Soucis arpège...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

23wika

Petit causeur
38 messages
Merci pour ton témoignage big persecutor ^^

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
L'avantage en jouant aux doigts, c'est que tu sens les cordes au touché (et d'office leur épaisseur) donc, une fois habitué, tu ne te trompes plus de position.

23wika

Petit causeur
38 messages
big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Si ça peut t'aider, travaille en 2 étapes au début: 1er: les 3 graves au pouces.
2eme: les 3 aigus, index, majeur, annulaire.

Tu fais ça 5 à 10 mins, et ensuite, tu mélanges les deux.

23wika

Petit causeur
38 messages
C'a m'a l'air d'être un bon exercice ^^ merci.

Salut Wilka,
en regardant ta dernière vidéo, une chose me dérange dans ton jeu!!!!
Il faudrait que tu essayes de bouger le moins possible la main et au contraire, ne bouger que les doigts pour faire les arpèges!
Evites aussi de mettre ta main trop proche des cordes, tu auras alors difficile de mouvoir les doigts pour gratter les cordes car ils seront trop repliés sur eux mêmes!
J'ai vu des tutos où on conseille d'imaginer tenir une pomme dans la main (ou un balle de tennis, parce que des pommes, il y en a de toutes tailles hum ), et comme en tenant cette balle de tennis, ta main doit avoir cette "forme" au dessus de cordes!
Donc main immobile (ou presque), pas trop proche des cordes, moi je pose les doigts sur les cordes avant de jouer (ça me permet de prendre un repère de position), puis jouer en n'utilisant que la mobilité des doigts!
Ensuite, 5 ou 10 minutes par jour, et dans une semaine, ça le fera déjà bien mieux!
bravo

EDIT: regardes cette vidéo de Leonard Cohen, http://www.youtube.com/watch?v=snMOmHzgssk
observes bien sa main droite, et tu verras qu'il n'utilise que ses doigts, sa main bouge très peu et reste presque comme fixée au dessus des cordes!
Dommage que l'image est un peu sombre, mais certains passages restent assez clairs pour mettre ce jeu en évidence!

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Un exemple de position de la main et des doigts (perpendiculaires aux cordes) :

image du forum

image du forum

23wika

Petit causeur
38 messages
Ah ! Excellent bravo !
J'ai vraiment bien fait de mettre la vidéo icon_cheesygrin , c'est exactement ce que je recherchais.
Pile-poil maitre

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : par, there, arp, tout, brouille, prof, jour, monte, vacances

+