big persecutor a écrit : Pour la 2, tu joues au casque, si l'ampli n'as pas de prise casque, un pocket pod à 100€ et en plus du casque, des effets, des modèles d'ampli, etc. Même pas 60€ pour un Zoom G1Next. C'est une erreur de commencer le médiator en Août ![]() Mon erreur à ce sujet est d'insister pour jouer aux doigts tout en pratiquant également l'escalade... heu... je pose la gratte pour grimper quand même mais ça bouffe les ongles. PAr contre dans un pack, y'a toujours un truc foireux. Si c'est pas la guitare, c'est l'ampli. ![]() je me vois tout a fait dans ton post CREMILDO,tout pareil,sauf pour l'accoustique qui est venu plus tard et que j'etais entrain de construire quand j'ai commencé,les enfants étaient déja la !!!! que de matos acheté,pour arriver a une gratte de luthier (qui m'a couté 1 bras) et un POD 2 d'occase bon y a l'ampli aussi ![]() jluc74 a écrit :
+ 1 !!! je dirais même +2 parce que moi-même est d'accord aussi. Je n'ai pas commencé avec un pack, ça n'existait pas à l'époque (et encore moins pour les gauchers) mais je trouve que c'est une très bonne solution pour démarrer. C'est vrai que ça fait tellement classe de dénigrer le "petit" matos mais en même temps, ça permet de débuter dans de pas trop mauvaises conditions. Si on regarde sur quoi a démarré Jimi Hendrix, on se dit qu'il aurait été content d'avoir un pack (et pourtant je crois pas que ça l'ait dégoûté...). Après oui, acheter du meilleur matériel quand la passion s'installe, bien sûr mais erreur de débutant n° 1 pour moi, suivre des avis "snobs" (je reprends le terme) et se ruiner alors qu'on est à peine capable d'enchaîner trois accords. Rien n'est plus démotivant que d'avoir un bon matériel et ne pouvoir rien en sortir. bcmattrich a écrit :
![]() Ben pour moi c'est pourtant bien la cas. J'ai commencé par acheter un pack et c'était vraiment de la m.... la guitare était pourrie, et l'ampli une daube infâme. Je regrette encore mon argent aujourd'hui. Maintenant il existe peut-être des packs avec du matos de meilleure qualité, mais dans ce cas je parie qu'en achetant la guitare et l'ampli séparément on s'en sort pour moins cher (et en plus on choisit l'ampli qu'on veut au lieu de se le faire imposer par le pack). Ou alors on achète un ampli d'occase sur le B C de meilleure qualité que celui fourni avec le pack. J'aimerais comprendre aussi en quoi c'est snob d'avoir acheté un pack, de s'être fait avoir, et de vouloir éviter que d'autres tombent dans le même panneau. ![]() Tout à fait d'accord. Quand on regarde l'ensemble des packs, il y a à boire et à manger mais ce que je voulais uniquement dire c'est qu'avant d'essayer d'avoir LE son, il vaut mieux travailler pour avoir LES doigts ![]() c'est peut étre bien dans quelque style de métal ou dans le punk rock! mais bon...en allé retour c'est largement moins fatiguant et beaucoup mieux! le pir c'est pour les solos! quand je voyais des collégues attaquer des solos (lents ou rapides) en allé! sa fesait moche, et le son n'était pas du tout fluide! cremildo a écrit : J'aimerais comprendre aussi en quoi c'est snob d'avoir acheté un pack, de s'être fait avoir, et de vouloir éviter que d'autres tombent dans le même panneau. Ne déforme pas mes propos stp, je disais qu'il y a une part de snobisme à penser qu'un débutant doit mettre le prix pour s'équiper dans du matos de qualité ou que les packs sont forcément de la daube. Je n'ai pas dit que c'était snob de faire part d'une mauvaise expérience. volt89 a écrit : je me suis rendu compte que le style de musique que je prefere (le rock) on la joue plus sur l acoustique. une classique est une acoustique! une folk aussi,du moment qu'elle n'ont pas l'electro embarquée,c'est la raison pour laquelle on les appelle des "sèches" (pas de jus) volt89 a écrit : sinon vous connaîtriez pas un topic (récent) qui permet de s'entraider entre débutants? tu peux te rendre ici,tu y es bienvenu,il y a aussi des jeunes ![]() http://www.partoch.com/forum/post_1562349,jeunes+retraites+toujours+debutants+ep... lorsque tu as des questions précises,tu peux regarder dans le moteur de recherche si un sujet correspond |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, erreurs, par, acheter, alors, lancer, classique, plus
+