Epi LP Prophecy GX vs LP Slash Apetite

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin

God of Partoch
5255 messages
Disons qu'à 700 euros, tu commences à trouver pas mal de choses et même du Gibson en occaz qui sera un ton au dessus tant musicalement, que pour les possibilités de reventes futures.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
syle
syle a écrit :
Ca peut en effet s'expliquer ainsi.

Par contre, les Epi coréennes des années 90 n'avaient pas plus de table érable qu'aujourd'hui. C'était juste un placage hyper fin (imperceptible, en fait) à la feuille d'érable.
Par contre, certaines de ces coréennes avaient une table acajou rapportée (avec parfois une différence de teinte par rapport au reste du corps qui était assez trompeuse). Et d'après ce qu'annonce Epiphone, ce serait le cas de ces "traditional". Tu es sûr que ce n'est pas le cas de celle de ton cousin ? T'es sûr que c'est de l'érable massif et pas de l'acajou plus clair ?

sur ma standard coreenne de '91, on voit nettement le placage qui doit faire environ 1 mm, mais pour la table je serais bien en mal de dire en quoi elle est faite.. ça ressemble a de l'acajou, mais j'irai pas l'affirmer.

Concernant le son de l'Epiphone Appetite, l'avis de l'homme au chapeau :

Citation :

Appraising the model, the guitarist enthuses, "I tell you, when you look at the specs between the guitars, they're almost identical: the woods, the hardware, the components. The biggest difference is the headstock - the others say 'Gibson' and this says 'Epiphone' - so they're a steal!!!" And with that, he lets out a hearty laugh.

Getting down to specifics, Slash says, "All things considered, they have the LockTone Tune-o-matic bridge, which is different; the machine heads are different. But most of what's on the guitar - the pickups, the capacitors, all of that - is identical to a model that costs twice as much."

And make no mistake, price was a prime concern for Slash when designing the Epiphone AFD Les Paul. "I know what it's like - it look me years to save up enough money to afford a regular Les Paul," he says.

Slash played a prototype of the Epiphone model on tour recently in Europe, plugging it into his live rig right alongside his Gibson Custom Shop and USA models. "And there was no difference in the sound," he marvels. "Nobody could tell I was playing a different guitar. It sounded incredible."

Les finitions au cas par cas peuvent être un peu rudimentaires, (en plus clair : vaut mieux la voir avant de l'acheter) mais globalement pour le prix c'est pas mal. En tout cas, si elle a le même son que la Gibson, tu peux y aller les yeux fermés et les oreilles ouvertes :).

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Disons qu'elle sonne bien dans son rig, normal vu son matos. Enfin le plus simple reste d'essayer je pense. Je fonctionne plus au coup de coeur qu'aux possibilités de revente qui me sont absolument egales (je ne revends pas mes grattes).

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Ouais, 'fin rappelons qu'il fait sa pub quand même wink (il faut tout relativiser)

Mais je suis quand même d'accord sur le fait que, à partir d'un certain point, le prix apporte une meilleure qualité de finitions (choix d'un joli bois, assemblage, etc.), mais pas tellement en terme de son. wink (à part de comparer côte à côte, et encore)

gheritarish
gheritarish a écrit :
Ouais, 'fin rappelons qu'il fait sa pub quand même wink (il faut tout relativiser)

Beh vi, c'est pour ça que je relativise en disant en dessous que selon les modèles, les finitions peuvent ne pas être terribles. icon_cheesygrin
J'en ai vu une avec les micros limite pendouillants, les cages posées à l'arrache, ça donne moins envie d'acheter.

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Chez Epi, des finitions à la hache, je n'en ai jamais vu sur les modèles standard.
Aussi, je serais quand même étonné d'en trouvé sur un modèle "haut de gamme" (pour la marque)...
En tout cas, sur le papier, c'est plutôt alléchant.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
 Citation :

Chez Epi, des finitions à la hache, je n'en ai jamais vu sur les modèles standard.
Aussi, je serais quand même étonné d'en trouvé sur un modèle "haut de gamme" (pour la marque)...

ben malheureusement, ça arrive, celle que j'ai vu était dans un magasin en suisse, je voulais comparer un peu avec la Gibson : j'ai trouvé ça super limite.
Apparemment des utilisateurs ont des déboires...

Citation :

Ca reste du made in China et certains acheteurs de ce modèle ont déjà constaté des défauts de frettes et ou mécaniques, ce qui est indigne d'un modèle Custom Shop. Ce n'est pas mon cas heureusement mais j'attends de voir sur la durée...

Citation :

Mais gros souci de frette. Je trouvai que les cordes "frisées" énormément. Avant de toucher aux réglages j'ai préféré l'amener à un luthier. Verdict : deux frettes "dépasses"... Maintenant j'ai le choix entre faire la réparation avec la garantie (frais d'envoi et risques à ma charge) ou intervention du luthier : 90 euros...

Citation :
je peux la ramener??? Elle tiens pas l'accord... Le son est pas vraiment proche de ce qui est dit... Je suis pas vraiment emballé...Je cherche a la revendre trés rapidement...

Citation :

Franchement sa fait chiez, j'ai été la cherhcer hier, je change les corde et, oh! surprise! une des mécanique n'est pas droite : c'est normale, je viens de voir qu'elle n'est pas bien vissée et j'ai voulu ressérer mais le pas de vis est foiré... je vais la ramener qu'on me répart ça, c'est abusé je trouve!! et puis l'attache sangle même pas vissé droit dans la gratte...franchement bof la finition

Citation :
guitare de mauvaise qualité, pour le meme prix, y a mieux, moi je l'ais deja revendu !!!!

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
 Citation :
Verdict : deux frettes "dépasses"... Maintenant j'ai le choix entre faire la réparation avec la garantie (frais d'envoi et risques à ma charge) ou intervention du luthier : 90 euros...

90 € pour deux coups de maillet, il rigole pas, son luthier !!! icon_cheesygrin
Après, quelle que soit la marque, on n'est jamais complètement à l'abri d'un mauvais numéro, mais bon, ce sont des défauts que je n'ai personnellement jamais constaté sur une Epiphone, y compris sur des modèles très cheaps.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Toutes les personnes que tu cites ont acheté sur le net ? Parce que c'est le genre de défauts que tu remarques en essayant une gratte en magasin.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
 Citation :
ce qui est indigne d'un modèle Custom Shop

Les gens savent ce qu'ils achètent ?

Rien que ça serait bien ...

Leçon: La VPC c'est pas magique les magasins c'est utile on achète pas une guitare parce qu'un site web la décrit et les photos sont belles.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, epiphone, prophecy, slash, apetite, deux, premi, envisage, for

+