wink

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
moon36 a écrit :
Oui.. Je dirais aussi qu'il est pas mal pour les morceaux, enfin aprés je l'ai que depuis 1 semaine, alors je peux pas trop dire :/
D'accord.. ma question était bien débile alors icon_cheesygrin
C'est parceque j'avais remarqué que sur les morceaux qui m'intéressent, on ne se sert pas des accords. Enfin bon, je vais faire comme tout le monde et les apprendre icon_redface

Quelque chose m'a beaucoup énervé ce soir, je commence a maitriser come as you are (j'ai commencé hier) mais je bloque sur la rapiditée a cause du médiator,je "l'enfonce" trop dans les cordes. C'est a dire que le médiator ne touche pas les cordes a sa pointe mais beaucoup plus haut. Et evidemment ça bloque pour aller plus rapidement. J'ai essayé de m'entrainer juste avec la main rosace pour essayer de moins l'enfoncer mais pas moyen, comment je peux faire pour "corriger" ça ? :/

Et si tu tenais ton médiator plus bas, pour que la pointe soit plus petite.
Sinon, laisse toi le temps aussi que ta main droit s'habitue wink

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
jeguil
jeguil a écrit :

moon36 a écrit :

C'est a dire que le médiator ne touche pas les cordes a sa pointe mais beaucoup plus haut. Et evidemment ça bloque pour aller plus rapidement.
comment je peux faire pour "corriger" ça ? :/

Ton médiator il faut que tu le prennes plus bas, plus près de la pointe. Tu laisses dépasser de 5mm ça suffit et ça t'empêchera de l'enfoncer trop.
Tu dois faire des essais pour trouver la bonne position ! wink

Fourbe...
Tu m'as mis 27 secondes icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Étonnant, d'habitude je suis plutôt lent ! icon_cheesygrin

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
big persecutor
big persecutor a écrit :

jluc74
jluc74 a écrit :

Permet moi de te reprendre J.Luc, mais c'est un C mineur, c'est plutôt 335553.

Effectivement, merci d'avoir corrigé

Ok, j'essayerai ça demain et je vous dirai !

J'ai un assez mauvais caractère et je n'ai pas pu retoucher ma guitare de la soirée parce qu'aprés 5 minutes le fait de ne pas réussir a jouer correctement me mettais dans une colère folle. Pourtant j'avais trés envie de jouer et je sais que ça ne vient pas tout de suite mais bon.. J'espère que je pourrai rejouer "normalement" demain icon_cheesygrin

Merci pour votre aide ! :)

Citation :
D'accord.. ma question était bien débile alors
C'est parceque j'avais remarqué que sur les morceaux qui m'intéressent, on ne se sert pas des accords. Enfin bon, je vais faire comme tout le monde et les apprendre

Sauf qu'il y a souvent 2 versions. Une version mélodique et une version d'accompagnement. Si tu remarques bien, dans la plupart des groupes, il y a 2 guitares. Un "soliste" qui joue la mélodie et un guitariste qui s'occupe de la rythmique et des accompagnements.
Si tu regardes bien les tablatures dans ton livre, c'est pareil. Tu as les notes à jouer sur les cordes et au dessus, tu as le nom des accords en abréviations avec les endroits où ils se placent sur la mélodie. Tu as aussi des morceaux qui reviennent à plusieurs reprises dans le livre, comme les copains d'abord de Brassens, ça commence simplement par la mélodie, puis au fur et à mesure, ils enrichissent et à la fin du livre c'est impressionnant. Mais faut pas sauter d'étape.

Question bête, ça veut dire quoi tous ces chiffres ??? Corde Mi grave, 3eme case, 2eme corde pareille .. ? Si je comprends bien, index corde 1 et 2 sur la case 3 puis majeur en case 5 sur les corde 3 et 4 ... Ca me parait encore plus compliqué et fatalement plus aigu non ?

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Pour compléter la réponse de cb78 je dirais que souvent ce qui n'est ni accord ni arpège purement basé sur un accord s'appuie cependant sur des positions de main gauche qui sont celles des accords même si tu dois ajouter ou retirer des doigts. Ca va être plus facile à apprendre si tu place tes doigts comme pour l'accord

the kids

Artiste en devenir
656 messages
jluc74
jluc74 a écrit :
Pour compléter la réponse de cb78 je dirais que souvent ce qui n'est ni accord ni arpège purement basé sur un accord s'appuie cependant sur des positions de main gauche qui sont celles des accords même si tu dois ajouter ou retirer des doigts. Ca va être plus facile à apprendre si tu place tes doigts comme pour l'accord
Tout a fait d'accord je me faisais justement la même réflexion.Et oui même si on ne joue pas en accord nos doigts ce place automatiquement de la même façon c'est logique.

Ah oui, j'avais pas spécialement remarqué ça.. icon_cheesygrin

J'ai essayé votre technique avec le médiator, et j'y arrive encore moins sad

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
moon36 a écrit :
Ah oui, j'avais pas spécialement remarqué ça.. icon_cheesygrin

J'ai essayé votre technique avec le médiator, et j'y arrive encore moins sad

Y a pas moyen que tu nous fasses une vidéo en zoomant sur ta main droite?
On pourrait mieux t'aider.

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, des, questions, apprendre, par, pump, morceaux, accords, environ

+