bonsoir! il y a d'un côté de chez moi un land rover des nations unies! les casques bleus au village? et de l'autre un bébé chouette sur un de mes arbres du jardin, un peu plié qui va, à la tombée de la nuit, enlever sa petite hulotte!
l'arbre est bien droit mais c'est un peuplier! et la chouette vient de partir travailler! il fait nuit! elle est mignonne, et on dirait qu'elle débute dans le métier!
on l'a observée pendant trois ou quatre heures! elle est toute duveteuse et joliment beige, j'espère la revoir demain! je lui ai fait un petit hou! elle m'a répondu!je parle Hibousien! chouette!
ma mère habite près d'une forêt, on y voit tout plein de zoziaux dont je suis bien en peine de dire de quel modèle ils sont, ya aussi plein de rapaces, des buses, des faux cons, les vrais sont en campagne actuellement par contre jamais vu de chouette, hibou ou autre machin du même genre
ils ont des yeux ronds, comme les chapeaux des Bretons, et ils dorment le jour, comme les gardiens de nuit! tu ne peux guère te tromper! c'est mignon, et ça bouffe des souris!
on les trouvait aussi cloués à la porte des etables ou des maisons, à cause de je ne sais plus quelle supertition les chouettes, c'est comme les chats noirs, ces bestioles n'avaient pas bonne presse à une epoque, et comme dit chip', le cri d'une chouette la nuit c'est beau et je trouve ça apaisant