je fais de la guitare classique depuis 2 mois environ à raison de 20 min, 1/2 heure par soir(pendant les vacances ça monte à 1H) par jour. Je n'ai pas de prof, je me débrouille tout seul. Mais là j'aimerais faire de l'arpège et donc on m'a conseillé "Is there anybody out there" des Pink Floyd. N'ayant personne pour m'aider j'ai l'impression de mal positionner mes doigts: http://www.youtube.com/watch?v=j8nIk8kkiJY&feature=youtu.be on compte les cordes depuis la plu fine : le pouce pour joue la 6éme 5 et 4éme corde, index 3éme corde, majeur 2éme corde, annulaire 1er corde. Chasseur de primes mexicain : [à Tuco] "Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000$ ?"
Blondin : "Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera"
http://www.youtube.com/watch?v=PPYhETLYysI&feature=related
![]() proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
http://www.guitarnick.com/fingerstyle_lessons_1-2.html
Un lien avec des exercices simple ... puis plus compliqués!
Attention, a vouloir essayer un morceau (même simple) tu te concentres sur ce que tu fais da le main gauche sans pour ça savoir ce qu'il faut faire de la droite, c'est le meilleur moyen de se mélanger les pinceaux! Essaye déjà, avec les conseils donnés, de jouer correctement les cordes de la main droite (moi je joue avec les ongles mais c'est une question de goût perso et de son) @denis-px>> merci beaucoup mais je suis déjà abonné, inscrit et l'ai visionné ^^. @philb58>> Et bien justement je fais beaucoup plus attention à ma main droite. D'ailleurs pour éviter de me mélanger les pinceaux, je ne frette aucune aucune corde. Merci pour le site. ![]() Tu fais bien que de te concentrer sur ta main droite, dans peu de temps, elle fonctionnera seule, sans réfléchir et tu pourras commencer quelques exercices comme sur le site que je t'ai conseillé! Maintenant, la guitare, c'est pas simple, faut du temps et du travail pour évoluer, garde patience et détermination, tu verras que dans quelques temps tu vas trouver du plaisir! Courage! ![]() ![]() Mais je m'inquiétais un peu parce que j'ai été beaucoup plus rapide avec le médiator, à vrai dire c'a été instinctif. Merci pour ton aide phil. J'ai commencé tard la guitare et je me suis mis de suite à l'électrique (bon ou mauvais choix, j'ai pas d'état d'âme à ce sujet). Comme l'électrique, c'est beaucoup le mediator, j'ai utilisé ce petit bout de plastique dés le début sans me poser trop de question, et les choses se sont mises en place naturellement! Puis j'ai acheté une folk, pour me faire plaisir puis aussi parce que l'une ne vaut pas l'autre, et alors, j'ai doucement abordé les arpèges aux doigts, et là, patatra, la déception! Comment pouvais-je utiliser un mediator sans soucis alors que les doigts n'en faisaient qu'à leur tête??? Le travail, c'est la clé ![]() Tu n'es pas le premier à passer par là, tu verras que ce n'est que patience et travail! ![]() Assez bien en fait, quand on commence la gratte à 50 piges, on comprend son malheur de ne pas avoir eu la bonne idée plus tôt ![]() Puis je travaille quotidiennement autant que possible, mais c'est pas toujours facile! Ca a été le cas la première année, mais maintenant, même si je m'y tiens, je m'essouffle un peu! Par contre, quand je joue, je sens bien les progrès que j'ai fait ![]() ![]() Patience, il semble que je ne sois pas très doué et en comparaison avec d'autres, les progrès divergent parfois beaucoup entre les nouveaux apprentis de la gratte! Bon courage! ![]() ![]() Bon courage à toi aussi, merci beaucoup pour ton aide ^^ moi j'ai commencé par la guitare sèche et quand je suis passé à l'électrique je jouais toujours au doigts. Maintenant, ça fait 4 mois que je joue au médiator (99% du temps) et je m'y habitue plutôt bien. Comme l'a dit notre ami Phil, il faut travailler le plus souvent, et ça viendra. ![]() ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : par, there, arp, tout, brouille, prof, jour, monte, vacances
+